millenofx77 a écrit :
Salut,
un peu de blabla en attendant de pouvoir vous proposer un sample correct. (si seulement j'avais une aprem complète tranquille lol):
-le full analogique c'est merveilleux
Je suis totalement convaincu de la bestiole, .
Je n'ai pas ce truc qui m'a toujours titillé les oreilles avec kemper, torpedo, axe fx, bias etc
Je ne dis pas que ces solutions sont mauvaises, loin s'en faut, j'ai bcp bcp aimé mon axe fx (peut etre même plus le stdt que le II
), mais la ça sonne vrai, ça sonne comme quand je descend à la cave brancher la tête sur son cab.
-
On oublie la latence (à condition d'avoir une bonne carte son), à la différence des plugs
-Le respect absolu des grattes.
là c'est un énorme point fort, la caractère de chaque guitare est retranscrit comme dans la "vraie vie" lol.
De ce fait le changement de guitare nécessite parfois des ajustements, pour le moment je les fait sur l'equa de la tete.
Car c'est cà aussi qui est genial, les reglages de la tete gardent toute leur influence sur le rendu. On peut booster une fréquence avec l'equa du RCR, si elle n’était pas là à la sortie de la tete... bah on est pas bon.
L' ajustement des fréquences,
Il demande une bonne connaissance et de l'expérience.
C'est probablement ce qui me pose un peu souci en ce moment, savoir comment arriver à ce que je cherche.
J'ai noté 3 fréquences cibles:
250 k pour le corps , les couilles du son
500k : je deteste sans savoir expliqué pourquoi, cette féquence me donne un coloration que j'ai toujours fuis
2.5k: la fréquence cible pour le mids, mais qui transforme vite le son en coin coin nasillard, bien qu'elle fut longtemps mon premier réflexe pour sortir du mix, ou éclaircir le son.
Ensuite il convient de bien gérer le gain de l'ampli, car forcement on a tendance à mettre le master à des niveaux inhabituels (13h) et donc la réaction au gain est tout autre.
je sors le son via des enceintes dynaudio bm5a.
Il y a largement de quoi se faire plaisir en jouant comme cela sans pour autant chercher à enregistrer. La ou certaine solution numerique demande que l'on mette deux ampli, avec 2 voir 4ir, j'ai une satisfaction à jouer inégalé avec seulement ma tete et un réglage.
petite question, si il y a des habitués de mao dans le coin:
le rendu est assez variable selon le volume auquel on joue (la courbe de munster machin), à quel volume réglez vous vos sons ?
J'ai testé et apprécié les solutions numériques, avec même ma préférence pour les produit Two Notes qui sortent vraiment du lot selon moi.
Mais il y a un plaisir de jeu avec l'analogique qui est tout autre, c'est plus pointu à régler, c'est parfois moins pratique, mais le résultat quand on l'a trouvé permet de mieux percer dans le mix.