MetallicRiffer a écrit :
fx, moi non plus, j'arrive pas à capter les différences AN/NA...
Attention, pas sur tous les matos, hein !
Etant audiophile, j'ai testé plusieurs platine CD, et les différences entre elles sont audibles, donc y'a qd meme bien une différence.
Mais ce qui fait un bon son, pour un appareil numerique c'est dans l'ordre decroissant :
- le traitement interne, la generalement la qualité est la, c'est une question de gout (zoom j'aime pas, le boss gt8, le tonelab, le xpression j'aime bien)
- L'alim. Point generalement negligé par les constructeur, et meconnu des utilisateurs, c'est pourtant elle qui en grande partie va influer sur la numerisation, et sur la partie analogique des bestiaux (preamp de sortie, buffer, ...)
- L'horloge, qui depend bcp de l'alim, et de la conception du matos (si le PCB est bien fait, le plan de masse, ...)
- Les convertisseurs, tres important bien sur, mais aujourd'hui un converto tip top ca vaut plus grand chose, je ne sais meme pas si on en trouve encore des mauvais actuellement.
Bref, ca fait un paquet de parametres, mais generalement si la conception est soignée, l'alim aussi, le son sera sauf exception bon, et le prix elevé...
Rocktron en general fait des produits de bonne qualité, alors que zoom au hasard est positionné plus entree de gamme, le son s'en ressent logiquement
-fx