Solutions pour booster les solos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ouais sérieux l'équaliseur est la meilleure solution que je connaisse au niveau des boost ... ça fait un bon moment que je me penche là dessus, et c'est ce qui a de mieux à moindre coût. Maintenant, si tu ne veux pas dénaturer/modifier ton son de base, il te faut un ampli à plusieurs canaux avec volume indépendant, la oui t'auras un boost, et c'est la seule soluce, ou alors un ingé son
muse dementia
riffseb a écrit :
ouais sérieux l'équaliseur est la meilleure solution que je connaisse au niveau des boost ... ça fait un bon moment que je me penche là dessus, et c'est ce qui a de mieux à moindre coût. Maintenant, si tu ne veux pas dénaturer/modifier ton son de base, il te faut un ampli à plusieurs canaux avec volume indépendant, la oui t'auras un boost, et c'est la seule soluce, ou alors un ingé son

mdrrr non je suis très bien avec mon fender hot rod deluxe
jvai prendre un equalizer et vla
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 24 Sep 2004, 15:54
Il y a un equaliseur Boss Ge-7 à vendre 40€ sur le forum. Je ne fais pas ma pub, ce n'est pas moi qui le vends, mais si ça peut vous intéresser...

C'est ce modèle-là que je possède, et il correspond exactement à ce que je voulais.
marmotjoy
eh les gars chaque pedale a une utilisation si tu veux booster utilises un booster, un équaliseur ca sert a sculter le son c'est pas tout a fait pareil, regardes sur musik produktiv t'as le picroamp mxr a moins de 80E et si tu veux vraiment un equaliseur faut y mettre le prix genre le 10bandes MXR qui est a 145E et qui deboite vraiment
Sag addict
marmotjoy a écrit :
eh les gars chaque pedale a une utilisation si tu veux booster utilises un booster, un équaliseur ca sert a sculter le son c'est pas tout a fait pareil, regardes sur musik produktiv t'as le picroamp mxr a moins de 80E et si tu veux vraiment un equaliseur faut y mettre le prix genre le 10bandes MXR qui est a 145E et qui deboite vraiment

Mouarfffff chacun utilise un effet comme il en a envie non ?

Je le redis, un booster ne booste rien en son saturé, en son clair oui mais en saturé non ! ... La seule soluce pour notre ami, c un eq ou un pédale de volume dans la boucle (un booster dans une boucle ca ne marche pas... c pas fait pour ce genre de branchement.

Un eq 5 bandes est bien suffisant par ailleurs, suffit qu'il soit de qualité.
Par ailleurs je fais remarqué que cette soluce est parfois intégrer directement a des amplis - mesa, VHT, ...
Oui un Eq ca sculte aussi le son, et alors ? ben tant mieux comme ca en solo, on en profite pour monter les médiums et les aigues de maniére a sortir encore mieux du mix.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 24 Sep 2004, 17:09
Ou alors avec une wah-wah que tu enclenches et que tu laissees dans la position des aigus pour booster les aigues puisque un solo c'est souvent dans les aigus
Doc Loco
marmotjoy a écrit :

Si tout le monde raisonnait comme toi, la pénicilline serait encore une bête moisissure au lieu d'un médicament qui sauve les vies . Et les guitaristes ne feraient surtout pas saturer les amplis parce que ce n'est pas prévu pour .

Sans rire, un booster sur un ampli déjà saturé ne sert strictement à rien! Sinon à augmenter le gain, mais pas le volume. Tandis qu'un équalizer dans la boucle te permet 1) de booster le volume (sans changer l'égalisation si tu veux, il suffitr de le mettre "flat" 2) éventuellement de sculpter ton son pour le solo, pour avoir un son plus pénétrant par exemple.
Sag addict
Doc Loco a écrit :
marmotjoy a écrit :

Si tout le monde raisonnait comme toi, la pénicilline serait encore une bête moisissure au lieu d'un médicament qui sauve les vies . Et les guitaristes ne feraient surtout pas saturer les amplis parce que ce n'est pas prévu pour .

Sans rire, un booster sur un ampli déjà saturé ne sert strictement à rien! Sinon à augmenter le gain, mais pas le volume. Tandis qu'un équalizer dans la boucle te permet 1) de booster le volume (sans changer l'égalisation si tu veux, il suffitr de le mettre "flat" 2) éventuellement de sculpter ton son pour le solo, pour avoir un son plus pénétrant par exemple.

Bon est ce que la parole du Dr vous disuade plus que celle du fumeur de ouinje ?
Doc Loco
Grostarpets a écrit :

Bon est ce que la parole du Dr vous disuade plus que celle du fumeur de ouinje ?
L'un et l'autre n'étant pas nécessairement incompatible ...
Sag addict
Doc Loco a écrit :
Grostarpets a écrit :

L'un et l'autre n'étant pas nécessairement incompatible ...

