Le kill switch c'est l'interrupteur on/off. L'effet que tu decris c'est tous simplement l'effet de "scratch". Ou le kill switch n'est pas necessaire. D'ailleur j'ia un kill switch et je fais le scratch sans l'utiliser.
Il faut un gain type overdrive, se mettre en position chevalet, avoir pas mal d'aigu (la wah en aigue ça aide effectivement. Bloquer les corde avec la main gauche et frotter plus ou moins rapidement les cordes avec la main droite au dessus des micros entre le micro manche et le chevalet. C'est la vitesse du frottement qui determine la tonalité du scratch (plus c'est rapide, plus c'est aigue) Des que tu leve la main droite ou que t'arrete de frotter, le son se coupe.
Donc pas besoin du kill switch. Par contre il est necessaire pour d'autres effet (solo de Sleep Now In The Fire, intro de Know Your Ennemy etc..)
Pour People Of The Sun : il faut utilise le micro manche et frotter la corde de ré avec la clé allen (ou une piece de monnaie ou autre chose) entre le micro manche et le micro chevalet. Plus la piece metallique sera affutée, plus le son sera aggressif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969