TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le 13 Juil 2007, 19:32
Bon,ben tant mieux,je vais aller m'en faire preter une.
J'ai hate d'essayer ça.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Juil 2007, 19:55
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
désolé mais ce n'est pas que chez TC... tu en connais beaucoup, toi, des processeurs numériques stéréo true bypass?

yapas de miracle.... au pire tu fais faire (psionic audio propose ca je crois) un mixer stereo format pédale pour aller avec...

En tout cas perso jvais pas aller chercher la tite bête. Si c'est au moins aussi transparent qu'un G-system, ca me suffit.

y me semble que sur mon vintage delay, en bypass, ça passe pas par du num. maintenant il est pas stéréo, y'a une sortie dirèct out seulement...

cela dis, la qualité des convertisseurs est putôt bleufante je trouve. avec feedback a 0 et delay level a 0 la différenc on/off ne me choque pas.

de tout façon y'a ma holy grail qui dégueulasse tout le bazar en fin de chaine, donc j'me vois mal chipoté sur les convertos du delay...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mickael 5820
le tc 2290 ultra transparant les repetitions sont ultra précises depuis que je l'ai je ne fait que l'utiliser.
Pour ceux que ca interesse il en reste un chez pappys music aus states!!
quand meme cher!!
le mien 1200 euros.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Juil 2007, 12:31
Bernd Aufermann (pointure en Allemagne, Guitariste de Running Wild, endorsé/démonstrateur pour ENGL et féru de big matos) vient de poster sur HRI une review du nova delay, et pour lui ce truc est largement au-dessus du D-Two et en matière de son il est pour lui à 70% du 2290

Je suis impatient de tester ce ptit monstre....
Nikk Dee
Ptain merci, j'avais raté son thread !
Venant de lui, ya des phrases qui font réfléchir, genre ça:
Citation:
THis is ( and i AM a DELAY FREAK) the best FUCKING Delay pedal I've ever heard, the features are amazing, the sound is just stellar..

Parce que lui, niveau matos, il sait de quoi il parle, et pas qu'un peu...
Tiens d'ailleurs Chacal, il est aussi guitariste d'Angel Dust, dans la catégorie "gros groupe de metal allemand", et musicien de studio visiblement très demandé
En tout cas clairement, ça donne envie de l'essayer le bestiau. Dommage qu'il lui manque le MIDI, ça le rend inutilisable (enfin en tout cas pas exploitable) dans mon rig, parce que sinon, je me serai bien laissé tenter...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
j'en ai teste un hier, dans le style digital delay c'est une tuerie!! Entre les options multiples et variées, les modulation le tap tempo et le prix somme toute très raisonnable!
Seuls 2 défauts notables :
1) Bon le coup du potard pour simuler le analog delay et le tape delay (d'ailleurs dans ma tête, un delay analog colore plus qu'un tape delay contrairement à ce que TC a programmé dans son delay, m'enfin c'est pas bien grave), c'est comme le bouton "brown" du T-rex, c'est pas vraiment ça.
M'enfin bon l'option est sympathique quand même.
2) Ca pompe 300 mA en 12V cette coch... pour trouver un alim embarquee qui fait ca hors du custom, c'est pas gagné (p'têtre la T-rex, faut que je vérifie quand même).
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
j'en ai teste un hier, dans le style digital delay c'est une tuerie!! Entre les options multiples et variées, les modulation le tap tempo et le prix somme toute très raisonnable!
1) Bon le coup du potard pour simuler le analog delay et le tape delay (d'ailleurs dans ma tête, un delay analog colore plus qu'un tape delay contrairement à ce que TC a programmé dans son delay, m'enfin c'est pas bien grave), c'est comme le bouton "brown" du T-rex, c'est pas vraiment ça.
2) Ca pompe 300 mA en 12V cette coch... pour trouver un alim embarquee qui fait ca hors du custom, c'est pas gagné (p'têtre la T-rex, faut que je vérifie quand même).

niveau dimensions, c'est pareil que le replica, ou c'est plus gros?

cdmat76
  • cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

il n' avait pas la replica, mais tout un tas de pedale de la serie TC vintage, comme ton delay (donc de la même taille que les T-rex) et la Nova est quand même au format au dessus question taille (notamment en largeur).

EDIT : voila apres verification sur le site de la pedale, les TC vintage c'est 12x10 (en cm), la Nova c'est 12.5x12.5 .
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Août 2007, 23:24
cdmat76 a écrit :

1) oueh, le bouton analog/tape/digital est riend e plus qu'un filtre coupe haut.... mais bon ca permet des réglages sympas quand même
2) j'ai contacté burkey à ce sujet, ils suggèrent simplement sur la flatliner de mettre les deux sorties 12v en parallèle pour leur faire cracher 400mA
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

il n' avait pas la replica, mais tout un tas de pedale de la serie TC vintage, comme ton delay (donc de la même taille que les T-rex) et la Nova est quand même au format au dessus question taille (notamment en largeur).

EDIT : voila apres verification sur le site de la pedale, les TC vintage c'est 12x10 (en cm), la Nova c'est 12.5x12.5 .

ok, je te remercie pour l'info.

niveau prix, y'a une explication sur le fait qu'il y'ai une tel différence entre le vintage et le nova delay?

chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Août 2007, 23:36
je pense que si le vintage delay est un replica "rebadgé", faut pas s'étonner vu le prix (assez hallucinant AMHA) des replica...

enfin je serais curieux de A/Ber, mais je vois mal le nova ne pas pouvoir faire ce que fait le vintage delay... donc ca m'étonnerait pas que ce dernier finisse par disparaitre de la gamme...
Jazzm@ster
Dans ce grain prècis le nova n'arrive pas tout à fait au niveau du vintage delay mais il fait tellement de trucs en plus qu'en effet à part les acharnés anti-digitaux je vois mal comment le vintage va survivre longtemps...
cdmat76
  • cdmat76
Jazzm@ster a écrit :
à part les acharnés anti-digitaux je vois mal comment le vintage va survivre longtemps...

le vintage est digital également.
Slave Of Sounds
Si vous voulez vous faire une idée, y a des samples de chaque réglages sur audiofanzine.net
Ils viennent de faire le test.
Perso J'uis convaincu
Pour le réglage color y a un sample ou le mec balaye de "Tape" a "Digital" et si la nuance est subtile elle est quand meme remarquable et il est jouasse de constater que les possibilité de chaque type sont respectées. Genre le Tape est un echo rond et court et plus on va vers le Digital plus l'effet se prononce et les possiblités de répétitions ont l'air abusées.
Que l'on veuille se la péter "dazed and confused" (Tape) jusqu'à "voodoo child" (Reverse) en passant par "moonage daydream" (Pan), je pense que tt le monde trouvera son compte.
Sauf peut-être les grincheux ayatollah des racks mais la encore c'est la réplique d'un rack et je trouve ca génial , plus besoin de se balader avec étageres et alims de ouf. Enfin c'est mon avis. En plus c'est moins cher genre 240 euros. Mais bon ca a l'air tellement polyvalent et cool en plus d'être facile a utiliser ( c'est les fanatiques d'eventide qui vont etre perdus la).
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...