THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
MC Francky a écrit :
Salut a vous,

1 petite Question

Quel qu'un connait les réglages de la Durham SexDrive de The Edge.

Thank you

moi j' en sais rien du tout. j' ai un sex-drive a la maison, par rapport au mode "off" ou "soft", le mode "hard" sature plus , compresse un peu plus et a un peu moins de mid. le mode "soft", sature un peu moins que le "hard", a plus de mid, et le "off" a encore moins de compression, donc plus de mordant. mais dans les 3 modes, la compression n'est pas énorme. edge l' utilise peut être sur le mode "soft" , bien que j' en sais rien.
avec un strat sur la position 4 ça fonctionne assez bien pour jouer des "stil havent found" ou "pride" ou même des "all i want is you"...
avec une les paul, bridge position, paf t-top ou vintage, , on est dans l' esprit "walk on", ou même la rythmique de "new years day" post 2005 , c'est realiste etc..
Mettre une liverpool dans le meme chainage qu'un AC30 c'est pas très utile étant donné que la Liverpool c'est "EN GROS" un AC30 en pédale, du coup le mieux c'est de pas l'utiliser si tu es sur l'AC 30 ou de l'utiliser en fin de chaine direct dans une sono ou autre, sans l'AC 30.
rickensong
McGeek a écrit :
Mettre une liverpool dans le meme chainage qu'un AC30 c'est pas très utile étant donné que la Liverpool c'est "EN GROS" un AC30 en pédale, du coup le mieux c'est de pas l'utiliser si tu es sur l'AC 30 ou de l'utiliser en fin de chaine direct dans une sono ou autre, sans l'AC 30.

Euh, tu me fais une blague là c'est ça?
Dis, j'ai déjà expliqué tout ça! L'histoire c'est de retrouver le même grain que sur des titres live comme All I want is you, Streets, Still haven't found,... sans s'exploser les tympans sachant que ce grain est a priori du à un volume bien poussé sur AC30; or à quart de volume sur un AC30 c'est déjà trop fort donc plusieurs solutions:
- prendre un ampli plus petit qui a un canal boost: j'ai toujours rêvé de l'AC30 donc maintenant que je l'ai je le garde;
- prendre un AC30 CC avec le canal boost: en bon frimeur, je voulais un Vox anglais;
- utiliser un atténuateur: trop cher;
- acheter une Liverpool qui est effectivement redondante avec l'AC30 mais qui permet d'avoir ce fameux grain/crunch... j'ai choisi cette solution!

Voilà!
Salut, je voulais savoir pour quoi The Edge Magic, a sur sont pédalier les Rack Midi comme le TC 2290, Korg, et autre. voir photo:

Je me demander ses looper/switcher font bien le PC et CC, alors pour quoi les mettres comme ça? ex moi : j'ai un pédalier X-Digit avec 2 GRX4 donc 8 loop, Rack un TC major, Boos GT pro, et Digitech 2112.

ma config: Guitare> Grx4 (2)> Grx4 (1)> Digitech> Boss Gt> TC Maj

Les Rack sont en midi et Jack dans le Grx4 (1) in. ex: TC M> < Boss> < Digitich> < Grx4 inA Buffer. et comme ça je ne peut pas les controlers avec les X1 à X10 seulement de P1 a P5.
Je voulais savoir comment ont fair pour les controlers aussi avec les X1àX10..

voilà merci
neozecat
Pour ceux que ça intéresse, Tech 21 sort en édition limitée la Liverpool en version Deluxe :

Citation:
The Deluxe version of the Liverpool SansAmp Character Series features a combination of a warm, all-analog signal path and convenient digital recall. There are 6 program locations and dual inputs for two instruments to be on-line, ready to go. Create three custom tones for each input or use all six locations for a single instrument. And you can program the FX loop to engage your favorite effect each time a so-designated preset is selected. Super simple to operate, changes can easily be made on the fly --without having to refer to the owner’s manual. You just turn the knobs to a setting you like, double click on a footswitch and it’s saved in that channel.

That distinctive diamond grille tone is yours for the tweaking. From the jangle of mop-top pop to the top-boosted growl of mod rock, this amp style has a voice that shook generations. Tuned to deliver the growl of English Alnico Bulldog-style speakers, this pedal also gets thick with rich, even harmonics as the Character control is pushed harder. Push it to the limit and it will, it will, rock you.
rickensong
Petit message: à tous ceux qui croient qu'associer une Liverpool à un AC30 est un non sens... euh et bien... continuez à le croire et... tant pis pour vous!
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Avis aux amateurs, je me sépare d'une bonne partie de mon matos. Comme je suiis un grand fan de U2, vous y trouverez pas mal de choses qui risquent fort de vous intéresser. Dont pas mal de raretés d'ailleurs.

http://shop.ebay.fr/matpel/m.h(...)_ipg=
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Juin 2012, 19:02
Joli l'AMS
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Matpel
  • Matpel
  • Special Cool utilisateur
Merci, et je vois que le compliment vient en plus d'un connaisseur.
Ca va être dur de le voir partir, mais j'ai besoin de sous.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Juin 2012, 20:07
De rien et merci; je ne connais que trop ce sentiment en ce moment!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rickensong
Hello!
Suis toujours à la recherche de la pédale qui me donne le son UTEOTW... j'ai la sd-1 et ça rend vraiment pas mal avec l'ac30 mais je cherche un complément pour le solo et le final. Une petite idée? TS9? Proco rats? Od-2?
Merci! :-)
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 06 Juil 2012, 22:47
Bé moi je mets juste un coup de boost FA1 clone

A propos pour les amoureux du son Edge j'ai une SDD3K (clone preamp sdd3000) à vendre, neuve de chez neuve !
Servie quelques heures, elle fait doublon avec mon autre preamp hélas.

boide51
quels reglages ru as sur cette pedale?
tu as des démos? stp
merci
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 07 Juil 2012, 17:34
Il y a trois boutons sur cette pédale comme tu peux le voir sur la photo, un volume (au milieu) un input attenuator et un outpout attenuator qui sont exactement les même que sur la section préampli du Korg SDD3000.
Des démos perso j'ai pas ça mais regarde ici :

ou
SAMYNOU63
Ce n'est pas vendeur ces vidéos.

En ce moment sur effet guitare...