IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais là, Fender, ce sont des usines qui copient sans aucun changement (ou peut-être ce qui pourraient encore leur faire économiser des sousous).
Je trouve que ce topic devrait rester centrer sur ça: le rebadgage tel quel sans modification/amélioration de produit. Sinon on n'est pas sorti.
Ce n'est pas Fender qui les fabriquent, c'est le même principe que pour les Joyo rebadgées Harley Benton, Fame, Eagletone, etc...
Je sais meme pas si on peut parler de rebadgage à ce niveau
y'a des usines chinoises qui produisent ces pédales et qui les vendent à des marques en mettant les noms dessus! C'est pas fender qui copie Mooer etc...
C'est juste un fabriquant qui distille son stock selon différents acheteurs, (et peut être selon différents cahiers des charges! il se peut qu'il y ait des composants meilleurs dans tel ou tel cas).
En guitare, faut savoir que "Cor-Tek" la maison mère de la marque de guitare Cort fabrique pour Ibanez, ESP, Shecter et pleins d'autres...
En bagnole le haut de gamme renault, la Latitude c'est juste une Samsung SM5 avec un logo renault dessus. L'usine fabrique la bagnole et pose la marque qu'on veut dessus...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace