Le Tchetchen a écrit :
Voilà , ce sujet est destiné au pocesseur de multi-effets qui possède des simus d'ampli .
Ma question est la suivante :
Voilà , je veux m'acheter le G-major ( pour ces qualitées qu'on ne va pas redire ) mais je suis intéréssé par des simulations d'amplis mais je ne sais pas ce que ça vaut ( niveau son ect ...).
Donc je voulais savoir si vous joué beaucoup avec ces simu d'ampli merci .
Multi-effets + simu d'ampli = GNX-2
V-amp pro ect ...
Merci de vos réponses
Pour ma part un POD 2, dont je me sépare plus. Les sons clairs d'un JC120 Roland, les overdrives d'un AC30 TB et les leads d'un Rectified Mesa, en live ou en répète, comme chez moi, ça le fait très, mais très très bien !
Je l'utilise en insertion d'effets (switch sur DIRECT et non pas sur AMP) sur mon Classic Tubes 30 (tout lampe de chez Peavey), le son est chaleureux, profond et à haut volume (répète ou live) ça passe très bien aussi. Ceci dit, faire les réglages de sons à haut volume (répète), parce qu'à bas volume après quand tu montes, les fréquences changent (c'est connu, mais on a tendance à l'oublier) et tu as des différences à corriger par la suite. Alors les puristes vont te dire : oui mais c'est pas pareil quand même ! Oui c'est sur, les deux côte à côte, il y a une différence (petite, voir très petite en comparaison du prix des vrais) mais je me vois mal me trimballer tout ces amplis à chaque répète, et encore moins jouer dessus chez moi, parce qu'un AC30 au taquet, là c'est les voisins qui te tuent !
Mais si tu as la place, les moyens, et des potes déménageurs, bâ là, ça change tout
Bye