Retro Sonic Users Club

ncicolini
Retro-Sonic Users Club

Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un forum sur la marque d'éffet Retro-Sonic.
J'ai pensé que ça pourrait aider à répondre aux questions que l'on pourrait se poser sur la marque.
Retro-Sonic présente des sorte de réissues basées sur les circuits origninaux de pédales légendaires pour leur apporté des modifications pour les à fin de les améliorer et de les mettre aux goûts du jour.

Pour commencer voici le site web de Retro-Sonic:
http://www.retro-sonic.com/

Produits:

- BOOST Fet Amp

basée sur la Boss FA-1 Fet Amp

- CHORUS Stereo Edition

basée sur la Boss CE-1 de 1976

- PHASER

basée sur la MXR P90

- OVERDRIVE Eight-O-Eight

basée sur l'Ibanez Tube Screamer TS-808

- COMPRESSOR

basée sur le Ross R-30 Compressor

- ANALOG DELAY

basée sur la Boss DM-2

- DISTORTION

basée sur la Hartman LM308 Op-Amp

Utilisateurs:

- ncicolini
- mirage0631
- Willy_the_Pimp

Problèmes:

- Retro-Sonic Phaser: Switch HS > page 2
mirage0631
Intéressant ce forum, j'ai effectivement écouter pas mal de ces pédales, en ce qui concerne le stereo chorus, je cherche à me le procurer, je pense effectivement que c'est l'un des chorus qui se rapproche le plus du CE 1 de Boss, cela dit les basses ne sont pas pareilles et ont tendance à être trop pesantes sur le retro sonic.
Just take it easy !
ncicolini
Hey merci pour ta participation!
C'est bien d'avoir des avis.
Je te mets dans la liste des utilisateurs?
mirage0631
Si tu veux, même si je n'est toujours pas mon chorus, mais j'espère que ca va pas tarder !
Just take it easy !
ncicolini
Pour l'instant je n'ai que le Phaser de chez Retro-Sonic. Je trouve le son super. Il se marie bien avec mon Flanger MRX.
Je cherchais un son un peu à la Pink Floyd je suis comblé!
C'est deux pédales encaisse très bien les cleans et les saturations!
ncicolini
j'éspère pour toi aussi.
Je t'ajoute aux utilisateurs, t'as l'air de bien t'y connaitre et t'as été utilisateur à un moment donné!
mirage0631
Justement j'ai acheté un lunar module il y a peu et la j'attends de trouver un restro sonic stereo chorus et je chercherais plus tard, un phaser de chez MXR, mais faudrait que j'essaie ton phazer
Just take it easy !
ncicolini
Ce serait avec plaisir mais t'es quand même sur Toulouse lol!
Moi je suis sur Paris.
mirage0631
T'inquiètes , je me contentes des vidéos Mais si un jour tu veux le vendre tu sais ou y'a un acheteur potentiel !
Just take it easy !
ncicolini
Je penserais à toi ne t'en fais pas!
Willy_the_Pimp
J'ai le phaser, que je trouve génial, un de mes effets préférés ! En solo, avec un overdrive, ça me fait un son super ! Bon, là faut juste que je commande un switch, celui du phaser est mort ( quelle idée d'installer un switch à 12 branches ?).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
ncicolini
Hey merci pour ta participation! Moi aussi je viens d'acheter d'occase le phaser! Il est super!
Tu pourras nous dire où tu auras acheté le switch stp? On ne sait jamais ça pourrait m'arriver aussi!
J'te mets dans les utilisateurs!
ncicolini
Hahaha c'est quoi ce switch de ouf! Je ne l'ai pas encore ouverte la pédale! Merci!
ncicolini
N'hésite pas a nous dire si t'as réussi à le remettre en marche!
Je référence les problèmes sur le premier post du forum!
THX

En ce moment sur effet guitare...