Samples RAT

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
grosse différence avec les morceaux sur mon myspace, enregistrés aussi avec une Turbo RAT (sauf Skyzofriend, la 2ème guitare a été enregistré avec une RAT), faut dire que c'était sur mon ancien Marshall hybride, c'est pô un VHT...

juanito007
j 'ai un petit faible pour la rat 2
Invité
  • Invité
en faits : tout le reste est une declinaison de la premiere RAT...la diry est plus sale, la turbo a plus de gain, la deuctone a plus de possibilités...mais le grain est toujours là ...c'est chouette...

aujourdhui je travaille sur mon album, je vais essayer la RAT pour les rythmiques...patrick rondat dit qu'il les fait toujours en son clair avec une bonne pedale de disto, c'est plus precis d'après lui...je commence à comprendre pourquoi...!!!
Invité
  • Invité
quelle créativité à chaque fois, c'est époustouflant !
HardcoreSx@OwG
Super sample .

Tu fais vraiment bien sonner ces pédales, même si je pense qu'elles doivent déjà sonner bien au départ.

Bonne continuation.

Au fait sur ton site : Little Wing .
Invité
  • Invité
merci beaucoup
budabata
Super samples tristan, j'adore le premier!!

Mais dis moi, tu enregistres comment? Quel micro? quel Inclinaison? combien de fois tu duplique/multiplie les prises? les pan? etc....

Ce serait interressant car tes mix sont tres propres et tres brut a la fois.

Allez zou on repond et plus vite que ca.
Invité
  • Invité
budabata a écrit :
Super samples tristan, j'adore le premier!!

Mais dis moi, tu enregistres comment? Quel micro? quel Inclinaison? combien de fois tu duplique/multiplie les prises? les pan? etc....

Ce serait interressant car tes mix sont tres propres et tres brut a la fois.

Allez zou on repond et plus vite que ca.

alors, j'ai deux micros devant le HP...1 57 tout droit à 5 cm qui prend les aigues, et un 58 decapuchonné à 45 ° collé à la galemme qui chope les graves...

de là, je passe dans un preamp à lampes 2 canaux puis dans un equalo à lampes 2 canaux et j'attaque les preamps de ma RME en entrées 7/8...

pour une seule prise, j'ai donc 2 pistes, que je dose pour avoir plus ou moins d'aigues...

je double generalement les rythmiques j'ai donc 4 pistes de guitare que je pan entre 30 et 65 suivant les besoins...

de là, mes canaux partent tous en BUS 1 ou j'ai callé une IK CSR...les pistes de solos parent egalment en BUS 2 vers un PSP 84; il est plus rare que je calle un equalo en instert, un booster de gain ou un filtrer...

enfin, ma piste master recoit en insert un compresseur et un limiteur T-racks.

whitelion
Merci pour ces infos Tristan.
Ben franchement, j'aime beaucoup les prises de son avec les rat,
et il y a une reberb superbe (enfin je pense que c'est de la réverb) qui donne beaucoup de présence au son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...