Repondez moiiiiiii !!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcyeddowes
ué jviens de voir qu'il n'est pas a lampes , c pr faire concert, repetes et jouer chez moi biensur
RottenEgg
Le mieux ce serait que tu ailles essayer des amplis en magasin pour voir ce qui te plaît vraiment comme genre de son

L'avantage du digital, c'est que tu n'es pas dépendant du volume de sortie(enfin, beaucoup moins), c'est moins coûteux à l'achat et à l'entretien (les lampes ça se change), c'est moins lourd... Mais le Spider2 est peut être mieux pour les très grosses saturations, faut essayer!
dittohead
Le spider est en effet taillé pour le metal.
Mais tu dois pouvoir choper une tête Marshall JCM prout dans ces prix là... et pour du punk ca devrait le faire trankilou
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikoguitars
PeeWee3D a écrit :
Moi je dirais préamp à lampes + multieffets en rack...

Soit un préamp un peu cher (le SP77 de andresi ?) et un multi dans les 200-300€, ou un G-major et un préamp moins cher.

.
bonne config ça
marcyeddowes
vous me conseilleriez donc le SP77 + un me comme le g major et tt ça controlé par un pedalier???? lekel ??
Et quel ampli, je suppose que sur le mien ça va merder a mort :s (peavey bandit 112)
RottenEgg
marcyeddowes a écrit :
vous me conseilleriez donc le SP77 + un me comme le g major et tt ça controlé par un pedalier???? lekel ??
Et quel ampli, je suppose que sur le mien ça va merder a mort :s (peavey bandit 112)

Tu sais le SP77, c'est du Soldano : c'est 400€...d'occase!
+G Major+Ampli à lampe du même niveau+ HPs+Pedalier= mucho €€€

C'est bien mais c'est cher!

Et pourquoi un G major?? Tu te sers de tellement d'effets? Pour ton style, une paire de pédales Boss, Electro Harmonix ou au pire un Me50 ne seraient ils pas mieux?
nikoguitars
RottenEgg a écrit :
marcyeddowes a écrit :

Tu sais le SP77, c'est du Soldano : c'est 400€...d'occase!
+G Major+Ampli à lampe du même niveau+ HPs+Pedalier= mucho €€€

C'est bien mais c'est cher!

Et pourquoi un G major?? Tu te sers de tellement d'effets? Pour ton style, une paire de pédales Boss, Electro Harmonix ou au pire un Me50 ne seraient ils pas mieux?
excuses maisz 400 euros pour un SP77 , vu la qualité je trouve que c'est correct...du soldano c'est qd meme du grand art!!
RottenEgg
Citation:
excuses maisz 400 euros pour un SP77 , vu la qualité je trouve que c'est correct...du soldano c'est qd meme du grand art!!

Mais je ne dis pas le contraire mon brave Seulement son budget c'est 600€!! Un peu "just" pour le reste!
nikoguitars
RottenEgg a écrit :
Citation:

Mais je ne dis pas le contraire mon brave Seulement son budget c'est 600€!! Un peu "just" pour le reste!
c'est sur..mais parfois il vaut mieux se constituer son set petit a petit , mais avec du bon matos, que tout d'un coup avec du matos moyen par manque de tunes..enfin moi c'est comme ça que j'ai faitet je le regrette pas...
RottenEgg
Citation:
mais parfois il vaut mieux se constituer son set petit a petit , mais avec du bon matos, que tout d'un coup avec du matos moyen par manque de tunes..enfin moi c'est comme ça que j'ai faitet je le regrette pas

Oui, un rack peut-être fantastique mais il faut passer beaucoup de temps (et d'argent) à sa "conception": il faut vraiment choisir très soignieusement tous les éléments qu'on va y rajouter et tester en conditions réelles!!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se faire un rack en choisissant des éléments sur un catalogue, les commander puis les assembler... on risque juste de se retrouver avec un Frankenstein à 3 plaques!
nikoguitars
+1...suis totalement d'accord avec ça..faut essayer...
marcyeddowes
jsuis d'accords aussi lol, j vais aller les essayer mais jme renseigne quand meme avant histoire de reduire mes recherches a quelques "machines". hmmm tt ça n'arrange pas mon affaire, en fait j'ai eu l'idée d'achter plusieurs pedales (pas boss j'aime pas) mais le prob c'est que j'utilise pas mal de modulations differents ds une meme chanson :s ( par ex son clair + chorus + delay et ensuite onverdrive sans rien d'autre) a moins que je prenne des cours de claquettes ça risque d'etre dur
Mon 1er choix etait un Vox tonelab Se + un ampli de puissance.... hmmmm

ouinnnnnn pourquoi c'est dur, jvais finir par garder mon vieux Zoom GFX 4

En ce moment sur effet guitare...