Tentative de communauté POD (presets)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • #302
  • Publié par
    klemo
    le 07 Fév 2006, 17:07
Je souhaiterai acheté un Pod 2.0 pour mettre sur mon Spider 2 30, et pour pas ou presque pas l' utiliser sur pc, est ce que ca vaut vraiment le coup?

est-il compatible avec le fbv express?


merci
mickeylious
Salut les Podmen !

C'est bien dommage que Lamaroufle ferme son site (enfin si j'ai bien compris...). Vu le nombre d'utilisateurs de Haricot rouge et autres, c'est surprenant que ce forum n'ait pas eu plus de succès
Une communauté de Podmen francophone serait la bienvenue il me semble! Line6 a fait un forum francophone mais il me semble assez peu fréquenté, non?

Et si dans un premier temps on faisait, ici même, un Pod User's Club qui permettrait de nous identifier en tant que tels et aussi d'echanger nos presets et tones. Chacun pourrait mettre a disposition des autres ses réglages et vu le faible poids de ces fichiers il n'y aurait pas besoin de grand chose.

Vous avez des idées, des suggestions... en avant Guinguamps!

Merci !
@+
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
mickeylious
Je ne sais pas. Qu'en penses tu?
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #308
  • Publié par
    piway
    le 27 Fév 2006, 16:06
bah personnelement je pense qu'en recréer un serait peu être plus attrayant car celui ci me semble un peu "fouillit", non?

beaucoup de gens ne le regarde même plus...il fait partie des murs.

Mais à mon avis ça ne sert à rien d'en recréer un s'il n'y a pas quelqu'un pour assurer un suivit d'un tel topic (organisation, etc.)

Honnètement je n'a pas assez de temps et de compétence ( je ne sais pas héberger ) pour me charger de cela mais je m'engage à aider sur le long terme celui qui prendra la bonne initiative.

Aller hop je commence!

D'après moi voilà les sujets qui gagnerais à être partagé entre les utilisateurs d'un podxt:

-Line6, update software etc.
-S'enregister avec un podxt
-échange de pressets, bundle, truck et astuce,...
-Choisir la bonne amplification pour son podxt
-...

D'autres idées mickeylous? Tu vois ça comment toi?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
mickeylious
Ben oui Piway c'est pas mal tout ça mais ce que tu proposes c'est carrément un forum avec des rubriques quoi.
Bien sur ça serait cool, mais personnelement je n'ai pas le temps de m'en occuper. Et il faut s'en occuper sinon ça se casse la geule vite fait.
Moi je pensais simplement à un système pour échanger des presets et tones, rien de plus.

... à suivre...

@+
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #310
  • Publié par
    piway
    le 27 Fév 2006, 18:35
Le problème avec un forum uniquement dédier au pod, c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner...

donc moi je proposais de faire une sorte de super topic ou il y aurait une sorte de somaire qui renverrais aux pages qui traite du sujet concerné ou des pressets de untel.

Mais cela demande un bon "gérant" pour éditer le topic, le classé, l'organiser, etc.

Une solution comme cela permetrait d'avoir une vue d'ensemble.

Sinon en effet just un système d'échange de presset ne doit pas être complexe. Le problème avec juste des pressets c'est que selon la guitare branchée dedans, le système d'amplification etc. ça n'a pas bcp d'interret. Sinon custometone le fait éjà ça, non?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #311
  • Publié par
    piway
    le 01 Mar 2006, 13:54
J'ai un petit soucis avec mon podxtlive...

Lorsque je fais une presset avec le jmp1 préamp, lorsque je la rappel sur guitar port il y a un big bug le son devient d'abord hyper fort et distortioné puis avec un échos de barbare.... le pod s'éteind se ralumme tout seul.. affiche des signe cabalistique et commence à clignoté en indiquant des numéro à la rien à voir?! guitar port ne répond plus et indique une erreur de communication midi?!

bref la big foire... je relance tout et ça marche nickel pourvu que je n'utilise pas le jmp1

avez vous déjà eu des symptomes similaires?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Drawmer
8O


T'es sur que c'est pas une coincidence le coup du JMP1 ?

Moi j'opterais déjà peut etre pour un problème midi, une fiche qui foire, un truc comme ça.


Mais je pense que c'est possible aussi qu'une simu foire, étant du numérique, de la donnée, peut etre que la carte de ton Podxt a souffert
..:: Pas de signature :P ::..
lamaroufle
piway a écrit :
Le problème avec un forum uniquement dédier au pod, c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner...

donc moi je proposais de faire une sorte de super topic ou il y aurait une sorte de somaire qui renverrais aux pages qui traite du sujet concerné ou des pressets de untel.

Mais cela demande un bon "gérant" pour éditer le topic, le classé, l'organiser, etc.

Une solution comme cela permetrait d'avoir une vue d'ensemble.

Sinon en effet just un système d'échange de presset ne doit pas être complexe. Le problème avec juste des pressets c'est que selon la guitare branchée dedans, le système d'amplification etc. ça n'a pas bcp d'interret. Sinon custometone le fait éjà ça, non?
Si vraiment vous voulez un forum,il suffit d'en creer un ca prends 2 min
Mais c'est vrai que la derniere fois ca n'avait pas marché
Salut j'Ai une question.....
j'ai un Ampli Fender stage 1600
et je veut m'Acheter un POD XT
en arriere de mon ampli Fender il y a une prise nommer PWR AMP IN et OUT
sa veut tu dire que lorsque je vais brancher mon podXT le Préamp de mon ampli Fender sera a oFF
donc le POD devrais en principe donne de meilleurs résultat que s'il était brancher comme une simple pédale c'est a dire avant la prise input de mon ampli???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...