Simulatation d'ampli ?

Le Tchetchen
Voilà , ce sujet est destiné au pocesseur de multi-effets qui possède des simus d'ampli .
Ma question est la suivante :
Voilà , je veux m'acheter le G-major ( pour ces qualitées qu'on ne va pas redire ) mais je suis intéréssé par des simulations d'amplis mais je ne sais pas ce que ça vaut ( niveau son ect ...).
Donc je voulais savoir si vous joué beaucoup avec ces simu d'ampli merci .

Multi-effets + simu d'ampli = GNX-2
V-amp pro ect ...

Merci de vos réponses
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 01 Juin 2004, 18:47
Line6 est a mon avis bien meilleurs dans les modulations que les autres....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le Tchetchen
Up ! Personne ?
Le Tchetchen
Up ! Personne ?
wolfen91
Le Tchetchen a écrit :
Voilà , ce sujet est destiné au pocesseur de multi-effets qui possède des simus d'ampli .
Ma question est la suivante :
Voilà , je veux m'acheter le G-major ( pour ces qualitées qu'on ne va pas redire ) mais je suis intéréssé par des simulations d'amplis mais je ne sais pas ce que ça vaut ( niveau son ect ...).
Donc je voulais savoir si vous joué beaucoup avec ces simu d'ampli merci .

Multi-effets + simu d'ampli = GNX-2
V-amp pro ect ...

Merci de vos réponses

Pour ma part un POD 2, dont je me sépare plus. Les sons clairs d'un JC120 Roland, les overdrives d'un AC30 TB et les leads d'un Rectified Mesa, en live ou en répète, comme chez moi, ça le fait très, mais très très bien !

Je l'utilise en insertion d'effets (switch sur DIRECT et non pas sur AMP) sur mon Classic Tubes 30 (tout lampe de chez Peavey), le son est chaleureux, profond et à haut volume (répète ou live) ça passe très bien aussi. Ceci dit, faire les réglages de sons à haut volume (répète), parce qu'à bas volume après quand tu montes, les fréquences changent (c'est connu, mais on a tendance à l'oublier) et tu as des différences à corriger par la suite. Alors les puristes vont te dire : oui mais c'est pas pareil quand même ! Oui c'est sur, les deux côte à côte, il y a une différence (petite, voir très petite en comparaison du prix des vrais) mais je me vois mal me trimballer tout ces amplis à chaque répète, et encore moins jouer dessus chez moi, parce qu'un AC30 au taquet, là c'est les voisins qui te tuent !

Mais si tu as la place, les moyens, et des potes déménageurs, bâ là, ça change tout

Bye
nikoguitars
Ecoutes, moi j'ai un pod pro (rack) donc je me sers uniquement pour la simulation d'ampli (les effets j'utilise aut'chose), et pour avoir aussi eut un moment un Vamp , je peux te dire que comparativememnt le pod est bien plus convaincant, mais alors 1000 fois plus!!
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le 02 Juin 2004, 09:13
J'ai le GT-2 de Sansamp comme simulateur d'amplis. Et j'en suis tres content!
Le Tchetchen
Oué donc en faite vous avez un simu d'ampli + un multi-effet c'est ça ?
nikoguitars
Le Tchetchen a écrit :
yes...
wolfen91
Le Tchetchen a écrit :

Yes ! Et re-yes !! Surtout le POD XT, pour mon jeu je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets à part les traditionnels (delay - chorus - reverb) et de la connectique très simple, donc le POD 2 (format haricot, très pratique qui plus est) me suffit.

Concernant les POD's (XT ou pas), prends le temps de les tester, tu verras ils sont surprenants !

Le tout est de prendre un peu de temps pour tester !!
Le Tchetchen
wolfen91 a écrit :
Le Tchetchen a écrit :

Yes ! Et re-yes !!

Et toi tu utilises quoi ? ( les autres aussi )
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 02 Juin 2004, 21:31
bass pro pro tout seul et c'est du bon.

LINE6 en puissance a bas les copies !!!!

OUps
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
wolfen91
Le Tchetchen a écrit :
wolfen91 a écrit :
Le Tchetchen a écrit :

Yes ! Et re-yes !!

Et toi tu utilises quoi ? ( les autres aussi )

Le POD 2 dans le Classic Tubes 30, et c'est tout ! Oui je sais au début, ça fait rire tout le monde. Maintenant mes pôtes grateux (tout lampeux, sur des deux corps, Laney ou Marshall...) ben ils rigolent plus du tout. Et au niveau son, ils sont même bleufés. Parce qu'un ampli typé, bâ ou tu as les sons clairs terribles et pô la disto ou l'inverse.

Alors que moi, clair, overdrive ou lead, no soucis : Just POD only !

De plus, je mets le tout dans le coffre de ma bagnole, sans être obligé de plier les banquettes, me faire un tour de hanche, etc...

Et pour compléter, j'utilise une wha-wha Cry Baby, c'est tout. Ma LP 72 ou ma Blade R6, et roulez bolide !
nikoguitars
icks a écrit :
bass pro pro tout seul et c'est du bon.

LINE6 en puissance a bas les copies !!!!

OUps
ceci dit vous les bassistes utilisez moi d'effets (compression)
TracticaX
wolfen le peavey classic sonne comment ? il un a un grain particulier en son clair ? ce que j'aimerai pas c'est qe l'ampli ait trop d'aigu ( genre le son de satch sur le G3 2003, j'aime pas trop :/ )

En ce moment sur effet guitare...