Témoignage d’un adepte aux piles (rechargeables)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
BoddAH83520 a écrit :
C’est vrai j’ai jamais essayé une alimentation à plusieurs centaines d’euros. Je base mon expérience sur les petites boites boss noires (PSA) et même pire, le tout branché sur la même multiprise (blanche carrefour et compagnie) que l’ampli, le ventilateur et le PC ou la télé du coin. Sur ce point je suis peut être pas très objectif.

Après je suis très loin d’être pro aussi. Je mets 30 sec maxi à changer les batteries sur la plupart de mes pédales et j’en utilise rarement plus de 2 ou 3 en même temps.

Merci pour vos réponses y à quand même des arguments très valables. Je garderai les batteries pour l’instant qui fonctionnent très bien pour moi (comme je vous ai déjà expliqué), mais après vous avoir lu je me mettrai peut être aux alims externes aussi un jour.

Ah et j’ai changé mon image aussi pour éviter les confusions.

en dehors des alims multiple le boss psa est le meilleur adaptateur du marché, donc si t'as des souci de bruit chèk la qualité de tes cables plutôt d'incriminer l'alim.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Août 2009, 22:43
Mr. dickhead a écrit :
Franchement, j'ai jamais compris comment en 2009 on pouvait encore utilisé des piles. C'est complétement archaique et voire stupide (en plus d'être onéreux). D'autan plus avec tout les discours pseudo-écolo dont on nous rabâche les oreilles depuis quelque temps.

Pourquoi "pseudo" ?
Jean
Starfucker Inc.
a ma droite: J. défenseur des droits des animaux, à ma gauche Dickhead: qui remet en cause tous les discours pré-machés que nous sortent les médias.

Messieurs...round 1 !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
C'est pas vraiment le sujet du topic. Ne pas utiliser de piles va forcement éviter de les jeter n'importe ou mais ça va pas non plus sauver la planète. C'est plutot tout les message télévisés et publicitaires qui sont "pseudo-écologique". (fait ta machine avec "le chat" et tu sauveras une famille de Lémuriens !" Je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique. Enfin bon encore une fois c'est pas vraiment le sujet.

Encore dans une pédale d'effet je trouve ça risible, autun pour tout ce qui est baladeur MP3 , appareil photos ect.... les piles rechargeables sont réllement intéressante. Ca doit bien faire 4 ou 5 ans que j'ai pas acheter de piles !
Maltigow
A un moment je jouais avec 2 TS9 et une 808 like DIY et je préférai largement le tout sur pile, juste celles là, pas les deux ou trois autres pédales du board. Comme ça me pelait grave de démonter malgré tout pour changer de pile, surtout la DIY qu'il fallait dévisser, j'avais fait un système pour avoir des "cavités pour pile" à nu (accessibles) sur mon pedalboard et j'utilisais des .. Batteries ( ) sous format pile "carrée" de 9V. Un peu après j'ai découvert qu'on pouvait trouver un peu partout des petits plug jack DC lié à des socket de pile 9V. Super pratique pour pouvoir brancher sa pédale sur pile ou batterie sans avoir à recharger.

Enfin malgré tout, je préfère le fonctionnement sous alim, surtout qu'avoir un peu de souffle ne m'a jamais dérangé, c'est juste pour la "triple tubescreamer" que j'avais largement senti la différence.

Et HS : Personnellement j'utilise des batterie au format pile crayon pour mon apn et ça fonctionne nickel, je fais de soirées complète avec le flash sans soucis. Je sais pas si c'est d'un apn à l'autre ou d'un batterie à l'autre.. Bref. C'était la minute Mediamarkt.
Maltigow
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 02 Août 2009, 23:27
BoddAH83520 a écrit :
C’est vrai j’ai jamais essayé une alimentation à plusieurs centaines d’euros.

Harley Benton PowerPlant.

38€.

Je crois qu'on peut clore ce topic.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 02 Août 2009, 23:42
Je sais que c'est pas le sujet, d'où la note "hors-sujet"
Attention, les pas intéressés tournent les yeux (ou s'abstiennent de geindre ensuite);

StratLover a écrit :
a ma droite: J. défenseur des droits des animaux, à ma gauche Dickhead: qui remet en cause tous les discours pré-machés que nous sortent les médias.

Euh… c'est pas une joute ni rien hein… Puis, je crois qu'on est nombreux à « remettre en cause tous les discours pré-mâchés que nous sortent les médias », j'veux faire partie du groupe moi
En plus, il n'y a aucun rapport entre l'écologisme (?) et le bien-être animal (du moins dans la perspective où je me place), donc je ne vois mal ce que ça vient foutre là-dedans.

En fait, Mr. dickhead, je me doutais bien que c'était à cause de tout le reste que tu as eu envie d'écrire "pseudo" avant l'adjectif "écologique", mais je voulais m'en assurer… C'est sûr qu'il y a plein de messages et de prescriptions assez contestables (ce dont les plus impliqués ne sont pas forcément conscients), mais je vois pas pourquoi il faudrait balayer par la même occasion les mesures (ou revendications) qui sont pertinentes. En fait, j'ai l'impression que la nouvelle mode, c'est d'être anti-écolo (je parle de milieux informels hein). Je dis pas que tous les "sceptiques" ne font que suivre une vague, mais que désormais dès que tu sors une réflexion un peu "verte", t'es has-been et on te range dans une case. Et de même, il n'est plus de bon ton de citer un argument avancé par les verts sans s'en distancier avec précaution.
J'aimerais bien que les gens soient plus nuancés, moi Voilà, c'était ma seule & unique doléance, nulle intention (et encore moins envie) d'entamer un débat.

