-> dhaiphi : j'utilise que la simu de HP à convolution. De tout ce que j'avais testé, c'était Pristine Space que je préférais comme simu de HP par convolutio, mais elle était payante et avec un peu de latence. Là avec Voxengo, en mettant tout à 0, j'ai exactement le même son, mais là c'est gratuit et sans latence (parfait quoi !). Je rentre direct dans la carte son avec mon préamp, mais l'idéal est d'avoir préamp + poweramp ou bien une tête, avec une load box, que l'on rentre dans la carte son avec une simu de HP logicielle. Là on a vraiment quasiment l'équivalent d'un enregistrement standard avec micro devant le HP (c'est un peu normal puisqu'il y a presque la même chaîne), sauf que l'on peut pousser son ampli et enregistrer au casque.
-> chacal : l'impulse que j'utilise personnellement c'est mesa 13 dans un des packs dispos sur noisevault.com, celui où y a aussi les line 6. Ca rend très bien sur les distos et ça se rapproche beaucoup du son qui sort de mon baffle.
Tu écoutes sur quoi ? Parce qu'en fait sur mes enceintes de monitoring les simus de HP des Palmer (je parle pas que de te ses samples, mais aussi des différents samples de Palmer que j'ai entendu) ne sont pas très précises, évidemment elles permettent d'enlever le son d'abeille mais je trouve que ça fait pas super naturel. Mais je pense que ces appareils sont difficiles à régler ; une seule fois j'ai entendu des samples de Palmer convaincants, donc ça doit être possible de bien faire sonner en réglant bien.