Questio qui n'a rien a voir avec la guitare!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 07 Juin 2004, 16:20
boule1 a écrit :
est ce qu'accordeur de guitare pourrai faire l'affaire?

Je pense pas, c'est pour des notes prolongées ça...
Un coup de batterie dure pas plus d'une demie seconde, et encore ça fait beaucoup
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 07 Juin 2004, 16:55
ouias mais chaque style à sa gamme de note
la batterie métal et celle jazz sonne pas du tout pareil
sinon c du jazz core
mais bon voila la prise bagu ette
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 07 Juin 2004, 16:55
donc les gammes de note c koi?
Before three
bah moi je reconnais une note a partir d un son
donc a l'oreille
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 07 Juin 2004, 18:46
Moi la seul chose que je sais c'est qu'il faut commencer par la peau de resonance puis la peau de frappe apres la tonalité c'est pas se qu'il y a de plus dure..
Mady_Roar
cold a écrit :
je recapitule alors ma question meme si le lien m'a un "peu" aider......
comment l'accorde t on ????? ya une machine qui fait ca????????
le prix?

Tu as deux solutions:
_soit tu détends ta peau au max et tu sers chaque tirants au fur et a mesure (un tour chacun par exemple) jusqu'a obtenir le son que tu souhaites.
_tu peux aussi faire sa avec une clé spécial (ce sera donc plus précis) qui s'appelle clé dynamométrique, elle permet de vraiment régler de serrer les tirants pareil. Mais ces clés ne sont pas a 100% fiable.... !! Tu serres Jusqu'a obtenir le bon son.

En fait ya pas d'accordage spécifique c'est selon les gouts et les couleur , il faut que se soit un son qui te plaise car tu ne pourras jamais vraiment obtenir le meme son q'une autre batterie

Voilou Voilou

PS : C'est les conseils de mon frere qui est batteur

Bon courage en tout cas :Band1:
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 07 Juin 2004, 18:55
ah oui au fait les tirants, c'est pas chacun son tours mais en etoile: quand tu vien d'en serre un il faut serrer celui d'en face et ainsi de suite.....
nikoguitars
krêp'gigi a écrit :
zenith2 a écrit :
et mais ces nimporte nawak!!! le batteur tend (accorde..jaime po ce terme) selon son gout son doigté et le style de muzike!!! ca a rien avoir avec des notes!! vmt nimport nawak

je confirme aussi qu'une batterie ça s'accorde . Comme quoi, il est toujours délicat d'être agressif quand on ne devrait pas être sûr de soi . Allez, panier
zenith2
je suis tjs désolé mais non pcq les notes sont d'origines avec la taille des futs!!! pcq alor comment ca se fait que certain batteur ont besoin de plus de répondant ou moin en fonction de leur jeu?pcq alor leur batterie n'est plus accordée...;-) et ouai...cassé..........mdr je suis désolé mais bon ....donné moi une explication alos!!!!....:-d
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
saiirus
zenith2 a écrit :
je suis tjs désolé mais non pcq les notes sont d'origines avec la taille des futs!!! pcq alor comment ca se fait que certain batteur ont besoin de plus de répondant ou moin en fonction de leur jeu?pcq alor leur batterie n'est plus accordée...;-) et ouai...cassé..........mdr je suis désolé mais bon ....donné moi une explication alos!!!!....:-d

déjà faut déchiffrer ce que tu dis...

le répondant comme tu dis est donné par des tas de trucs, la peau de frappe (qui peut etre plus épaisse/dure pour les bourrins), la profondeur et le diamètre du fût, la peau de résonnance etc.

si la profondeur et le diamètre du fût ne conviennent pas au batteur pas la peine de l'accorder, il faut changer

En ce moment sur effet guitare...