THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Tiens une pedale que je connaissais pas....il l'utilise que sur ce morceau ?

M** je sens ma crise de gas qui me reprend, pourquoi elle est si chere !!!
harlock73
ben oui je pense que c'est ca , attend peut etre d'autre avis mais je pense pas que ce soit la meatball

il utilise ses deux pédales sur l'album et la tournée POP.........
Starfucker Inc.
la meatball y'a des clones, la doppelganger par contre rien à ma connaissance, et je la voulais cette pédale!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
je me suis embrouiller entre les deux c'est la meatball l'auto wah donc ca doit etre celle utiliser sur l'intro de do you fell loved..........a i'm sorry
megaloman
]
harlock73 a écrit :
je me suis embrouiller entre les deux c'est la meatball l'auto wah donc ca doit etre celle utiliser sur l'intro de do you fell loved..........a i'm sorry

De rien, ça m'arrange du coup si il y a des clones moins chers....mais il a quand même l'air sympa ce doppelganger....
Starfucker Inc.
ça fait des années qu'on essaye de faire le schéma de la doppel il manque encore quelques éléments

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
tu peut nous en dire plus sur les clones stp
Starfucker Inc.
les deux clones de meatball existants -or projet DIY- sont:

* Barge Concepts MB-1 The Grinder - Envelope Controlled Filter
* Robot Factory MeatWad

y'a aussi la pédale de fuzz big cheese utilisé par the edge, OLC circuits en fait un clone.

megaloman
Merci

J'ai bien envie de me lancer dans le diy...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 14:56
Sinon, sur Do you feel loved, il y a aussi l'effet 747.

Et la Doppelganger a servi en live pour, entre autres, If God will send his angels (Popmart) et Discotheque/Staring at the sun (Elevation).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 14:58
Starfucker Inc. a écrit :
pédales d'expression à gauche, je m'y ferais jamais

Marrant, moi, j'ai tendance à mettre tout ce qui est volume, wah ou whammy à droite car je suis plus à l'aise pour mes pédipulations.
Mais la pédale de volume qui gère mes effets d'ambiance (shimmer, sound on sound, soundscapes divers) est à gauche et je préfère ainsi.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
edit
Invité
  • Invité
edit
harlock73
salut
juste pour dire que j'ai une nouvelle pédale qu'utilise Edge , le boss TU-2 , par encore tester je l'ai eu hier
acheter neuve , pas donner
Starfucker Inc.
pour ceux qui parlait de la kay fuzztone dernièrement, y'a une WAU fuzz en ce moment zur zikinf:

http://www.zikinf.com/annonces(...)64309

le schéma est très très proche de la Kay:

En ce moment sur effet guitare...