Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
marques de luxe (cf Moog, Maestro., DOD...).

DOD !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Slave Of Sounds
autant pour moi lol! mais bon tu avoueras que pour maestro et moogerfooger il faut vendre son derch pour en obtenir un...

quant a la pedale DOD qui s'occupe de cet effet, il s'agit du Gonkulator, qui n'est plus fabriqué de nos jours, était l'un des effets les plus cher de la marque, puisque fait avec des materiaux différents que ceux utilisés habituellement par la marque. Mais bon...c'est vrai que DOD ce n'est pas non plus Univox ou MXR
Dimebug
Pour les fans, je me sépare de ma Wh-1.. cf signature... Si ca interesse quelqu'un...
Dimebug
on va voir ca :-)
erratom
question sur Tom Morello : pourquoi quazi aucun changement de matos en 10 ans de temps ?

Parce que Morello à dit un jour qu'il changerais de matos quand il n'aurait plus d'inspiration , et pourquoi changer de matos quand celui qu'on a nous convient .
De toute façon cela n'est que son matos de scène, en studio il expérimente plein d'effets, c'est juste que sur scène il se sent à l'aise avec se set
Slave Of Sounds
un petit up ^^... Ca y est tremblez pauvres mortels...le jugement dernier est arrivé...vous etes dejà morts et vous ne le savez mm pas (cf ken le survivor)! bon j'arrete de dire des betises mais c'est officiel tom a rajouté...1 effet lol mais n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un Ring Modulator! La marque reste a déterminer mais je penche pour un Moogerfooger MF-102 avec une pedale d'expression: on peut entendre son utilisation notamment sur le solo de Bullet in The Head au Coachella.
Je ne sais pas ce que vs en pensez mm ca ma tt lair d'etre ce genre d'effet en fin du moins jle vois mal utiliser sa whammy pour sortir des sons aussi décalés et extraterrestres...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Equipe B
je ne trouve pas qu'il ait besoin d'un ringmodulator pour faire ce genre d'effet, il a une wah et une whammy, et le tout en insertion...
A verifier, mais d'apres moi c'est juste ca.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2007, 13:24
En mattant les videos du concert on reconnais effectivement la signature sonore d'un Ring Mod (reglé en aigu) tres nettement sur le solo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slave Of Sounds
ah voila je me disais aussi que ca whammy devait avoir chopé une bronchite pour sonner comme ca
cela dit c'est vrai que la question meriterait d'etre un peu plus creuséemais je pense deja pour un RM avec une pedale d'expression car a un moment on entend un changement de tonalité alors qu'il reste statique devant son board...'fin un peu comme john frusciante le ferait quoi mais bon tt ceci n'est que supposition mais au moins certains croient qu'on a en effet affaire a un RM. Les plus forts pourraient peut etre déceler la marque a la sonorité mais la ca me parait difficile a dire aussi...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
PeterSkull
Donc un peu plus de précision au sujet du ring mod :

a écrit :
Ring Modulator: The duck-like noise heard in Sound of a Gun solo from "Revelations." He does not use this effect in live performances.

Et une petite photo de son pedalboard au passage

Tout est ici!

En ce moment sur effet guitare...