THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
C'est le mm principe que celle-ci ? Ou c'est encore une AB ???
(Juste que le prix est un peu moins élevé et que ça m'arrange étant donné que suis un peu sur la paille pour le moment dans mon budget gratte et effets :s donc..)

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000
Magic Fingers
fonkynico
Je sais que c'est un peu marqué AB-switch dans l'intitulé mais avec leur descriptif j'ai un peu du mal à m'y retrouver
Magic Fingers
harlock73
oui moi aussi je suis larguer
Starfucker Inc.
là c'est une double AB box, mais toujours pas une ABY
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
d'accord donc ABY............il n'y a pas d'autre que la morley ??
fonkynico
Haha je crois que je vais arreter de faire ch*** tout le monde et aller me renseigner dans un magasin, ce sera plus facile, sinon je sens que je vais continuer à encombrer ce topic au lieu de le faire avancer ^^

Merci quand même je garde tes idées et tes conseils Starfucker Inc.
Magic Fingers
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
d'accord donc ABY............il n'y a pas d'autre que la morley ??


bha si c'est le prix qui pose problème soit tu prends le splitter de loop master, ou si tu sais souder tu t'en fais un.

un mixer ça peut le faire aussi:
http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

ce serait meme plus approprié qu'une simple ABY car avec une simple ABY tu divise ton signal en deux, ce qui peut engendrer des pertes, alors qu'avec un mixer actif (donc avec alimentation) ton signal est boosté.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
salut
non c'est pas une question de prix mais morley je sais pas j'ai jamais accrocher par contre le mixer ca le fait carrément , je prend ca
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #249
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2009, 13:03
Vous avez aimé mon précédent post ?

Tant mieux parce qu'on va continuer sur le sujet.

Postons donc à nouveau cette photo :



Observez-là attentivement et remarquez la chose suivante : certains appareils sont munis d'un petit autocollant carré placé sur leur gauche (quand on les regarde). Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire mâââme la baronne ?
Simple, des photos des systèmes suivants nous apportent la réponse. Il s'agit des appareils pilotés par MIDI avec le numéro correspondant.
Par conséquent, ce sont des appareils dont plusieurs programmes seront utilisés. On en déduit que ceux ne présentant pas l'autocollant et étant néanmoins des appareils programmables sont soit des doublures, soit utilisés pour un son et un seul.

Ajoutons que sur cette photo :



les deux Korg SDD-3000 de la partie droite sont munis d'autocolannts différents, qui occupent toute la hauteur du rack. Là encore des images plus récentes nous renseignent.
L'un des Korg possède la mention VOX, l'autre la mention RANDALL.
C'est simple à comprendre, The Edge place ses delays avant les amplis, car il aime s'en servir comme de boosters. Il a donc assigné un Korg à chaque ampli de base afin d'ajuster au mieux les réglages et obtenir le son souhaité.

Bref, pour ce qui est des appareils ne portant pas d'indication MIDI, j'ai tendance à penser qu'ils se répartissent ainsi :

_ doublures : TC 2290 (partie gauche), Korg A3 (partie gauche), Korg SDD-3000 (partie gauche), Yamaha SPX-1000 (partie gauche), Yamaha SPX-90 (partie gauche), les deux Rocktron patchmate (partie gauche)

_ éléments à vocation unique : les pédales, Rocktron Pro Gap, Yamaha DEP-50, AMS, Infinite sustain, Wah-wah en rack, plus tous les utilitaires (mixer, volume...) évidemment.
Ajoutons à cette catégorie le Photon midi converter, mais là c'est logique, il sert pour la Washburn uniquement.
Reste le cas de l'Eventide H3000.
Si c'est une doublure, il est là pour palier à la défection éventuelle de l'AMS grâce à son programme Crystal echoes déjà mentionné.
S'il sert pour autre chose, c'est un son unique, celui de Lemon. Or, le son de Lemon et bien... c'est une forme de shimmer. Donc on peut imaginer que de toute manière, seul le programme Crystal echoes était utilisé.

Concernant le Yamaha DEP-50. Le manuel est trouvable sur le net. Et j'ai lu une fois sur un forum l'avis d'un gars qui l'avait essayé, et avait trouvé qu'un des programmes reproduisait le son de Desire (voir vidéo du poste précédent). C'est une piste (même si j'ai tendance à penser que ça sonne très Korg A3 ce morceau).
Le Pro Gap, j'ignore à quoi il servait, mais c'est sans doute lui qui a été un temps remplacé par l'ART SGX2000.

Pour info : l'émetteur est un Sony.

Le SPX-1000 est piloté par MIDI. Il a donc utilisé plusieurs programmes de reverb, peut-être pour varier les textures.

Au niveau des amplis, il y a un Vox de secours (car il lui arrivait de cumuler trois AC-30 au maximum, comme sur Love is Blindness, première partie du solo final) et donc, a priori, un Randall de secours.

