Je sais que c'est pas le sujet, d'où la note "hors-sujet"
Attention, les pas intéressés tournent les yeux (ou s'abstiennent de geindre ensuite);
StratLover a écrit :
a ma droite: J. défenseur des droits des animaux, à ma gauche Dickhead: qui remet en cause tous les discours pré-machés que nous sortent les médias.
Euh… c'est pas une joute ni rien hein… Puis, je crois qu'on est nombreux à « remettre en cause tous les discours pré-mâchés que nous sortent les médias », j'veux faire partie du groupe moi
En plus, il n'y a aucun rapport entre l'écologisme (?) et le bien-être animal (du moins dans la perspective où je me place), donc je ne vois mal ce que ça vient foutre là-dedans.
En fait, Mr. dickhead, je me doutais bien que c'était à cause de tout le reste que tu as eu envie d'écrire "pseudo" avant l'adjectif "écologique", mais je voulais m'en assurer… C'est sûr qu'il y a plein de messages et de prescriptions assez contestables (ce dont les plus impliqués ne sont pas forcément conscients), mais je vois pas pourquoi il faudrait balayer par la même occasion les mesures (ou revendications) qui sont pertinentes. En fait, j'ai l'impression que la nouvelle mode, c'est d'être anti-écolo (je parle de milieux informels hein). Je dis pas que tous les "sceptiques" ne font que suivre une vague, mais que désormais dès que tu sors une réflexion un peu "verte", t'es has-been et on te range dans une case. Et de même, il n'est plus de bon ton de citer un argument avancé par les verts sans s'en distancier avec précaution.
J'aimerais bien que les gens soient plus nuancés, moi
Voilà, c'était ma seule & unique doléance, nulle intention (et encore moins envie) d'entamer un débat.
Au fait, j'y connais pas grand-chose mais je me demande si le problème des piles ne se pose pas tout autant à la production qu'à la conso…
Bref, sans rancune ni animosité, ni rien
Tous les deux je vous respecte.