Retro Sonic Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
N'hésite pas a nous dire si t'as réussi à le remettre en marche!
Je référence les problèmes sur le premier post du forum!
THX
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Juil 2010, 10:06
J'ai le compresseur de la marque depuis quelques temps, ce n'est pas un effet que je connais très très bien, dans le sens ou je n'ai essayé que quelques pédales/marques de ce type d'effet, mais ce dernier semble vraiment excellent. Je pense investir dans le phaser en août.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sonic boy
J ai un chorus depuis 1 an et demi... le top.. gros son bien organique.. peu de reglages mais je trouve qu il est parfait (gros fan du son à la Cure...)..

il y a le coté vibrato. Au départ, je pensais que c était nul et que je m en servirai jamais... en fait, je colore une partie de mes sons clairs (intros, breaks, solo tranquillou) avec et je suis complétement addict!

il fait juste un pop quand l engage (true Bypass)-(j avais discuté avec le Boss de retrosonic qui était conscient du pb mais comme les clients veulent du true-bypass...).. Du coup, je l ai mis dans une boucle à part qui me permet de le laisser toujours allumé..
grozeil
Et beh voilà, du coup, je pose plus la question parce que c'était précisément la question que je me posais. Merde alors, ça fait chier ce ploc du bypass... grrrrrr...
Point positif : ça me fait économiser 260 euros jusqu'à la prochaine crise de GAS.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
Sonic boy
fuat quand même relativiser sur le pop du bypass du chorus .. Je préfère prévenir car au début ça m a saoulé.. mais si tu joues avec un batteur, une basse dans une formation rock and roll (>100 dB en pic!), il y a des chances que le pop ne s entendent pas.. je l ai isolé dans une boucle car toutes mes autres pédales sont elles aussi dans des boucles.. ça me permet d'éviter de faire mon Fred Astair!

C est vraiment un très bon chorus...
Sonic boy
t as pas tort.. mais je ne l ai pas payé 270$.. c est peut être pour ça que je m'y suis fait....
totoleboss
mais pourquoi le mettre dans une loop et l'activer quand même ? pourquoi ne pas utiliser le switch du looper comme ca pas d'action sur le switch de la pédale
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

FunkyMuziq
Heu j'en ai un et ya aucun ploc quand je l'enclenche.....
totoleboss
me voilà dans le club avec une eight o eight qui dechire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sonic boy
bon pour la question sur la boucle: opui, j utilise le switch de la boucle et pas celui du chorus... sinon, je ne vois pas l interêt...

FunkyMuziq, Pas de ploc à l enclanchement... ben t as de la chance. Le boss de Retro Sonic m avait dis qu il etait conscient du problem y a plus d un an. Je sais qu il y a une modif qui traine quelquepart pour les anciennes versions. peut etre qu il a modifié en série depuis.. (le mien a 1 an et demi.)
totoleboss
c'est un probleme connu que sur la pédale de chorus ou bien ausis sur les autres pédale retrosonic ? car de mon coté sur la 808, j'ai aucun soucis !
Pierre DAC
www.pump.fr

Sonic boy
totoleboss a écrit :
c'est un probleme connu que sur la pédale de chorus ou bien ausis sur les autres pédale retrosonic ? car de mon coté sur la 808, j'ai aucun soucis !

Voici la copie des réponses aux mails que je lui avait envoyé (Tim Larvill, le boss de retro sonic):

à propos du pop:

The pop is due to true bypass, and the design of the chorus is particular senstive to it.. It can be modifed to non true bypass, but it would be expensive to send back. The switch needs to be removed an d the board modifed to make reduce the pop.

Tim

à propos de l isolement du chorus dans une boucle: (et toujoyrs à propos du pop)

A loop box might help, that way you could leave the chorus "on" all the time and switch it in/out via the loop.... I've always wanted to make the chorus a bufferd pedal, but everyone puts such an emphasis on true bypass, I'm afraid it would turn some customers off.

Tim

voila. à toi d en tirer les conclusions...
mirage0631
Moi je cherche toujours mon stereo chorus et mon phazer...
Just take it easy !

En ce moment sur effet guitare...