Lärry a écrit :
Fredamp, Fredamp et Fredamp.
Franchement ses trucs sonnent vraiment bien. Je crois que le crystal est à 320 balles neuf en direct avec lui, et c'est un "sure shot". Pour quelques deniers il doit pouvoir te rajouter un truc en plus comme une XLR, et tu te chope la bonne reverb qui va bien pour aller avec.
J'ai 2 preamps, je les kiffe. Ca se joue au potard de la guitare comme du preamp, tu tourne, ça sonne, c'est réactif et dynamique, j'ai le plus proche possible d'un ampli pour un encombrement d'appart parisien. Avec un CAB torpedo d'occaze t'es repeint (et ils ont des bonnes reverb).
Dès que je peut je me prends un Crystal. J'ai un Silver et un #3 Mesa c'est des tueries.
+1000000
Je ne voulais pas en parler parce que je l'ai fait des dizaines de fois ici et qu'il paraît que ce sont des pédales trop chères...
Entre une joyo American Sound (clone de la Tech 21 Blonde) et un Fredamp, c'est la différence entre un truc qui sonne comme, et le vrai truc. J'ai un CABM+, sur un bonne enceinte FRFR, avec mes trois Fredamps, c'est aussi bon que mon petit lampe juste à côté.
Le DeeP Zone est une combinaison de deux préamplis, avec notamment:
Fender/JTM45
Fender/Plexi
Fender /Vox ac30TB
Et comme tu le dis, Lärry, avec Fredamp, t'achètes avec le préampli, la customisation, le support technique à vie, et tu aides un petit artisan ultra-cool. J'ai acheté mon premier Fredamp en 2015, jamais revendu les trois préamplis que je lui ai pris. Je n'ai pas beaucoup de matos que je n'ai pas revendu depuis 2015.
Je me suis fait récemment mon ToneX (semi-)analogique, et ça marche plutôt bien. Rien n'empèche de rester simple, un seul Fredamp avec un EQ en amont ouvre à quantité de sons, mais avec ça j'ai whatmille textures d'ampli sous le pied (sur des bases Fender, Vox et Marshall):
![]()
Modelisateur analogique
Vous battez pas, je vous aime tous