ortilles a écrit :
Philshark a écrit :
ortilles a écrit :
j' en remet une couche...
edge met tout ses effets AVANT l' entree de ses ampli vox ou fender.
Les vox ac30 ne generent que des sons clean. mais un clean façon vox quoi.
donc le vox ac30 aime les delay en entrée INPUT INSTRUMENT.
le rendu est donc different qu' avec des effets placé dans une boucle d' effet d' ampli.
le delay va se faire saturer et on ne delayra pas le son deja saturé..
le son est + organique qu avec un delay placé en boucle.
JAMAIS DE DELAY DANS UNE BOUCLE D' EFFET POUR DU U2.
pour ceux qui ne comprennerait pas, désolé, j' ai pas le temps d 'expliquer mieux la.
mais c'est vrai que c'est la base du son u2.
le bougnat, j' adore ton avatar photo. y a rien de mieux.
Que des sons clean ??
Pas vraiment.
Oui les delays sont en Input.
l' ac30 sans master volume genere des sons clean plutot. c'est l' ampli de puissance baffle et transfo qui saturent quand tu le pousses. on ne sature pas le preamp, sauf quand y a boost devant. il faut etre assez fort pour le faire vraiment saturer.
c'est a mon sens a un son clean articulé, qui a tendance a saturer naturellement.
Le souci c'est que visiblement, les réglages des Vox ne sont pas fixes d'une tournée à l'autre.
Pour Elevation, Dallas raconte que les amplis étaient moins poussés et que le moindre crunch nécessitait une pédale.
En revanche, sur Vetigo, il semblerait qu'il revienne à un son plus "sale", ce qui devait être également le cas aux débuts du groupe.
Ensuite, concernant le FA-1...
A priori il l'a embarqué pour la première fois sur la tournée Joshua Tree. Peut-être avant, genre Conspiracy of hope mais je n'ai aucune information là-dessus.
Pourquoi n'ai-je pas de FA-1 ou de Retrosonic ?
Eh bien si vous observez un peu mon matériel - celui du rack en tout cas - vous verrez que
1/ il y a peu d'éléments similaires à The Edge
2/ ça ne collerait pas au reste du système ; j'adore mon JMP-1 mais je ne suis pas convaincu qu'un clone de FA-1 donne un résultat magnifique
lemgement lemg