Simulation Fender simple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sa carrière artistique s'est doublée d'une carrière d'homme sandwich très visible, avec moult matériel signature, qui est assez détestable. Mais je suis allé à un de ses concerts, et je n'ai pas regretté. J'y retourne sans problème: si t'aimes la guitare, c'est difficile de ne pas apprécier. On est très loin de la démonstration technique ou d'arrogance: il célèbre la guitare, pas sa propre personne. De même, si un truc correspond à mes envies et besoins, je ne vais pas faire l'impasse parce que c'est estampillé JB (ce n'est pas encore arrivé). Son positionnement est un peu repoussoir, mais une fois le pas franchi, ça se passe très bien
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Mar 2025, 14:07
Le matos signé c'est une chose, mais dans son cas c'est surtout du matos qui apporte peu au game. J'ai tendance à trouver ça bien quand ça amène quelque chose au game, i.e. une nouvelle fonction, ou une amélioration typique pour un mec (genre la stratégie Jim Root, les premières JEM, ou encore le modèle Marshall Yngwie ou Kerry King, voire les amplis 5150 ou EVH…). Dans le cas de Bonamassa, c'est souvent du matos qui "réplique" un truc à whatorze mille euros dans un format accessible (ses overdrives chez Way Huge que pourtant j'adore, ou sa fuzz réplique de SA fuzz). Ça donne un double discours énervant de genre "j'ai mis le PIB du Nigéria dans un ampli, mais vous pouvez avoir ce son dans une pédale avec mon nom qui vous coutera 150 balles." Mouerf…

Quand à la musique clairement il sait jouer. Mais qu'est ce qu'on se fait chier. Et surtout le blues Giorgio Armani très peu pour moi.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Mar 2025, 14:09
Paz83 a écrit :
Je partage ton point de vue : la plupart des préamp ne propose pas de simulation cab. Bon ce n'est pas le plus compliqué à trouver, mais c'est vrai qu'au final il faut rajouter une pédale et trouver le bon cab qui va avec le préamp.

D'ailleurs Fredamp propose une simulation analo d'ampli de puissance et de cab je crois. J'ai pas testé, je ne connais pas, mais bon au cas-où…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...