miklet a écrit :
Je suis interessé par la série sansamp (GT2, original, classic, ...).
J'ai lu sur ce forum que beaucoup de monde l'utilisais comme pédale de disto mais j'aimerais savoir comment la pédale doit être branchée :
-1ère façon : entre la guitare et l'Input de mon ampli
-2ème façon : dans la boucle de l'ampli (pour couper le préampli de mon combo)
Je voudrais savoir si : -les deux sont possibles?
-une des deux façon est clairement meilleure
-ou bien c'est plutot une affaire de gout.
Merci d'avance à tous les utilisateur sansamp!!!
Les deux methodes se valent. L'avantage de le brancher dans le préamp c'est que tu peux couper le GT2 et utiliser ton ampli normalement. L'avantage dans le return de la boucle d'effet c'est que tu t'evitera d'avoir a regler ton ampli.
Par contre si je puis me permettre une remarque, le GT2 n'est pas vraiment fait pour etre utiliser dans un ampli mais plutot en enregistrement direct en console.
La simulation de Haut Parleur et de micro de repiquage n'etant pas desactivable.
Par contre Sansamp à sorti le TriAC. On retrouve les meme simulation d'ampli que sur le GT2 avec en plus un reglage des Mid et surtout 3 switch qui te permettent de "sauver" des reglages et de passer de l'un à l'autre en appuyant dessus. Il n'y a plus de simulation de haut parleur et de micro.
Le TriAC est clairement plus indiqué dans une utilisation "live" branché dans un ampli. L'autre guitariste de mon groupe le branche dans le retour d'effet des amplis qu'ils trouve et ca sonne tres bien. Il utilise les trois switch pour ses trois reglages (clean/crunch/metal) et c'est franchement plus pratique et plus simple que le GT2.
On en trouve d'occase de temps en temps ici ou sur audiofanzine (c'est là qu'il a eu le sien)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969