fxdfxd a écrit :
Moi je reconnais diverses marques de condos dans les pedales que je construit, mais pas les conversion AN/NA du xpression (test avec deux presets vides, un en bypass, l'autre avec numerisation) sur ma tete G5, ca doit donc etre vraiment tres personnel ces choses la ...
-fx
ben ca depend des gens, tu vois j'suis pas un puriste, le mode pre hush y'en a meme qui te disent que ca bouffe du signal par rapport à une mixette , etc , moi j'trouve pas, lol
dans mon systeme j'ai une ge7 , une ns2 y'en a qui aiment pas aussi..moij'trouve acceptable
je fais une conversion avant preamp (vg8
j'trouve ca tres acceptable aussi , mais apres preamp y'a rien à faire , le son passé dans les tubes il a une complexité que le numerique a du mal à retranscrire san sy laisser quelques plumes lol
cela dit meme pas sur qu'en sample ca rende vraiment different, c'est vraiment une question de sensation, les notes "eclatent " moins, tout est ecrasé....c'est leger, mais c'est la...l'ampli vit moins.
j'ai remarqué que ca depend vraiment du style de jeu , si tu fais un bon blues, avec jsute ta tube screamer, la tu le ressents
ca depend de tellement de parametres...
bah si t'etais vers chez moi j'me ferai un plaisir de t'inviter pour qu'on compare ca ensemble
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=