jorisberaud a écrit :
Entre nous, je prends un exemple, il n'y aucune plus value à prendre une femme de ménage je pense, elle ne le fait pas forcement mieux que toi et pourtant c'est un service qui marche super en ce moment ...
.
Si il y a une plus value, c'est qu'elle te permet de faire autre chose que du ménage pendant 2-3 heures chaque semaine.
Mon avis est que le guitariste amateur lambda d'aujourd'hui, soit il n'a pas le besoin d'avoir un pedalboard : les sons de son ampli lui suffisent. Soit il s'achète un multi effets.
Lorsqu'on commence à s'intéresser aux pedales individuelles, je ne pense pas que l'on commence par acheter une dizaine de pedales, ne serait ce que pour une question de budget. On va d'abord prendre une OD, puis un delay ou une modulation. Puis une autres OD, puis on va vouloir changer un élément, etc... J'en suis presque à penser que c'est une quête sans fin, et cela fait partie du plaisir de la chose.
Par contre, ce qui pourrait être aussi intéressant à proposer, c'est l'optimisation d'un pedalboard déjà existant : adaptation de l'alimentation, intégration d'un switcher adapté, remplacement des patchs par du haut de gamme, intégration d'un buffer, etc... Tout ça sur un pedalboard léger, facilement adaptable, et si possible avec un look sympa.