THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
ahhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiiii :p

c'est vrai quoi, quand on se casse le c** à poster des vids toutes fraiches, et qu'on veut faire plaisir à ses collègues forumeurs, c'est triste de pas avoir de réactions !
***Les bébés aiment Larrivée***
fonkynico
Me voilà, me voilà !!!
Figure toi que je l'ai regardée hier soir ta vidéo ... c'est vrai que j'aurais déjà du poster hier héhé.

Alors, MERCI à toi ^^, jolie tentative (je parle surtout de la réconciliation) pour ce qui est du son dommage pour Youtube effectivement, mais tu le tiens bien

Et, comme tu dis, bizarre.. la telecaster ne choque pas du tout quand on t'entend comme ça. Tu crois que la version studio aurait été faite avec une tele et pas une strat' comme en live ?
Magic Fingers
le bougnat
Zepicouse a écrit :
ahhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiiii :p

c'est vrai quoi, quand on se casse le c** à poster des vids toutes fraiches, et qu'on veut faire plaisir à ses collègues forumeurs, c'est triste de pas avoir de réactions !

de nos jours la mode est plus à la critique qu'à autre chose, je le déplore.
quand tu fais bien on ne te le dit pas. l'inverse on ne te loupe pas.
Zepicouse
@ fonkynico : alors là je joue sur ma strat, position 2 bien sùr, mais je vois tout à fait ce que tu voulais dire pour la telecaster, le son original sonne pas vraiment comme sonne une vraie position intermédiaire avec un son velouté, ça sonne plus vif, plus plein, plus tranchant, mais je serais quand même pas étonné que ça soit joué avec sa strat.

(le solo de another brick de pink floyd a bien été joué sur une lespaul, pourtant on jurerait entendre une strat !!!)
fonkynico
Haha ça m'a fait pensé au début de cette vidéo, où ce cher John Mayer fait des feintes débiles.. dont prétendre que sa strat' est une les Paul, c'est vrai que ça pourrait presque sonner pareil

Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2010, 19:07
ortilles a écrit :
Philshark a écrit :
ortilles a écrit :
j' en remet une couche...
edge met tout ses effets AVANT l' entree de ses ampli vox ou fender.
Les vox ac30 ne generent que des sons clean. mais un clean façon vox quoi.
donc le vox ac30 aime les delay en entrée INPUT INSTRUMENT.
le rendu est donc different qu' avec des effets placé dans une boucle d' effet d' ampli.
le delay va se faire saturer et on ne delayra pas le son deja saturé..
le son est + organique qu avec un delay placé en boucle.
JAMAIS DE DELAY DANS UNE BOUCLE D' EFFET POUR DU U2.
pour ceux qui ne comprennerait pas, désolé, j' ai pas le temps d 'expliquer mieux la.

mais c'est vrai que c'est la base du son u2.

le bougnat, j' adore ton avatar photo. y a rien de mieux.

Que des sons clean ?? Pas vraiment.
Oui les delays sont en Input.

l' ac30 sans master volume genere des sons clean plutot. c'est l' ampli de puissance baffle et transfo qui saturent quand tu le pousses. on ne sature pas le preamp, sauf quand y a boost devant. il faut etre assez fort pour le faire vraiment saturer.
c'est a mon sens a un son clean articulé, qui a tendance a saturer naturellement.

Le souci c'est que visiblement, les réglages des Vox ne sont pas fixes d'une tournée à l'autre.
Pour Elevation, Dallas raconte que les amplis étaient moins poussés et que le moindre crunch nécessitait une pédale.
En revanche, sur Vetigo, il semblerait qu'il revienne à un son plus "sale", ce qui devait être également le cas aux débuts du groupe.

Ensuite, concernant le FA-1...
A priori il l'a embarqué pour la première fois sur la tournée Joshua Tree. Peut-être avant, genre Conspiracy of hope mais je n'ai aucune information là-dessus.

Pourquoi n'ai-je pas de FA-1 ou de Retrosonic ?
Eh bien si vous observez un peu mon matériel - celui du rack en tout cas - vous verrez que
1/ il y a peu d'éléments similaires à The Edge
2/ ça ne collerait pas au reste du système ; j'adore mon JMP-1 mais je ne suis pas convaincu qu'un clone de FA-1 donne un résultat magnifique
lemgement lemg
Zepicouse
Allez les enfants, encore une vidéo faîte ce soir aussi rapido que l'autre (et avec ma vieille trombine en prime), pour démontrer toute la richesse harmonique de l'Ac4 combiné à de bons effets

Je me régale avec cet ampli, du concentré de bonheur

encore une fois youtube rend pas honneur au potentiel du couple ac4/m13.
ortilles
j'ai eu (aussi) un jmp1 par le passé.
effectivement, je suis pas convaincu par le resultat du melange des 2 avec un fa-1
le bougnat
Zepicouse a écrit :
Allez les enfants, encore une vidéo faîte ce soir aussi rapido que l'autre (et avec ma vieille trombine en prime), pour démontrer toute la richesse harmonique de l'Ac4 combiné à de bons effets

Je me régale avec cet ampli, du concentré de bonheur

encore une fois youtube rend pas honneur au potentiel du couple ac4/m13.

c une deluxe ta strat? je vois des méca auto-bloquantes.
Zepicouse
Non c'est une strat montée par moi même, à la base une mex dont il ne reste maintenant plus rien, c'est maintenant une bien belle bête de course, après un manche US, micros cs69', corps highway, méca bloquantes. (qui par ailleurs ne me servent pour l'instant à rien sinon à monter les cordes plus vite, elle aurait besoin d'un check up, je désaccorde au moindre petit toucher de vibrato)

En tout cas fin observateur mon bougnat
j'ai aussi un spot sur le pif
MacPhistoo
Au sujet de la pédale Triad de Psionic, est-ce qu'il y a toujours des problèmes d'approvisionnement ? Si oui, il y a t-il un model équivalent en terme de pré-ampli proche du SDD3000 ?
neozecat
J'ai reçu mon AC15HW1X hier et j'ai pu le tester 15min. Ça à l'air miam miam pour du U2
le bougnat
neozecat a écrit :
J'ai reçu mon AC15HW1X hier et j'ai pu le tester 15min. Ça à l'air miam miam pour du U2

Que fais tu là alors? à ta place j'serais pas devant mon pc/mac!
n'empèche il doit sonner comme tu dis.

En ce moment sur effet guitare...