TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Escalobar a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
qui utilise la sortie pour alimenter d'autres pédales ?

Et surtout quel câble vous utilisez, parce que j'ai pris deux T-rex sur thomann mais en fait c'est pour coupler deux sorties en une...........donc chiotte

Je l'utilise car je n'ai qu'une autre pédale à alimenter (OD) : il faut un câble femelle/femelle :
http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm

oui mais j'alimente deux pédales en fait.
Du coup sur les deux câbles T-Rex, le jaune ne va pas mais le vert du coup c'est bon.
Par contre mon transfo Ibanez est un 200mA, à voir en utilisation longue si il ne chauffe pas trop car je n'ai aucune idée de ce que les deux pédales consomment....pour info deux coolcat une fuzz et une od
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ninigame
Plentyofsoul a écrit :
Escalobar a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
qui utilise la sortie pour alimenter d'autres pédales ?

Et surtout quel câble vous utilisez, parce que j'ai pris deux T-rex sur thomann mais en fait c'est pour coupler deux sorties en une...........donc chiotte

Je l'utilise car je n'ai qu'une autre pédale à alimenter (OD) : il faut un câble femelle/femelle :
http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm

oui mais j'alimente deux pédales en fait.
Du coup sur les deux câbles T-Rex, le jaune ne va pas mais le vert du coup c'est bon.
Par contre mon transfo Ibanez est un 200mA, à voir en utilisation longue si il ne chauffe pas trop car je n'ai aucune idée de ce que les deux pédales consomment....pour info deux coolcat une fuzz et une od

j'alimentais au moins 3 pedales avec...
Plentyofsoul
avec le transfo ??
ah ben c'est cool alors !
ninigame
Plentyofsoul a écrit :
avec le transfo ??
ah ben c'est cool alors !

bah sinon investi 28 euros dans une one spot à 1500 ma et tu te poseras plus de questions..
Plentyofsoul
non trop disproportionné voyons
neozecat
Bonsoir

Bonne nouvelle une MAJ arrive pour ajouter le Drop-D et un Capo Mode pour l'accordage avec un capo.

Un soft va être dispo sous peu pour pouvoir faire la MAJ via le port USB.

Pour passer du mode accordage classique à Drop-D il suffira de rester sur le footswitch pendant 2s.

http://www.musicradar.com/news(...)13939
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Bonsoir

Bonne nouvelle une MAJ arrive pour ajouter le Drop-D et un Capo Mode pour l'accordage avec un capo.

Pour passer du mode accordage classique à Drop-D il suffira de rester sur le footswitch pendant 2s.

C'est la seule critique que j'aurais eu à lui faire, il devient parfait !

J'ai reçu le mien hier (après en avoir cherché un d'occasion sans succès, d'autant que même sur ebay ça part plus cher qu'en neuf...).
Testé assez rapidement, le système me parait plutôt fiable (même si le mode strum me trouve souvent le mi grave légèrement désaccordé, alors que c'est nickel corde par corde, bizarre...).
Franchement au même prix que les principaux concurrents, il me semble que TC les enterre. En y mettant des petits plus comme les velcros dans la boîte...
whitelion
oui sauf que mes velcro se sont vite décollés de la pédale :-(
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ArnieBall
whitelion a écrit :

de même que les petits patins en plastique sous la pédale...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
whitelion a écrit :

Dans ce cas, ça va être vite vu : Néoprène.

Tiens, je viens de voir que Digitech sortait son accordeur polyphonique.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 06 Avr 2011, 16:49
Est-ce qu'en mode normal il est aussi rapide qu'une Boss ?

Pour l'instant j'ai une Behringer mais elle commence à me faire iech et je vais peu a peu passer en tout haut de gamme (alim, cables, tuner..).

J'hésite donc entre elle et une Boss, j'aimerai savoir ce qu'il en était niveau rapidité des 2. Je n'ai pas testé la boss mais elle est apparament très rapide.

Et également pour accorder une electroacoustique ça le fait? Parce que ma behringer galère encore + avec ma Martin équipée avec micro rosace fishman.

Merci à tous !

Edit:

Le polytune a l'air bien plus rapide !!
ninigame
neozecat a écrit :
Bonsoir

yes

et le port usb tu le relies a un ordi , faut trouver un cable ?! (pas fourni avec) donc c'est de l'usb standard?) ya un soft avec ??
comment qu'onF? c'est ou ? hein ?
ninigame
fr06 a écrit :
Est-ce qu'en mode normal il est aussi rapide qu'une Boss ?

Pour l'instant j'ai une Behringer mais elle commence à me faire iech et je vais peu a peu passer en tout haut de gamme (alim, cables, tuner..).

J'hésite donc entre elle et une Boss, j'aimerai savoir ce qu'il en était niveau rapidité des 2. Je n'ai pas testé la boss mais elle est apparament très rapide.

Et également pour accorder une electroacoustique ça le fait? Parce que ma behringer galère encore + avec ma Martin équipée avec micro rosace fishman.

Merci à tous !

Edit:

Le polytune a l'air bien plus rapide !!

il est beaucoup plus rapide que tout ceux que j'ai eu y compris un Strobostomp Peterson
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 06 Avr 2011, 16:55
Merci merci, bon bein je vais me jetter dessus des que j'aurai l'argent!
neozecat
ninigame a écrit :
yes

et le port usb tu le relies a un ordi , faut trouver un cable ?! (pas fourni avec) donc c'est de l'usb standard?) ya un soft avec ??
comment qu'onF? c'est ou ? hein ?

Au dos du polytune, tu as une prise mini USB, il te suffit donc d'y brancher un câble miniUSB-USB comme ça :

Tu trouves ça dans n'importe quelle boutique d'informatique.

Après, il n'y aura plus qu'à télécharger le soft pour faire la MAJ sur le site de TC quand il sera dispo.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...