Au fait, j'y connais pas grand-chose mais je me demande si le problème des piles ne se pose pas tout autant à la production qu'à la conso…

Bref, sans rancune ni animosité, ni rien Tous les deux je vous respecte.
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Août 2009, 01:05
Hmm, je comprends mieux où tu voulais en venir (et je crois que je t'avais mésinterprété et mal jugé — faut avouer que la formule était maladroite). Parfaitement d'accord avec ton point et je ne pense pas qu'il y ait de différences fondamentales entre France et Belgique. Pour moi aussi c'est clair que le problème se pose en politique beaucoup plus que pour tout un chacun et si je suis "écologiste" c'est de la même façon que toi, par simple respect ou savoir-vivre. J'avoue que j'avais jamais vu le truc de ce point de vue, le jeu des médias pour masquer l'inactivité des politiques. En fait, je pense que la relation entre les médias et les politiques est assez complexe et pas aussi consensuelle qu'on a tendance à le supposer. Je pense que dans les médias (et même ailleurs), c'est surtout les privés qui surfent sur la vague verte, pour vendre leurs produits. Quant aux politiques, je pense que leur mollesse est chronique

[Désolé pour le HS, mais bon le sujet était pour ainsi dire clos, donc… ]
Jean
Nico_las
J'ai utilisé des batteries seulement en répète quand j'avais la flemme de tout prendre.

Je prenais une SD-1 avec une batterie (.......) et comme ça je n'avais à chercher une prise pour me brancher.

Pareil avec nos reprises actuelles --> Un treble booster sur pile et hop. Deux jack, le booster DIY et roule pour plusieurs répètes sans soucis (ça consomme rien ce truc, il n'y a même pas de LED oui j'ai été radin pour lui )
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
si on était sur le mont olympe stratlover serait Eris...

Déesse de la discorde..hm..

Rock n roll baby!

Que ce soir clair je voulais pas que les gens s'engueulent, mon message était sur le ton de l'humour, c'est juste que je trouve que dickhead et J. ont des points de vue intéressants.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 03 Août 2009, 10:44
Moi c'était la douleur de se sentir rangé dans une case Et puis si on prenait la phrase d'un certain angle ça faisait comme si un type dans les droits des animaux était justement gavé des « discours pré-mâchés des médias », même si je sais bien que c'est pas ce que tu as voulu dire (d'ailleurs, ce sujet est peu couvert dans les médias et je ne suis pas sûr que leur point de vue soit systématiquement progressiste… y a qu'à voir une émission récente sur la tauromachie où ces f.d.p. — j'ai oublié la chaîne — ont réussi à évincer subtilement l'alliance anti-corrida quelques jours avant le plateau)
Jean
grasshopper
Le probleme avec les piles, c'est que beaucoup de pédales n'ont pas de compartiment pile qui soit facilement accessible, c'est aussi un problème quand les pédales sont accrochées au board avec du velcro.
Mais là où l'auteur du post a raison, c'est au niveau du son. Je me rappelle que certains constructeur de pédales "boutique" ne mettent même pas de prise adaptateur question pour cette raison ... comme les overdive/distortions ne consomment pas beaucoup de pile, ça peut se comprendre pou ces dernières.
Cela dit, je doute que ce soit bien écologique tout cela ... les piles, il faut les recycler et une alim du genre 1 Spot, ça consomme vraiment que dalle.
Je dirais qu'en concert, c'est effectivement difficile de passer au pile. En studio, en revanche, ça peut être judicieux pour éviter certaines interférences. Je pense quand même que quand tu mets 300 dollars dans une Voodoo Lab, tu drois être en mesure d'attendre un bon résultat - en attendant, je me tiens au 1-Spot qui ne m'a jamais posé le moindre problème, à part avec mon Pignose, mais quelle idée de vouloir brancher un pedalboard dessus !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
deepcaster
bonjour à tous,
je suis neutre dans votre débat ,je veux juste signaler que techniquement un accus standard(batterie rechargeable) est toujours fabriqué avec des éléments de 1.2volts donc une AA ou AAA=1.2v ,un seul élément ,seule la taille et les capacités varient entre 600ma et 2500ma(même 3000ma maintenant je crois)par contre pour les accus PP3 qui peuvent,devraient remplacer nos "chères" piles dans nos effets la capacité est assez limitée car la taille limite à 7 les éléments de 1.2v (7x1.2=8.4volts) en résumé impossibilité d'avoir 9v ce qui peut être gênant et/ou apprécié dans une vieille fuzz par exemple
salutations les accus-man ,pil-oman ou sun-man
(je ne parle pas des accus spécifiques pour tel ou tel apn,pc ou autres avec des formes et tensions "sur mesure"fabriqué à la demande)

ps:le chargeur est aussi très très très important,les chargeurs à 20e ou -en promo avec 2/4 accus sont généralement mauvais et ne déchargent pas l'accus donc effet mémoire etc etc

En ce moment sur effet guitare...