Maintenant, ce qui serait vraiment bien pour avancer, c'est que quelqu'un réussise à déchiffrer son pédalier :

lemgement lemg
Loupinou
Au cas où, j'ai trouvé ça :




(copier/coller l'adresse de la 2ème pour la version géante)
Je crois que c'est pour la tournée Elevation mais ça doit ressembler.
Au pire, ça servira pour la suite.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #251
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mai 2009, 13:39
Sur la photo, on voit aussi clairement que le rack est hanté par un fantôme de Edge
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #252
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2009, 13:53
Loupinou a écrit :
Tu dois connaître ce fameux post de ton homologue espagnol mais au cas où, j'ai trouvé ça :




(copier/coller l'adresse de la 2ème pour la version géante)
Je crois que c'est pour la tournée Elevation mais ça doit ressembler.
Au pire, ça servira pour la suite.


Oui, c'est le pédalier Elevation.
J'ai aussi celui de Popmart, mais tout ça est assez différent de celui de Zoo TV.
En fait, je voudrais réussir à séparer ce qui était réellement utilisé de ce qui était juste là en cas de problème, et déchiffrer le pédalier pourrait nous aider. Même si j'ai déjà ma petite idée sur la question.
Mais ça explose la rétine ce truc.

En fait, la photo du pédalier montre 16 Instant switches, alors soit il ne contrôlait que 16 boucles et donc 16 éléments, soit il y a des trucs auxquels il n'avait pas accès. Pour Popmart et Elevation (et même Vertigo), il avait tellement d'éléments qu'il lui a fallu ajouter un second pédalier (ou prendre un énorme Skrydstrup pour Vertigo).

Mon idée, si vous voulez savoir, est la suivante. Les éléments pilotés étaient :
_ 3 Vox AC-30
_ 1 Randall
_ Boss FET Preamp
_ Boss OD-2
_ EHX Big Muff
_ MXR Dynacomp
_ TC Electronic parametric eq
_ Infinite Sustain + Boss SD-1 + Pearl graphic eq (tous dans la même boucle car servant ensemble à générer un son unique)
_ wah-wah et whammy dans la même boucle (c'est un truc qu'il a fait par la suite, il a pu commencer dès cette tournée)
_ Korg SDD-3000 pour le Vox
_ Korg SDD-3000 pour le Randall
_ Korg A3
_ TC electronic 2290
_ Yamaha SPX-90
_ Yamaha DEP-50
_ Rocktron Pro Gap
_ Shimmer (bien que pilotée par MIDI, j'imagine que la reverb SPX-1000 ne devait pas servir à autre chose, donc je l'inclus dans l'effet général)

Le Photon ne servant que pour la Washburn, il est à part, enfin j'imagine. Bref, ça nous fait en tout 19 éléments à piloter et seulement 16 accessibles sur le pédalier.
Et comme ce n'est qu'une hypothèse...
Enfin je m'interroge. Allez savoir si certains autres éléments n'étaient pas eux-aussi réunis dans une même boucle.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #253
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2009, 14:30
Bon, faut croire que j'ai que ça à foutre aujourd'hui.

Alors, en avant-première, une photo du pédalier Bradshaw pour Popmart. Pour être plus précis, des pédaliers.



Je savais que la tournée avait été préparée dans l'urgence, mais pas au point de ne pas prendre le temps de changer les étiquettes du pédalier.
Donc, on constatera qu'ils se sont contentés de poser un autocollant sur les switches pilotant des appareils différents, le reste étant conservé depuis la tournée ZooTV. C'est l'impression que ça donne en tout cas.

Par comparaison avec la photo du site CAE :



on en déduit que de gauche à droite nous avons pour la rangée supérieure :

_ BIG MUFF
_ ? (mais je pense que c'est soit SPX-90 soit DEP-50)
_ SDD-3000
_ AMS
_ SPX-1000
_ FEEDBACK
_ VOLUME
_ TC 2290

et pour la rangée inférieure :

_ ?
_ WAH
_ FET PRE
_ COMP
_ ?
_ WHAMMY
_ SDD-3000
_ KORG A3

Le tout est assez clair, FEEDBACK étant à coup sûr la combinaison Infinite Sustain/SD-1/Pearl graphic eq.

Restent trois switches à déterminer, sachant qu'a priori il n'avait pas le contrôle sur ses amplis, uniquement les effets. Et manquent Boss OD-2, TC parametric eq, Rocktron Pro Gap, Yamaha SPX-90 et Yamaha DEP-50.
Cinq postulants pour trois places.
Des avis ?

Question subsidiaire, sur la photo de CAE, les switches enclenchés sont BIG MUFF, SPX-1000 et KORG A3.
De quel morceau s'agit-il ?
lemgement lemg
fonkynico
Mysterious Ways ?
Magic Fingers
harlock73
en parlant de korg A3 ca se trouve encore ??

sinon bullet the blue sky ....

En ce moment sur effet guitare...