Simulation Fender simple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le guitariste de mon ex groupe avait ça.
Pas simu cab, de XLR et de reverb. Mais un tremolo, c'est plug'n'play simple d'utilisation et ça sonne tout de suite (surtout en groupe). On ne l'entend pas trop dans la vidéo, mais ça sonne bien aussi pour les sons très cleans.
A essayer si tu en as l'occasion.

https://palf.fr/saturation/pre(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mc ouïe
Un peu comme toi... le ampero mini est extra pour le voyage mais en live, c'est compliqué (même en répète ça énerve vite). j'en connais qui l'utilise aussi pour le live, mais cela a nécessité de se pencher un peu sur les sons avant le live et accessoirement faire du ménage dans la plétore de présets "inutiles pour moi".

Ensuite j'ai pris le boss gx10 qui a des potards et une pédale de volume. Beaucoup plus simple à régler et vraiment envisageable en live (mais pas encore essayé).

Au final, je suis reparti sur un blues cube.... je trouve le ratio "plaisir VS transport" inapprochable par une autre config. Bon il passe pas dans le sac à dos

Le redtruck, je ne m'y suis jamais fait et l'usage du boost et inaccessible (à moins de lui rallonger le switch).
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 22 Fév 2025, 20:44
Il manquerait la reverb et le tremolo mais une Two Notes Le Clean pourrait le faire. Il y a une boucle pour les effets avant la sortie XLR.

Par contre, elle a besoin d'une grosse alimentation.

En ce moment sur effet guitare...