Mufle a écrit :
Nan mais pour ce qu'il nous fait a chaque concert, je suppose qu'il y a 15 000 ingés sons en sueur travaillant d'arrache pied pour suivre le Mr.
Ca me paraitrait fou qu'il fasse tout lui même...il a pas 150 pieds...
Le matos et le son de Morello sont tres roots. Faut pas se fier aux version studio qui sont retravaillées, avec des guitares doublées et des effets qu'il n'utilise pas en live.
Donc, non, pas de guitar tech pour changer les reglages. Il n'utilise qu'un canal de l'ampli et passe du clair à la disto en baissant/montant le volume sur la gratte. Pour booster le son, soit la wah, soit l'equaliser.
Sinon d'accord avec godin : le switch est optionnel pour ce solo et la main droite suffit et est plus précise que la main gauche.
Par contre, le coup du volume n'a que peut d'interet. A moins que ton n'ampli n'ai pas de reglage de gain (qu'un master volume) et que tu n'utilises pas de pedale de disto.
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux jouer au volume que tu souhaites, le resultat sera le meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969