- Publié par
=:)K le 04 Avr 2014, 12:57
J'ai le Varini depuis quelques mois et j'avoue en être très content moi! Et pour info, y a pas de boost dessus (ou alors le bouton HG du TubeDreamer? C'est ça?), ni de redmuck... Tu es certain d'avoir essayé la Varini, Mr Clean?
Je trouve le son général bien équilibré, facilement réglable, l'engin pratique (une alim et basta), une boucle pour ajouter une wah ou autre chose...
La Chill est impressionnante, tout comme la Llama. Je suis moins emballé par le Dyna-Ssor, du moins en jouant seul. En groupe, là, par contre, il joue bien son rôle, la guitare sort mieux.
Les Tube Dreamer sonnent très bien, et on va du petit crunch très léger à un bon overdrive bien présent, tranchant, sans être du high gain du tout. C'est chaleureux, pas agressif... Top!
La Waterfall (le chorus) sonne tout aussi bien, mais je l'utilise moins, pas un grand fan de cet effet... Mais avec juste une toute toute petite pointe de Waterfall dans un clean, faut avouer que c'est joli... mais à petite dose pour moi Il peut basculer en Vibrato et on retrouve une Vibe légère (pas aussi intéressante que la RetroVibe).
Je joue la Varini sur un Bandmaster de 74 et sur un Mesa Mark I de 78 et en guitare, avec de tout (cf la liste du matos). Et sincèrement, le multi ne sonne pas moins bien avec l'un ou l'autre instrument/ampli, parce que tout simplement, le son de la guitare est préservé, tout comme les caractéristiques de l'ampli.
Bref, pour moi, ce que je trouve de plus facile, efficace et pratique dans le genre multi... Mais cher, au prix du neuf. (Et pas très beau, mais ça, je m'en fous un peu!)
J'ai un GForce de TC Electronic, pas le même genre de matos, midi, programmable etc etc... ça sonne très bien, mais tellement moins instinctif dans ses réglages. Ici, tu branches, tu tournes 2-3 boutons et ça sonne terriblement bien!
Si tu es n'es pas trop loin de la Belgique ou y passe, viens donc l'essayer à l'occasion avant un achat
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.