Redbox a écrit :
c'est surtout les boitiers/racks DI simu qui m'interesse, je connais assez bien les POD/Vamp/Tonelab etc et je cherche plutôt a glaner pleins d'infos sur le matos qui remplace une prise micro face ampli!!
oui, justement le palmer PGA 04 est en rack, c'est une DI simu et c'est pour faire de la prise direct en remplacement de la prise micro. c'est comme ca que j'ai enregistré le titre. Contrairement au redbox, le PGA 04 a une loadbox integrée, donc j'a pu faire de la prise direct sans rebrancher le palmer au baffle du combo, donc sans avoir un "retour son ampli".... si vous saviez le bonheur de voir l'ampli mesa a 8/10 en volume, a presque minuit, dans mon appart ou d'habitude j'entend meme la caftiere du voisin
j'ai pas testé les autres, mais si tu a deja un ampli a lampes (tete ou combo, apparament, ya des gens qui traffic leur combo pour faire une sortie speaker si y'en a pas, c'est assez "simple" a faire), et que tu veux avant tout un bon son plutot que plusieurs mais un peu moins bon => Palmer PGA 04
Si tu joue en rack avec un preamp genre Triaxis/JMP1/valvulator, ou que ton combo possedent une sortie line out => palmer PGA 05, ADA
ou bien si tu a en complement de ton preamp, un ampli de puissance, tu peux prendre un PGA04
enfin, si ta rien, juste une gratte, tu peux prendre une VOX Tonelab, si tu prefere les son crunch, claire, vintage, rock 70'
ou Pod si tu prefere des sons plus large, plus moderne, plus californien....
sachant qu'un jour tu pourra upgradé ton tonelab ou ton pod avec un ampli de puissance + baffle pour la scene, ou bien en achetant ca:
http://www.amplialampes.com/pa(...).html