Paz83 a écrit :
En fait je me faisait la remarque qu'à choisir une solution directe sono pour la scène, est-ce qu'il est plus prudent sur un matériel industriel ou sur un produit artisanal ?
Je sais pas trop quoi te répondre sur ce coup, parce que ça va dépendre de beaucoup trop de paramètres, y compris le bordel que tu es capable de dégager sur scène. Est-ce que tu es plus Wes Montgomery ou Dillinger Escape Plan ? :p
Est-ce que tu joue internationalement ou pas ? – les changements d'alimentations, les transports tout ça c'est rude pour le matos - Est-ce que tu peut te payer au moins un back-up de ta solution ? – un concert un peu sérieux sans back-up ça me parrait risqué sauf si c'est pour jouer du Jim Hall.
Pour ref mon premier rig avec juste un Fredamp m'avait pas ruiné. En dehors de la reverb Strymon, j'avais un EQ graphique en façade, et une boss SD1 (donc 40 balles et 30 balles) un Fredamp Silver (220) et un torpedo (100) et je rajoutait de temps en temps une Fuzz. Sachant qu'un bon ampli coût quand même un peu de flouze… et le son était vraiment clean, on pouvait jouer au potard et tout.
Les Fredamps sont sérieux en terme de construction, ma meuf a allumé mon pédalboard un jour où j'étais en tournage en Espagne, et ne l'a pas éteinds. Le Fredamp est resté 3 jours allumé en continu, et il marche toujours nickel. Je pense que la limite du produit se situe plus dans la logistique qu'il t'impose si tu as besoin d'un back-up et si tu tourne internationalement. Sachant qu'un machin industriel tu le choppe partout facilement.
Paz83 a écrit :
Enfin, si je résume bien le chainage, pour une solution directe sono optimum (ou sur enceinte FRFR), cela serait :
Guitare=>pédales d'effets (wha, OD, etc)=>préamp=>effets modulations-spatialisation=>simu cab=>Di box (peut être dispensable ?)=>console de sono ou enceinte FRFR
Est-ce que c'est correct ? C'est à peu prés le chainage de du pedalboard que l'on présente dans le topic idoine.
Yeap. Complètement. Après l'ordre des pedales on peut faire les kakous avec, mais globablement c'est ça. Par ailleurs sur les Fredamps et les Two Notes (je crois en tout cas pour ces dernies) tu as une sortie ligne.
A million flies can't be wrong.