niko a écrit :
astrodoubs a écrit :
par contre pourqoui ne pas prendre une multiface avec des preamp indépendant.. ?
+1 ... c'est par contre un autre budget mais c'est la solution que j'ai choisi
Carrément que c'est un autre budget
fatal_error je squatte un peu ton topic mais bon aujourd'hui je suis à la recherche d'une config' pour :
- Home studio chez moi = Ampli"s" via TwoNotes TORPEDO, du VSTi ... Mais aussi à terme de la batterie acoustique
- Enregistrement de petit groupe, dans la mesure du possible (le temps !) en instrument séparé
J'ai aujourd'hui un projet avec un groupe de pote et une montagne de projet moi tout seul.
J'ai un PC (2Ghz et 2go de RAM) qui risque d'évoluer, avec Reaper
Et j'avoue que je suis pas mal paumer ...
Une interface 8 entrées ?
Ou un plus petite avec par exemple une table en externe via ADAT ?
Petite question de newb' :
Si je prends par exemple une fireface800 j'aurais 4 entrées préamplifiée (nickel pour une batterie "simple" avec 1GC, 1CC et 2OVH) , je peut y caler le TORPEDO en S/PDIF pendant la prise batterie, voir même l'enregistrer de la sorte ... OK
Mais est ce que cette config' peut évoluer vers une config' avec la fireface800 puis différent préamp' en entrée ou une console externe en ADAT (je suppose qu'on ne pourrait pas la "chainer" via le bus firewire ?)
L'avantage c'est de combiner les préamp' neutre de la FF800 et d'avoir d'autre préamp en plus (pour la voix je pense notamment !)
Parceque le problème avec une multiface c'est d'être obliger d'investir dans le bouzin (env 800€) + une chié de préamp' à la base (Focusrite Red8 ... 2000€ !!! C'est de la tuerie mais hors budget !!!)