Salut
Alors j'ai recu la bete mercredi hier.Gros carton pour petite boite. Construction super solide : haut de gamme
Premier test dans la boucle d'un koch studiotone : le delay est transparent et en mode digital il reproduit tres fidelement la gratte. Tap tempo sans soucis, un bonheur
Les boutons sont doux et bien pensés. le bouton "delay" n'est pas lineaire, c est un "jog dial" : au centre le delay ne bouge pas , plus on va a droite plus il augmente rapidement et inversement
Le bouton mix est pareil : neutre au centre.
Chaque bouton tourné fait afficher la valeur reglée, ce qu'il fait que l'on peut "noter" les reglages (on peut les enregistrer aussi dans les presets)
Le changement de preset est simple, tres bien pensé, rien a redire. Les différents modes sont faciles d'acces.
Bon, le son. Alors la, connaissant le G force (possédé, volé, puis remplace par un DD3) on monte clairement d'1 cran. Les simu tape et analog sont pas super marquées mais tres musicales.
La grosse claque c est le chorus /flanger qui se met sur les répetitions et pas sur le signal dry (le premier). Cette fonction est TERRIBLE. on peut regler une sorte de profondeur (avec un potard) et la force (3 positions)
C est a ecouter, tres tres musical, ca fait un son aerien cremeux a souhait en mode mix tape/analog. Ce son , unique , rien qu'a lui justifie les 220 euros
2 ieme test en facade d'un DR103 (Hiwatt sans boucle d'effet) avec un 4*12 Fane . premier branchement : beurk
Je regarde le manuel : il faut refaire le niveau d'entree... et la BONHEUR
TOUTE LA DYNAMIQUE EST RESPECTEE. Le bypass est inaudible a mes oreilles (j'ai un looper home made), et en blind test , avec un pote, sur 30 sons, j ai fait 18 fautes. DOnc tres bon.
Le spill over est terrible..
Le son est tres bon en facade donc ce qui n'est pas valable pour tous les delay. Pour connaitre le delay maxon, ma reference musicale mais sans tap tempo, c est bcp moins marqué, mais cela me suffit. Par contre pas de delire de changement de pitch tres musical lorsque on tritouille le bouton delay en jouant
Ce delai est excellent, a essayer. Toutefois , en points negatifs : fiches plastiques, un peu trop voyant (passe par inapercu celui la)
point positif : le son et la conception pour le guitariste
bonne journée
Benvoyons