Les lampes chauffent, c'est inéluctable dans la mesure où un courant les traverse. Mais je n'ai pas dit qu'elles devaient être bouillantes.
Elle sont dans le circuit de charge, et n'ont rien à voir avec la simu de HP.
Pour ce qui est du son parasite, c'est peut être tout simplement votre ampli qui le produit. Ca arrive souvent, et je ne sais pas trop à quoi ça peut être dû (microphonie des tubes sans doute).
Pour le son en disto caca, j'ai un élément de réponse : la disto c'est ce qu'on peut faire de plus chargé au niveau du spectre. Du coup, toutes les approximations faites dans la réalisation du simu de HP s'entendent parfaitement, et simultanément. En gros un HP pour Palmer et les autres c'est un passe-bande, rien de plus.
Quand on voit comment est accidentée la courbe de réponse d'un hp, on comprend que le modèle est très éloigné de la réalité.
C'est la grande arnaque de la simulation analogique, où on vous fait croire que parce que c'est analogique c'est meilleur, alors qu'on fait infiniment mieux en numérique.
Enfin, pour le compresseur, je crois que le but est à lafois de sauver le palmer ET l'ampli si l'utilisateur pousse trop. Les lampes vont claquer en premier, et du coup l'ampli voit 12ohms de charge, ce qui va ratatiner sa puissance. Donc le palmer va refroidir.
Si jamais un résistance du palmer venait à fondre, l'ampli se retrouverait sans charge et donc bye bye l'étage de sortie.
Au niveau du son, comme la puissance de l'ampli va se ratatiner si on charge trop le palmer, on a un effet de compression rudimentaire. Je ne l'ai pas mesure, donc je ne sais pas si on l'entend beaucoup, du fait de l'intertie du système.