TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
Si vous voulez vous faire une idée, y a des samples de chaque réglages sur audiofanzine.net
Ils viennent de faire le test.
Perso J'uis convaincu
Pour le réglage color y a un sample ou le mec balaye de "Tape" a "Digital" et si la nuance est subtile elle est quand meme remarquable et il est jouasse de constater que les possibilité de chaque type sont respectées. Genre le Tape est un echo rond et court et plus on va vers le Digital plus l'effet se prononce et les possiblités de répétitions ont l'air abusées.
Que l'on veuille se la péter "dazed and confused" (Tape) jusqu'à "voodoo child" (Reverse) en passant par "moonage daydream" (Pan), je pense que tt le monde trouvera son compte.
Sauf peut-être les grincheux ayatollah des racks mais la encore c'est la réplique d'un rack et je trouve ca génial , plus besoin de se balader avec étageres et alims de ouf. Enfin c'est mon avis. En plus c'est moins cher genre 240 euros. Mais bon ca a l'air tellement polyvalent et cool en plus d'être facile a utiliser ( c'est les fanatiques d'eventide qui vont etre perdus la).
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 29 Août 2007, 02:22
C'est mon prochain achat !!!
Bon, j'organise un fond de soutien pour moi même qui a de l'argent en trop ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Août 2007, 02:31
Ben moi j'ai choisi le timefactor, chuis encore loin de l'avoir exploré à fond mais c'est un sacré engin... en plus ils doivent avoir un mec payé pour passer son temps à repondre aux emails chez Eventide, la moindre question et sous 24h on a une explication détaillée sur le pourquoi du comment. C'est toujours appréciable.

Si j'ai préféré le timefactor au nova delay c'est surtout pour les possiblités liées à la pédale d'expression et aux switchs auxiliaires (on peut assigner tous les paramètres à la pédale, et même plusieurs en même temps).

Il y a des choses qui peuvent êtres perfectibles, mais comme c'est updatable on peut s'attendre à tout et je suppose qu'ils ont déjà reçu des grosses listes de suggestions.

En plus ça peut servir de controleur midi (switchs et potards) pour controler des trucs sur ordi ou d'autres appareils midi.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 31 Août 2007, 10:39
NoFi a écrit :
Ben moi j'ai choisi le timefactor, chuis encore loin de l'avoir exploré à fond mais c'est un sacré engin... en plus ils doivent avoir un mec payé pour passer son temps à repondre aux emails chez Eventide, la moindre question et sous 24h on a une explication détaillée sur le pourquoi du comment. C'est toujours appréciable.

Si j'ai préféré le timefactor au nova delay c'est surtout pour les possiblités liées à la pédale d'expression et aux switchs auxiliaires (on peut assigner tous les paramètres à la pédale, et même plusieurs en même temps).

Salut No Fi, tu pourrais faire une petite review sur le topic qui à été entamer à propos de la Time Factor?
THX
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
DojoNico
Comment fonctionne exactement le système pour switcher entre les neufs présets dispos sur le nova delay?

On doit se baisser pour appuyer manuellement sur un bouton ou ça peut se faire au pied?

Autrement y'a une vidéo test ici (cliquez sur "guitar action on stage!") :
http://www.tcelectronic.com/De(...)mPg=0
benvoyons
Outch ! livraison fin sep pour tho !

Apparament ils en ont debut semaine prochaine chez musik produktiv

c est le carton cette pedale.

A paris, plus rien ...

qq un a essayé en direct dans l'input car je n'ai pas de boucle d'effet (DR103 Hiwatt)

ou si qqun à le Nova delay , s'il peut faire le test ?
ca s'rait sympa

benvoyons
Asdrubaelvect
El Nico a écrit :
Comment fonctionne exactement le système pour switcher entre les neufs présets dispos sur le nova delay?

On doit se baisser pour appuyer manuellement sur un bouton ou ça peut se faire au pied?

J'ai la meme question en tête !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
benvoyons
Asdrubaelvect a écrit :
El Nico a écrit :

J'ai la meme question en tête !

D apres le manuel, on les fait defiler au pied en mode preset, ou si on le defini AVANT (..le live ...) on peut faire defiler 1-5-9 ou autres combinaisons, en gardant le mode manuel..

A mon avis : GENIALISSIME

On verra !

