Expandora a écrit :
Bobba a écrit :
Expandora a écrit :
Comme quoi , en live , ya pas grande difference ...
Au contraire, c'est sur les lives qu'il y'a le moins de doute (comme ici :
)
Enfin , ça c'est pas le meilleur exemple Bobba , quand je disais ça je pensais a bercy , vraiment le son de son delay , tres fort a la premiere repetition , pour moi c'est purement facade . Apres je me trompe surement , si tu me dis que tout les sites du monde disent le contraire ...
Tous les sites du monde, je ne sais pas
Mais les principales sources d'infos en tout cas. (tommorello.net, wiki etc)
Mais je me sert surtout de mes oreilles, or comme il a un son assez particulier d'overdrive poussé à bloc limite hi-gain par moment, c'est pas toujours facile.
Et en ce qui concerne la wah, c'est surtou Bulls qui fait référence. Et sur le cd, je suis quasiment persuadé que c'est en input. Par contre pour les lives (et le lien ci dessus en est un), ça me semble clairement en boucle.
Citation:
Et puis on s'en fout en fait , moi j'approche son grain , a ma façon et j'en suis heureux .
C'est le principale ! Et surtout, c'est pas tout de trouver LE son, encore faut-il que ça colle avec son groupe. Mais je suis bien curieux d'entendr ta wah en façade qui se rapproche de ratm. Perso avec la wah dans la boucle, j'arrive à
CA (intro)
Miki a écrit :
moi je sais que les sons qu'il obtient avec sa whammy en live, je les retrouve que quand je fous ma whammy dans la boucle ...
je suis persuadé qu'il met tout dans la boucle, toute facon toutes les infos fiables le prouvent.
La seule info fiable ça serait de l'entendre de sa bouche. Or, il ne me semble pas avoir entendu ou lu une telle chose.
Concernant le schema de pedalgeek, je pense que le dessinateur s'est penché sur le son de Morello en studio, pour placer la wah en façade.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969