"Jam Pedals" users club.

Forum Jam pedals
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous
Je suis sur le point d échangé une bogner ecstasy blue avec un leger complètement financier contre le multi jam pedals massimo varini
Celui avec tube dreamer+/dynassor/delaylama/ a/b box send /return

J aimerai avoir vos retour positif ou negatif sur ce materiel ou les effets qu il integre??
Aussi j ai lu quelques part un soucis pour les alim positif/négatif
Pouvez vous m en dire plus ???
Mariage avec guitare ampli?? Effets?

Ma config actuelle:

Orange rockerverb 50w
Strat eric johnson ou es 335
Pedaltrain alim voodoolab power 2+
Riff shooter jmb
Roger mayer concorde
Demeter compulator
Timeline strymon
Wampler slostortion
Bref...
Fuzz/od /wah

Merci pour vos reponses
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars !! tiens j'ai envie de m'y mettre, je cherche également un Llama plus et en plus un big Chill ....

Le tremolo de la marque à l'air redoutable et bien construit !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lulustrat a écrit :
Bonjour a tous
Je suis sur le point d échangé une bogner ecstasy blue avec un leger complètement financier contre le multi jam pedals massimo varini
Celui avec tube dreamer+/dynassor/delaylama/ a/b box send /return

J aimerai avoir vos retour positif ou negatif sur ce materiel ou les effets qu il integre??
Aussi j ai lu quelques part un soucis pour les alim positif/négatif
Pouvez vous m en dire plus ???
Mariage avec guitare ampli?? Effets?

Ma config actuelle:

Orange rockerverb 50w
Strat eric johnson ou es 335
Pedaltrain alim voodoolab power 2+
Riff shooter jmb
Roger mayer concorde
Demeter compulator
Timeline strymon
Wampler slostortion
Bref...
Fuzz/od /wah

Merci pour vos reponses

Pas du tout convaincu par ce multieffet...
Le boost de la ts est , déjà, mal placé et une fois enclenché, trop de différence de volume...
La redmuck par contre est bien cool, jai aimé

Je préfère de très loin mon PB avec ses effets individuels...
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 04 Avr 2014, 12:57
J'ai le Varini depuis quelques mois et j'avoue en être très content moi! Et pour info, y a pas de boost dessus (ou alors le bouton HG du TubeDreamer? C'est ça?), ni de redmuck... Tu es certain d'avoir essayé la Varini, Mr Clean?

Je trouve le son général bien équilibré, facilement réglable, l'engin pratique (une alim et basta), une boucle pour ajouter une wah ou autre chose...

La Chill est impressionnante, tout comme la Llama. Je suis moins emballé par le Dyna-Ssor, du moins en jouant seul. En groupe, là, par contre, il joue bien son rôle, la guitare sort mieux.

Les Tube Dreamer sonnent très bien, et on va du petit crunch très léger à un bon overdrive bien présent, tranchant, sans être du high gain du tout. C'est chaleureux, pas agressif... Top!

La Waterfall (le chorus) sonne tout aussi bien, mais je l'utilise moins, pas un grand fan de cet effet... Mais avec juste une toute toute petite pointe de Waterfall dans un clean, faut avouer que c'est joli... mais à petite dose pour moi Il peut basculer en Vibrato et on retrouve une Vibe légère (pas aussi intéressante que la RetroVibe).

Je joue la Varini sur un Bandmaster de 74 et sur un Mesa Mark I de 78 et en guitare, avec de tout (cf la liste du matos). Et sincèrement, le multi ne sonne pas moins bien avec l'un ou l'autre instrument/ampli, parce que tout simplement, le son de la guitare est préservé, tout comme les caractéristiques de l'ampli.

Bref, pour moi, ce que je trouve de plus facile, efficace et pratique dans le genre multi... Mais cher, au prix du neuf. (Et pas très beau, mais ça, je m'en fous un peu!)

J'ai un GForce de TC Electronic, pas le même genre de matos, midi, programmable etc etc... ça sonne très bien, mais tellement moins instinctif dans ses réglages. Ici, tu branches, tu tournes 2-3 boutons et ça sonne terriblement bien!

Si tu es n'es pas trop loin de la Belgique ou y passe, viens donc l'essayer à l'occasion avant un achat
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Merci pour l invitation et les réponses les amis
Du coup je suis parti sur des effets simple
Non pour le modele c est le massimo varini mini
Desole de ne pas l avoir précisé
De plus le gars qui ma contacter pour cet e hange ne m a jamais redonner de nouvelle ce qui devient monaie courrante sur les sites d3 zocos
Merci a vous pour les infos
Et bonne musique a tous
Cdt ludo
  • Publié par
    le 04 Avr 2014, 20:15
C'est bien ça MrClean Mais y a pas la Red Muck dans ce multi là... Hélas d'ailleurs!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
C est le mini varini avec
Dynassor delay layma et tube dreamer avec boost gain
Encore désolé pour le manque de détails
Suis novice sur les forums. Lol
Mais en format pédale y a de tres bon trucs chez jam
Et visiblement vous confirme
Stray rock guys
  • Publié par
    le 04 Avr 2014, 23:24
Dyna-ssoR
TubeDreamer72
TubeDreamer58
High Gain switch
Send-Return jacks
the Chill
WaterFall
Delay Llama
A/B out switch

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
Hello !

Bon allez je vous leake une petite info en exclusivité mondiale (Par le concepteur des pédales JAM, qui conçoit aussi les pédales Fxamps) : sortira bientôt un delay Llama Supreme !
Un Llama avec un tap tempo et des modulations, pour un prix avoisinant les 300€.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
YEAH!!!

Mais, le bibouste, c'était pas lui, si?

Par contre pour moi Jam il est fort pour que ca sonne true vintage, il saura faire un truc plus moderne comme tu aimes?

Du coup va y avoir deux pédales: la tienne et la sienne mais ca sera les mêmes sous le capot?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
Si, le biboost c'était aussi lui
Et oui, il sait aussi faire des trucs plus modernes, d'ailleurs il en fait, sous sa propre marque (crazy tube circuits) !
Mais les deux pédales seront différentes, je ne sais pas quelle techno est utilisée dans le JAM, mais j'ai demandé un truc a priori assez special et original !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Ok, tout s'éclaire (enfin je crois): jam pedals et crazy tube circuits ont le même concepteur, Jannis. Right?

En ce moment sur effet guitare et Jam pedals...