Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
coucou... bon je traine pas trop sur ces parties du forum d'habitude mais je me posais la question de la nana qui comprend rien mais qui veut savoir quand même
L'aut' fois j'regardais "be yourself" d'audioslave et "like a stone" ( parait que c'est pour les fifilles mais bon ça tombe bien j'en suis une )

pi j'voulais juste savoir...c'est fender sa guitare à Morello non? celle avec écrit "soul power"
Bon j'm'y connais pas trop en guitare tout ça mais j'adore le son qu'elle a dans c'te chanson ...pi j'voulais savoir puisque vous êtes des spécialistes

c'est celle là:



j'veux en savoir plus

eeeuh c'est tout ( je trouve pas ça dans votre index...pi j'me perds... )
Tout est relatif, et encore ça dépend.
M.Twirly
oui une fender strat USA un peu modifiée

- un tremolo style ibanez edge
- un pickguard miroir
- un seymour duncan hotrail en chevalet et 2 single coils fender je crois bien
- un killswitch

+

un marshall jcm800 et une whammy pour les solos, un tremolo et un delay.

et des doigts

voilou
aaaaah merci
( j'apprends en même temps ce qu'est un killswitch )
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Pas envie de me taper les 30 et quelques pages de ce topic mais pour résumer, je voulais être sûr de la disto employée par Morello.
Si j'ai bien pigé, il se sert uniquement du canal disto de son amp (Marshall?). Et sinon quelle prédale disto/overdrive permettrait éventuellement de s'approcher de ce son?

Autre info qui m'intéresse avant de très probablement m'acheter une Whammy. Il utilise bien une WahWah (quel modèle?) aussi. Mais dans quel ordre les placer dans la chaîne?
Slave Of Sounds


what else?

sinon les cordes de morello c'est des GHS Boomer genre 9-42 très exactement.
les pedales qui peuvent approcher le son morello c'est les hot tube hot british ou plexitube qui émulent les sons des jcm 800 et consorts marshalliens
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Starfucker Inc.
la wah de morello est pas dans la boucle plutot ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dimebug
Tite question, quelqu'un connait t'il la technique utilisée pour el solo de "Revelation" car la, j'y voie pas clair, y'a de la whammy; du killswitch, un probable plan en tapping et du delay. Mais si quelqu'un a des precsion, je prends :-)
Slave Of Sounds
la wah est le seul de ses effets qu'il ne met JAMAIS dans la boucle.
pour "revelations" je pense qu'il met sa wah en position stationnaire pour obtenir ce son nasal, les autres effets font le reste tu l'a d'ailleurs bien trouvé
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Etant donné que je n'ai pas de boucle d'effets, sera t-il plus judicieux de placer la Wah avant ou après la Whammy ? (j'ai plutôt l'impression que la Wah devrait se trouver après pour que la Whammy capte plus facilement le son direct de la guitare).
gravityrem
jamais de wha dans la boucle ????
erratom
Slave Of Sounds a écrit :
la wah est le seul de ses effets qu'il ne met JAMAIS dans la boucle.


soit tout dans sa boucle soit tout en façade à vous de choisir !



parce que là on a bien à faire à une ligne d'effet unique : 2 long jacks et cables patch entres les effets
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
M.Twirly
une wha ça se met pas dans la boucle pour moi... enfin c'est une question de gout... il me semble que malgré la photo il l'a met en façade

ensuite par rapport au rig d'avant il a remplacé son flanger ibanez par une phase 90 et ya un pti tremolo tr2 qui se balade

pou ta chaine je mettrais la wha au plus près de la guitare mais faut essayer ça dépend de la qualités de differents bypass de tes pédales...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
erratom a écrit :
Slave Of Sounds a écrit :
la wah est le seul de ses effets qu'il ne met JAMAIS dans la boucle.


soit tout dans sa boucle soit tout en façade à vous de choisir !



parce que là on a bien à faire à une ligne d'effet unique : 2 long jacks et cables patch entres les effets


Donc là la Wah se trouve AVANT la Whammy !
Bon bah je testerai une fois que j'aurais acheté une Whammy et je verrai bien ce qui est mieux !
Expandora
Pour moi , quand je vois cette photo , il met tout en facade .
D'autant plus , a Bercy , le son de son delay me faisait vraiment penser a du pre - preamp .
La whammy dans la boucle n'a pas du tout le meme son .
Enfin , moi j'ai a peu pres le mm setup , je met tout en facade , et j'ai quasiment le meme son .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #344
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2008, 10:38
Expandora a écrit :
Pour moi , quand je vois cette photo , il met tout en facade .
D'autant plus , a Bercy , le son de son delay me faisait vraiment penser a du pre - preamp .
La whammy dans la boucle n'a pas du tout le meme son .
Enfin , moi j'ai a peu pres le mm setup , je met tout en facade , et j'ai quasiment le meme son .


Dans quasiment tous les sites sur Morello, on retrouve l'intégralité des effets dans la boucle. Cependant, j'avoue qu'avec son son, seuls la wah et la whammy ont un intérêt à y être (ou non).

De mémoire sur les différent live on peut également voir sa guitare branchée direct en ampli.

En ré-écoutant les bootleg de Bercy (notamment bulls pour la wah) je suis quasiment persuadé que c'est tout dans la boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...