Ah ben non c meme complémentaire pour certaines médication en certains lieu
patoune
J'ai possedé un booster,le seymoor duncan et le soucis a mon gout est que l'augmentation de db était trop importante!
j'ai opté pour une pédale de volume morley little alligator avec un potard te permettant de régler le niveau minimum!
moi,je met le potard de sorte a avoir 70% de mon volume en bas et 100% quand je pousse a fond!
comme ça,je peux me booster a donf pour les solos et parfois,juste un poil pour les refrains par exemple:l'idéal
Sag addict
patoune a écrit :
J'ai possedé un booster,le seymoor duncan et le soucis a mon gout est que l'augmentation de db était trop importante!
j'ai opté pour une pédale de volume morley little alligator avec un potard te permettant de régler le niveau minimum!
moi,je met le potard de sorte a avoir 70% de mon volume en bas et 100% quand je pousse a fond!
comme ça,je peux me booster a donf pour les solos et parfois,juste un poil pour les refrains par exemple:l'idéal

Ok pour la pédale de volume, pour le boost Cf. plus haut.
Tu dis que c'est idéal, Oki, maintenant imagine que tu ai deux switch un qui te booste à +3 dB et l'autre à +6 dB. un petit coup de pied et zou, te voilà parti..... je trouve ca carrement mieux ! c'est faisable en plus
YAPOUSSIE
gregchat a écrit :
Perso j'utilise un Micro Amp de chez MXR que je mets à la fin de ma chaine. Certains te diront que tu boostes les parasites mais perso je n'en entend pas dans ma chaine donc voici ma solution. Sinon tu prends la même pédale et tu la mets juste derrière tes pédales de disto.

Cette pédale te permet d'avoir un clean boost sinon une tube screamer fera l'affaire mais colorera ton son. A toi de voir.

idem que moi ( ou ts9 ou MXR micro amp ) et ca marche terrible
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Grostarpets a écrit :

Je le redis, un booster ne booste rien en son saturé, en son clair oui mais en saturé non ! ... La seule soluce pour notre ami, c un eq ou un pédale de volume dans la boucle (un booster dans une boucle ca ne marche pas... c pas fait pour ce genre de branchement.

Un eq 5 bandes est bien suffisant par ailleurs, suffit qu'il soit de qualité.
Par ailleurs je fais remarqué que cette soluce est parfois intégrer directement a des amplis - mesa, VHT, ...
Oui un Eq ca sculte aussi le son, et alors ? ben tant mieux comme ca en solo, on en profite pour monter les médiums et les aigues de maniére a sortir encore mieux du mix.

Voilà c'est exactement ça !!!! difficile de trouver un boost miracle : g
essayé l'Hydra Boost Carl Martin (spécial boost), ouias, ben le son clair ça boost grave, mais la disto c'est crade !!!! que de bons conseils dans ce post !!!

p.s : bonne médecine grostarpets !
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 25 Sep 2004, 01:53
Puisque tout le monde a filé son avis allons-y.
C'est pas la solution miracle mais en ce qui me concerne j'utilise une pédale TC electronic "Boost+ line driver & distortion" (c'est son nom complet désolé !). En résumé c'est un peu comme la Carl Martin (réglages graves aigu) et j'ai rarement entendu un truc aussi transparent et aussi silencieux. Contrairement à ce que j'ai lu ici je la branche en début de chaîne mais c'est vrai que je pousse rarement la saturation de l'ampli et ma disto derrière c'est qu'une TS10 (je fais pas du metal vous l'aurez compris !). Avec ce truc c'est comme si la guitare se retrouvait avec des micros plus puissants et je pense que ça répond bien à la problématique non ?
Un autre avantage c'est qu'elle peut aussi servir de disto (avec un switch) mais je l'ai pas trop testée.
Pour finir cette pédale me sert aussi de préamp pour enregistrer des voix ou des folks avec un micro direct dans l'ordi. C'est pas Abbey Road mais ça marche 1.000 fois mieux qu'avec le POD et avec zéro souffle.

Bon maintenant le gros défaut de ce matos c'est qu'il est plus produit depuis lurette et qu'il commence à être dur à trouver d'occaze. Pour couronner le tout certains spéculateurs n'hésitent pas à l'afficher à plus de 200 eur. Sur ebay quand il y est c'est hors de prix mais surtout parceque les ricains sont friands des pédales TC qui pour eux sont de "l'import" (un peu comme les MXR ici quoi !). Perso je l'ai trouvé à Guitar Palace (oui un magasin de musique de Paris ! mais il existe plus.) pour... 100 euros il y a 2-3 ans. Comme quoi faut jamais désespérer !

Cela dit la solution de l'EQ boss à 40 euro me semble pas mal en attendant et puis à ce prix là qu'est ce que tu risques. Ca se revend aussi sec.

Pour finir la solution idéale qu'on devrait théoriquement tous adopter si on était pas des fainéants : utiliser simplement les nuances de son jeu pour toujours se faire entendre quand c'est nécessaire. Quitte à s'aider du volume de la gratte qui est quand même un peu là pour ça.
Je sais c'est chiant mais personne a dit que ce serait facile !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Sep 2004, 02:12
Et si tu jouais tout simplement avec le potar de volume de ta chère et tendre guitoune!!! testé et approuvé par de nombreux fous furieux!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...