TracticaX a écrit :
wolfen le peavey classic sonne comment ? il un a un grain particulier en son clair ? ce que j'aimerai pas c'est qe l'ampli ait trop d'aigu ( genre le son de satch sur le G3 2003, j'aime pas trop :/ )
Alors moi, à part un Mesa Rectified ou 20/20 avec un bafle 4*12, je garde mon Classic Tubes 30, c'est vraiment un ampli étonnant de profondeur, de chaleur et de puissance. Moi je le trouve très polyvalent (contrairement au Blues Deville Fender, que j'aime bien aussi, ceci dit), des sons clairs précis, softs ou brillants comme tu le souhaites, un crunch plutôt bluesy-rock (pour le métal, un POD ou une pédale de disto selon les goûts), mais toujours profond et chaleureux. La boucle d'effets est extrèmement performante, il me fait penser un peux à l'AC30 que j'avais, mise à part la sonorité du Blue Marvel (HP de 12"), mais j'imagine qu'avec un Celestion V30 ou V60 (ou un truc dans le genre) on doit pas vraiment être loin du Vox.
Donc petit, puissant, précis et fiable, attention il pèse son poid quand même (je ne me rappel plus exactement, mais tu sais que tu le portes...), en répète, en live ou chez moi, il est parfaitement adaptable.
Moi je ne regrette pas mon choix, le classic 50 est pas mal non plus.