Re probleme avec modif de la ds-1

Forum Boss
Forum
george le yéti
salut avous tous!!!
j'ai un gros probleme, g fait la modif de la ds-1 par rapport au shema de fuzzcentral,et donc j'ai optenu un son trop space,de plus la commande de la tonalité fonctionne a l'envers
j'ai de gros doute sur les composants utilisés qui sont pourtant de bonne valeur
si quelqu'un pouvais me donner les bonnes references(condensateur chimique et autre...) ça serai vraiment cool car je n'ai rein compris sur la liste de fuzzcentral

merci
george le yéti
le truc c que je suis allez voir un comptoir electronique, je lui ai montré la liste avec les differents schemas,et il m'a donné les composants...et c en soudant que g vu qu'il y avait un hic,si tu veux g changé les bons composants par des composants avec les nouvelles valeurs et je bloc la.....
j'aimerai avoir la liste des composants plus en detail et refere la modif
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Nov 2004, 20:48
T aurais des samples du son obtenu?
Put forth the proposition
george le yéti
non mais pour te donner une idée g un son beaucoup plus chaud qu'une ts9,le sond est rond avec beaucoup de basse.saturation plutot blues!

les potards:
- volume: fonctionne bien
- tone: fonctionne a l'envers et c comme si il servait de volume aussi!
le potard a zero g pas mal d'aigu et en allant vers la gauche
je pers du volume et je plonge dans las basses
- gain: de zero a ma moitié pas de saturation et je n'obtient que de la
disto en fin de course du potard

voila en gros!!!!!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 05 Nov 2004, 16:12
est-ce que tu est sûr d'avoir soudé les potard correctement ? les bons fils vont-ils au bon endroit sur le circuit ? et les valeurs des potards sont-elles correctes ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

george le yéti
oui,en fait g de gros doute sur les condensateurs!!!!
il y en as des polarisé et d'autre pas,et je crois que je dois avoir un petit probleme sur les polarisé.....c'est a dire : c1,c3,c5,c12,c13
peut tu me dire ou est la patte du moins est soudé?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 05 Nov 2004, 19:57
la polarité est toujours indiquée sur les condos, soit c'est le + qui est marqué, ou le moins, comme sur les électrochimiques, c'est ceux qui sont bleus et noirs et cylindriques.

je vais voir sur mon schéma et noter tous les composants qui sont polarisés et je t'indiquerai ou sont les pôles.

mais vérifie déjà si les diodes et les transistors sont dans le bon sens aussi .. et vérifie que les valeurs des résistances soient les bonnes et qu'elles soient toutes au bon endroit.

j'vais voir sur mon schéma

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 05 Nov 2004, 20:03
tu peux me faire une photo de tes condos stp ?

littlestevie
Ce qui est space c'est que dans cette modif, normalement tu ne touche pas aux potars, tu dessoudes juste des composants et tu ressoudes les nouveaux. Je vois pas comment ca a pu t'inverser le potar de tonalité...........
george le yéti
justement je n'est pas touché au potard!!!
g juste touché au composant a changer.....
je te fait une foto de ma pedale ouverte et je t'envois ça!!!
ce qui serai cool ça serai de me trouver les reference des bon composant par exemple sur conrad que je puisse les commander et tout refere a zero!!!

merci de votre soutient!!
dan3471
ouais, je pensait que tu avais fait la pédale toi même .. mais je me trompais en fait ! s'cuse ! .. je sais pas pkoi j'ai pensé ça vu qu'au début c'etait clair que t'avais fait juste la modif .. enfin bon ..

pour les potard c'est clair qu'ils sont à la même place qu'avant !

on va procéder autrement pke là on part dans tous les sens .. maile-moi ton schéma électrique et note-y dessus tous les composants que tu as changé et note aussi les valeurs (les polarités c'est pas la peine pour l'instant).

et comme-ça je saurai exactement les composants qu'il y a sur ton circuit en ce moment et leurs valeurs, avec ça on pourra savoir ou on en est !

et si tu peux me faire quelques photos des composants que tu as acheté pour faire la modif (il faut juste que je puisse lire la valeur du composant)

merci d'avance !

dan3471@hotmail.com

dan3471
en fonction des composants qu'il y a sur ton circuit et ceux qui sont sur le schéma et sur la liste de composants nécessaires pour la modif je te ferai une liste de valeurs qu'il faut changer si c pas les bons

george le yéti
oki ça marche!!
pour le schema c celui de fuzzcentral,et la liste des composants c de la meme source!!!
g montré la liste a un magasin de composant et il m'on donné le tous les nouveaux composants.....
je te fais les photos tout a l'heure car la je vais au lit!!!!

bonne fin de soirée!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 07 Nov 2004, 12:38
Au pire si tu la vends pas trop cher, ce son m intrigue
Put forth the proposition

En ce moment sur effet guitare et Boss...