jorisberaud a écrit :
Hello,
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet ?
Perso, j'ai toujours pensé que ce genre de service est réservé au pro qui veut se monter un truc méga lourd avec douze mille patch et routing rapidement. Genre le truc géré en midi avec juste un pédalier de contrôle sur scène ...
Pourquoi? Parceque déjà un pédalboard simple, avec des pédales alignées les une derrière les autres, c'est pas compliqué à faire, ça ne prends pas longtemps, et surtout c'est aussi une grande partie du plaisir de la plupart des guitaristes que de choisir, commander, recevoir et agencer des pédales
Alors à part si il faut une config lourde rapidement je ne vois personnellement pas vraiment l'utilité de ce genre de service.
Je pense que beaucoup de gens ont plaisir à trifouiller leur matos, faire des test et modifier leur pédalboard au gré de leur envies.
Les autres, ben ... déjà ils ne s'intéressent pas trop au matos, c'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de tant de matériel. Limite 1 boss, un ts et c'est parti.
Et je finirai par dire qu'à mon avis, si quelqu'un à besoin d'une autre personne pour monter une grosse configuration sans trop savoir quoi choisir et/ou comment chainer, c'est qu'il n'a tout simplement pas besoin d'une telle configuration
(et qu'il devrait arrêter de fréquenter des forums aussi ahahah)
Voilà mon avis à une thune
Ce qui ne m'empêche pas de quand même te souhaiter une bonne chance