Je pense qu'un compresseur ne peut pas être réellement transparent, par son essence même. Le phénomène de compression entraine des modifications timbrales. Ces modifications sont plus ou moins audibles selon l'intensité de l'effet (taux, seuil etc.), et donc, si l'on veut une veritable compression "audible", le timbre de l'instrument sera modifié. A partir de là, chaque compresseur a un grain qui lui est propre, c'est une question de goût. Pour ma part, je trouve le Keeley 2 knobs, assez chaud et "grainy", il n'est pas très fin sur des registres de compression légère, il compresse et ça s'entend , mais le son est là...Je suis assez d'accord avec Toto... qui parle d'une sensation "d'embelissement" du son, ce compresseur est assez "musical"...Comme je le disais dans mon precedent post, je m'en sert aussi bien comme d'un egaliseur (puisqu'il n'est pas neutre et transparent) que comme d'un boost, et accessoirement comme compresseur
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...