McGeek a écrit :
Mettre une liverpool dans le meme chainage qu'un AC30 c'est pas très utile étant donné que la Liverpool c'est "EN GROS" un AC30 en pédale, du coup le mieux c'est de pas l'utiliser si tu es sur l'AC 30 ou de l'utiliser en fin de chaine direct dans une sono ou autre, sans l'AC 30.
Euh, tu me fais une blague là c'est ça?
Dis, j'ai déjà expliqué tout ça! L'histoire c'est de retrouver le même grain que sur des titres live comme All I want is you, Streets, Still haven't found,... sans s'exploser les tympans sachant que ce grain est a priori du à un volume bien poussé sur AC30; or à quart de volume sur un AC30 c'est déjà trop fort donc plusieurs solutions:
- prendre un ampli plus petit qui a un canal boost: j'ai toujours rêvé de l'AC30 donc maintenant que je l'ai je le garde;
- prendre un AC30 CC avec le canal boost: en bon frimeur, je voulais un Vox anglais;
- utiliser un atténuateur: trop cher;
- acheter une Liverpool qui est effectivement redondante avec l'AC30 mais qui permet d'avoir ce fameux grain/crunch... j'ai choisi cette solution!
Voilà!