Bonjour à tous,
Je recherche à rajouter une reverb pour grossir un peu mon son tout en lui donnant de la personnalité. Dans le genre le parti pris artistique de Josh Hommes sur l'album de Them Crooked Vulture me plait beaucoup.
Le son de guitare sonne très "garage" malgré une production irréprochable. Bien sûr cela a été fait au mixage et non en live, mais ça donne une bonne idée du genre de reverb que je recherche.
Etant donné que c'est pour coller sur des guitares très rock en gros crunch bien épais, il faut que ça reste clair un intelligible, je ne veux surtout pas d'une reverb envahissante comme la Holly Grail d'Electro-Harmonix ! Sinon ça ferait de la bouillie et je sais de quoi je parle !
Dans l'idéal un truc plutôt analogique car tout ma chaîne sonore reste analogique (sauf quand c'est nécessaire je mets les effets numériques dans des loops).
Pour info, j'avais trouvé une solution pas mal avec un DM-4 :
http://www.fend.fr/?s=reviews&(...)delay
Mais aujourd'hui je souhaite me séparer de mon DM-4 car dans la boucle d'effet pourrie (héritée des années 60) de mon ampli elle passe très mal alors que la Hall of Fame passe bien mieux par exemple. Je cherche pas à comprendre, je revendrais la DM-4 dès que j'aurais une autre solution. Et du coup je vais également avoir besoin d'un delay...
Une pédale me plait bien sur le papier car elle me permettrait de réunir 2 pédales en une : la Keeley Caverns !
Voici quelques liens pour la découvrir :
https://robertkeeley.com/Caverns
http://www.premierguitar.com/a(...)everb
http://www.bonedo.de/artikel/e(...).html
Mais j'ai l'impression que c'est difficile à régler précisément... Surtout si je veux un délai synchro avec le tempo du morceau.
Dans le même genre il y a la Earthquackerdevce Dispatch Master :
http://earthquakerdevices.com/(...)13093
Mais elle me fait plus l'impression d'un jouet...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté ces pédales ?
Avez-vous des avis ou d'autres suggestions ?
Est-ce une bonne idée de partir sur des pédales reverb/delay combinées ?
Merci pour votre aide
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html