Samples RAT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
whitelion a écrit :
Merci pour ces infos Tristan.
Ben franchement, j'aime beaucoup les prises de son avec les rat,
et il y a une reberb superbe (enfin je pense que c'est de la réverb) qui donne beaucoup de présence au son.

merci! c'est la classik studioverb...discret et ultra efficace...!!!
Invité
  • Invité
diezel einstein a écrit :
Très bon son et super jeu comme d'hab!
J'aime!

merciu ! c'est un plaisir que de faire partager à des passionés mes trouvailles..
budabata
Tristan Klein a écrit :
budabata a écrit :
Super samples tristan, j'adore le premier!!

Mais dis moi, tu enregistres comment? Quel micro? quel Inclinaison? combien de fois tu duplique/multiplie les prises? les pan? etc....

Ce serait interressant car tes mix sont tres propres et tres brut a la fois.

Allez zou on repond et plus vite que ca.

alors, j'ai deux micros devant le HP...1 57 tout droit à 5 cm qui prend les aigues, et un 58 decapuchonné à 45 ° collé à la galemme qui chope les graves...

de là, je passe dans un preamp à lampes 2 canaux puis dans un equalo à lampes 2 canaux et j'attaque les preamps de ma RME en entrées 7/8...

pour une seule prise, j'ai donc 2 pistes, que je dose pour avoir plus ou moins d'aigues...

je double generalement les rythmiques j'ai donc 4 pistes de guitare que je pan entre 30 et 65 suivant les besoins...

de là, mes canaux partent tous en BUS 1 ou j'ai callé une IK CSR...les pistes de solos parent egalment en BUS 2 vers un PSP 84; il est plus rare que je calle un equalo en instert, un booster de gain ou un filtrer...

enfin, ma piste master recoit en insert un compresseur et un limiteur T-racks.

rhaaaaaa, vraiment trop sympa, je m'attendais a tant d'explications!!!

Ca c'est de la pedagogie, Merci encore Tristan, je vais essayer de bien decortiquer tout ca.

Et au niveau du volume de l'ampli pour l'enregistrement, a bloc ou modéré??

Merci encore!!!
A+
Invité
  • Invité
non c'est plutot moderé, juste de quoi couvrir le son de la gratte à vide...de toutes facons, c'est un 120W en KT88...si je veux le pousser faut que j'aille direct aux urgences en ORL après...
Guyanaju
Tristan,

IK CSR et PSP 84, c'est quoi ces choses là ? des plugin je suppose mais de quoi ?

c'est étrange le choix du 58 qui est plus souvent préconisé pour la voix... Pourquoi ce choix et quel est l'intérêt de "décapuchoner" ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
Citation:
Tristan,

raoul;
Citation:

IK CSR et PSP 84, c'est quoi ces choses là ? des plugin je suppose mais de quoi ?

la CSR est une reverbe dont je sui toujours très etonné qu'elle ne soit pas plus connue, elle est excellente et bien plus réaliste que les nouvelles reverbes à convolutions...j'avais un deal avec cette marque à une epoque mais jen'ai plus eu de news depuis qu'ils m'ont proposé un job sous payé et que je les aie nvoyé pêter, donc je mele suis proccuré par mes propores moyens, et je ne le vends pas pour eux...

les PSP 42 & 84 sont des reproductions software de celebres delays de chez lexicons, c'est intuitif, ca sonne tout de suite, pas de soucis...
Citation:

c'est étrange le choix du 58 qui est plus souvent préconisé pour la voix... Pourquoi ce choix et quel est l'intérêt de "décapuchoner" ?

en faits, le decapuchonner va le "transformer" en 57, mais même sans cette modification, il se revele egalement excellent devant un ampli...dimebag darell utilisait des 58 plur reprendre ses amplis sur scene...

merci[/quote]
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 10 Sep 2007, 13:12
Salut Tristan !

Merci !

Enfin des samples de ces pedales digne de ce nom ! jusque la j'avais trouvé que des samples qui ne me donnais absolument pas envie d'investir dans ces pedales , mais la je crois que bon .... en plus sur du son clair ca sonne vraiment enorme , etant donné que je n'ai pas de master volume sur mon ampli .... !

MErci encore !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
je t'en prie pepepte
Guyanaju
et les pistes batterie, tu les fais avec quoi ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
je les joue avec BFD + BFD deluxe...
le resultat est super pro tristan, chapeau, franchement ....
tu vois autant quand j'aime pas je te le dis (lol ;-)) , autant quand ca le fait je le dis aussi, et la ca arrache grave... et je dois reconnaitre une chose c'est que c'etait donc pas une question de volume de l'ampli : j'ai l'impression que le saturé VHT j'aime pas, mais que ces amplis avec les bonnes pedales c'est la tuerie !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 14:21
Bon ben comme d'hab' avec Tristan c'est .

t'es un bel enfoiré quand meme !
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
caribou71
je n'aime aps particulièrement ton style de jeu Tristan, mais je dois dire que tu es impressionant tout de même !

Et les samples sont très pros et très très accrocheurs !
Invité
  • Invité
merci à tous ! j'ai fait evoluer mon petit studio ces derniers mois donc y'à pas àdire, avec des sous ca aide !

En ce moment sur effet guitare...