TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Je ne suis pas certains à 100%, mais je ne pense pas que ce soit possible. Pour moi la sortie midi ne me sert que pour les mises à jour du software.
Le G-Switch permet de mettre le Nova en mode pédale (donc 7 pédales et un tap tempo) et de changer de preset via le G-Switch (car tu peux utiliser le Nova de 2 manières, pédales ou preset).
eneXium
je vais me lancer dans le manuel
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
sur le manuel y a écrit ca :

Program Change Out
Plage: Off/On
Ce paramètre détermine si un MIDI Program Chnage est
envoyé sur la sortie MIDI lorsqu’un preset est chargé sur
le NOVA System
Off: Aucun program change n’est envoyé sur la sortie
MIDI
On: Les Program changes sont envoyés sur la sortie
MIDI quand les presets sont chargés.

Si je comprends bien, je peux envoyer des program change ? donc changer mes canaux non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

le_papy
Je ne sais pas t'aider, mais si tu comprends l'anglais, va sur le forum de TC Electronic poser ta question ou y chercher une solution. Je doute que ce soit possible. Si tu trouves ta réponse, tient nous au courant.
http://forum.tcelectronic.com/
eneXium
Merci du conseil, j'y suis allé et j'ai trouvé ca dans un post :

Donc c'est apparemment faisable
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Bonjour,
Est-il exacte que le nova system fasse la simulation d'ampli?
merci
le_papy
Il existe une sortie simulation HP, une section Drive avec overdrive et distortion qui remplace alors la partie pré amplification, mais pas de simulation de plusieurs ampli comme sur certains pédalier.
Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, c'est un très bon multi effet qui en général se place sur un bon ampli, mais il ne remplace pas l'ampli.
Merci le_papy. J'avais un ME-25 et j'aimais justement les simulation d'ampli mais on ne peux pas assigner de preset sur les 3 switchs (c'est clair?).
Je vais donc me tourner vers le RP500 qui semble être l'idéal pour moi ; )
Salut schopy avant de te lancer dans cet achat essaye le nova dans ton mag préférer et compare avec le rp500 TIEN un petit topic sur le rp 500 https://www.guitariste.com/for(...).html Si tu veux des effets vraiment qui sonne pro ,rapport qualité prix y a pas mieux que le nova.Faut pas oublier qu a sa sorti il valais 700 E d occase tu le trouve facilement à 300 voir meme un peu moins .Apres si tu veux vraiment de la simulation dans ton pedalier faudra metre le prix pour avoir les 2 modes au top.J ai eu un pod xt pro que j ai revendu pour le nova, et bien je regrette pas,apres tu peu tres bien investir dans une pedale qui fait que simulation et le nova à coter ça peut ce réfléchir ...
hello poteus, je n'étais pas revenu sur ce poste depuis quelques jours.
J'ai en effet acheté le RP500 et qu'après l'avoir bien testé, je trouve que la simulation d'ampli est dans ma situations totalement superflus. J'aurais du privilégier la qualité sonore du Nova. Je vais donc réfléchir à faire l'échange...
merci
tomriffmaniac
hello

depuis quelques temps je m'amuse avec l'égalisateur du nova system et j'ai un problème:

je n'arrive pas à égaliser le volume de mes différents presets et c'est super chiant parce que du coup sur certains il faut que j'enclenche le boost pour avoir à peu de chose près le même volume que sur d'autres...

J'ai essayé de changer le volume dans levels mais les changements sont effectifs pour l'ensemble des presets...

bref si vous avez des idées je suis preneur

ps: Je l'utilise en mode line avec bypass des OD/disto donc je ne peux pas jouer sur leurs levels pour ajuster mes volumes...

et je ne compte pas changer parce que j'utilise mes distos d'ampli (ENGL thunder)

voilà merci d'avance
le_papy
C'est bizarre ton histoire car si tu joues dans la boucle d'effet de ton ampli tu n'as pas de réglage de gain sur le nova et donc il ne devrait pas y avoir de variation de volume. Car une réverbe, un delay ou une modulation n'augmente pas le volume de sortie. Car dans ce mode (en boucle d'effet) c'est mieux de mettre le nova en mode "pédale" et pas "presset". Je suppose que tu as bien dans le menu sélectionné le mode boucle d'effet?
Mais bon je ne le connais pas à 100 % et je passe peut-être à côté de quelque chose.
Moi je l'utilise aussi dans la boucle de mon JVM et j'ai plus un problème de niveau d'une guitare à l'autre.
Est ce que qqun aurait un reglage de chorus qui donne un son spatial sans pour autant amener un effet "flanging" ?
tomriffmaniac
le_papy a écrit :
C'est bizarre ton histoire car si tu joues dans la boucle d'effet de ton ampli tu n'as pas de réglage de gain sur le nova et donc il ne devrait pas y avoir de variation de volume. Car une réverbe, un delay ou une modulation n'augmente pas le volume de sortie. Car dans ce mode (en boucle d'effet) c'est mieux de mettre le nova en mode "pédale" et pas "presset". Je suppose que tu as bien dans le menu sélectionné le mode boucle d'effet?
Mais bon je ne le connais pas à 100 % et je passe peut-être à côté de quelque chose.
Moi je l'utilise aussi dans la boucle de mon JVM et j'ai plus un problème de niveau d'une guitare à l'autre.

je pense que c'est l'égalisateur qui fait la différence de volume, c'est aussi pour ça que mon nova est en mode preset et non pedal (je n'ai pas le G switch avec)
et sinon oui mon nova est branché sur line donc en mode boucle d'effet (sinon l'entrée serait inutilisable)

En ce moment sur effet guitare...