Benvoyons
DojoNico
Ah oui en effet...si leur système de switching est si efficace, le DL4 de line 6 a de gros soucis à se faire
Ostinatou
benvoyons a écrit :
Apparament ils en ont debut semaine prochaine chez musik produktiv

Justement j'attends les miennes, ils ont pas intérêt à traîner
  • Publié par
    xgregx
    le 04 Sep 2007, 14:34
Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :
Sinon pour le Nova Delay TC...
Il n'y aurait que un seul preset mémorisable... Si c'est le cas, ils n'ont pas assuré chez TC, même pas de concurence face à la Line6DL4 ou au Boss DD20

ouai mais je crois qu'il est midifiable de A a Z, donc ça compense...

En fait il y a 9 presets mémorisables. (Peut être l'a t-on déjà fait remrqué mais à ce stade de ma lecture du post, je ne l'ai pas remarqué)

DESOLE, JE VOIS QUE LA RECTIFICATION A ETE APPORTEE :p)
benvoyons
Salut

Alors j'ai recu la bete mercredi hier.Gros carton pour petite boite. Construction super solide : haut de gamme

Premier test dans la boucle d'un koch studiotone : le delay est transparent et en mode digital il reproduit tres fidelement la gratte. Tap tempo sans soucis, un bonheur
Les boutons sont doux et bien pensés. le bouton "delay" n'est pas lineaire, c est un "jog dial" : au centre le delay ne bouge pas , plus on va a droite plus il augmente rapidement et inversement
Le bouton mix est pareil : neutre au centre.

Chaque bouton tourné fait afficher la valeur reglée, ce qu'il fait que l'on peut "noter" les reglages (on peut les enregistrer aussi dans les presets)
Le changement de preset est simple, tres bien pensé, rien a redire. Les différents modes sont faciles d'acces.
Bon, le son. Alors la, connaissant le G force (possédé, volé, puis remplace par un DD3) on monte clairement d'1 cran. Les simu tape et analog sont pas super marquées mais tres musicales.

La grosse claque c est le chorus /flanger qui se met sur les répetitions et pas sur le signal dry (le premier). Cette fonction est TERRIBLE. on peut regler une sorte de profondeur (avec un potard) et la force (3 positions)
C est a ecouter, tres tres musical, ca fait un son aerien cremeux a souhait en mode mix tape/analog. Ce son , unique , rien qu'a lui justifie les 220 euros

2 ieme test en facade d'un DR103 (Hiwatt sans boucle d'effet) avec un 4*12 Fane . premier branchement : beurk

Je regarde le manuel : il faut refaire le niveau d'entree... et la BONHEUR
TOUTE LA DYNAMIQUE EST RESPECTEE. Le bypass est inaudible a mes oreilles (j'ai un looper home made), et en blind test , avec un pote, sur 30 sons, j ai fait 18 fautes. DOnc tres bon.
Le spill over est terrible..
Le son est tres bon en facade donc ce qui n'est pas valable pour tous les delay. Pour connaitre le delay maxon, ma reference musicale mais sans tap tempo, c est bcp moins marqué, mais cela me suffit. Par contre pas de delire de changement de pitch tres musical lorsque on tritouille le bouton delay en jouant

Ce delai est excellent, a essayer. Toutefois , en points negatifs : fiches plastiques, un peu trop voyant (passe par inapercu celui la)

point positif : le son et la conception pour le guitariste

bonne journée

Benvoyons
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Sep 2007, 13:31
Bordel, je crois que vais craquer là ...
benvoyons
En fait, pour apporter une precision, c est le premier matos que je me paye en ne me disant pas que je payais au prix (...fort...) la qualité

La qualité est VRAIMENT au RDV sans le prix (bon pas donné quand meme).

Bon certes, c est moins complet que le Time Factor.. mais bon..on peut toujours plus.

Je repost aussi pour dire qu'a volume assez consequent (11 h sur un 100 W) je ne trouve pas a dire sauf que ce delai repete vraiment toutes mes erreurs... y a pas a dire, c est l'enfer !

J'approuve TC de n'avoir pas fait trop de simul tape /analog. C est leger et c est bien ainsi !

benvoyons
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 08 Sep 2007, 23:14
Bon ben ça y est j'ai craqué !
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 08 Sep 2007, 23:36

Sinon, y aurait pas un heureux possesseur qui voudrait nous faire une 'tite démo du mode modulation ?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...