TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
le_papy a écrit :
C'est bizarre ton histoire car si tu joues dans la boucle d'effet de ton ampli tu n'as pas de réglage de gain sur le nova et donc il ne devrait pas y avoir de variation de volume. Car une réverbe, un delay ou une modulation n'augmente pas le volume de sortie. Car dans ce mode (en boucle d'effet) c'est mieux de mettre le nova en mode "pédale" et pas "presset". Je suppose que tu as bien dans le menu sélectionné le mode boucle d'effet?
Mais bon je ne le connais pas à 100 % et je passe peut-être à côté de quelque chose.
Moi je l'utilise aussi dans la boucle de mon JVM et j'ai plus un problème de niveau d'une guitare à l'autre.

je pense que c'est l'égalisateur qui fait la différence de volume, c'est aussi pour ça que mon nova est en mode preset et non pedal (je n'ai pas le G switch avec)
et sinon oui mon nova est branché sur line donc en mode boucle d'effet (sinon l'entrée serait inutilisable)
dofre a écrit :
Est ce que qqun aurait un reglage de chorus qui donne un son spatial sans pour autant amener un effet "flanging" ?

Un son spatial ? c'est un bruit de fusée ? ou un effet stéréo ?

Si c'est l'effet stéréo, tu peux tenter un simple doubleur : un detune qui dédouble le signal sans le désaccorder et le décale légèrement (léger délai) et différemment à gauche et à droite.

Avec ça, c'est sûr, tu n'auras pas de flanging car le detune n'emploie pas d'oscillateur.
Merci pour l'info.

J'ai vu ça aujourd'hui figures toi, que j'arrivais avec le pitch a un effet chorus qui me correspondait mieux que le dis chorus lui même, qui à un peut tendance à "flanger" rapidement je trouve, surtout en saturé.
Krylov19
En fait le truc un peu déroutant avec le chorus du nova, c'est qu'il ne faut pas hésiter à aller sur des réglages extrêmes et très précis pour trouver le son qu'on cherche.

Cependant quand on trouve ce qui nous convient c'est un régal. Le flanger est un peu pareil, mais c'est l'un des plus convaincants et plus polyvalents que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à présent.
Salut a tous!
Je viens de réaliser une petite vidéo des presets inédits du nova limited.
Si ca peut aider ou éclairer quelqu un dans son choix ..

Bon dimanche
tomriffmaniac
sympa la vidéo, tu joues bien et t'arrives à tirer des sons cools de presets parfois très tarabiscotés

du coup est-ce que par hasard toi qui a du passer un peu de temps sur la bestiole t'aurais la solution à mon problème 2 ou 3 posts au dessus (un problème de différence de volumes entre presets)
le_papy
Belle video en effet, peux tu me dire comment tu chaines ton installation (ampli, guitare, boucle, parallèle semi ...)
Moi je l'ai insérer dans la boucle parllèle de mon JVM 205C avec un mix à 50% et j'utilise le Nova en mode pédale et pas preset. Je n'utilise donc pas le drive du nova mais les différents canaux du jvm pour la saturation.
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous les utilisateurs du Nova
Je compte faire l acquisition de ce multi-effet mais une question subsiste.
Je compte l utiliser en mode preset et me servir du midi pour switcher les canaux de ma tete mais j ai lu qu il pouvait y avoir des problemes de latence lors de passage d un preset a l autre
Est ce toujours le cas?
Avez vous deja eu ce genre de probleme?
Car ca serait un probleme handicapant pour moi vu que je compte faire de la scene avec
Merci d avance
le_papy
Ce problème a été résolu par une mise à jour.
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
Ok merci bien
Ce sera donc mon prochain investissement
Lorsque j achete un Nova system neuf, a t il la derniere mise a jour directement en memoire ? car je n ai pas de connectique midi/usb pour la faire moi meme
Salut cela fait un mois que j'ai acheté le nova, en magasin, mais la mise a jours n'etait pas faite. Mais mon magasin me l'a faite.
Si t'as un doute sur la màj, demande à ouvrir le carton et à démarrer la bête.
La version du firmware s'affiche à l'allumage. Et si tu la rates, tu peux la revoir en appuyant longtemps sur le bouton "levels".

La version à jour (dec 2011), c'est la 1.2.

A part ça, la mise à jour se fait très bien avec un petit cable MIDI-USB que tu trouves pour moins de 20 euros et qui te servira de toute façon à faire des sauvegardes de tes sons. Un investissement indispensable à mon avis.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 13 Déc 2011, 23:46
bonjour ,
Pour la scène j'envisage l achat du nova system limited ,
car je n'ai plus envie de jouer des claquètes , donc d'après ce que j'ai pu lire et écouter ça me parait pas mal voir quasi aussi bien qu'un pedalboard
boutique mais j'ai un gros doute sur 2 points l’accordeur et
les distos !!!
mon ampli n'a pas de boucles est ce un pb ou pas d utiliser en mode pedales ?Saturation à la gary moore
possible ?
faut un accordeur d'appoint ?
existe t il une housse de transport ?
tomriffmaniac
pour la boucle aucun souci dans la mesure ou le mode drive (donc avec les OD et disto analogiques) se branche 100% en façade (pas de possibilité de méthode 4 câbles)

les saturations sont vraiment bonnes et tu as les réglages qui sont numériques donc possibilité de conserver autant de réglages que tu veux, couplé à l'équalizer t'as une belle panoplie de sons (un peu léger tout de même pour du métal)

l'accordeur est facile à enclencher et il me suffit personnellement

En ce moment sur effet guitare...