Quelles pédales choisir pour un Vox AC15 ?

Forum Vox
Forums
coco5993
Bonjour, je possède une ibanez RG et j'aimerai m'acheter un Vox AC15
(ne me dites pas que c'est pas la guitare idéale pour l'ampli ! Je ne compte pas la changer !)
Mais le problème c'est que je joue avec des pédales Boss sur mon ampli actuel, un H&K Matrix 100.
Donc j'aimerai savoir quelles sont les pédales les mieux adaptées à cet ampli car je ne voudrais pas perdre la qualité de son de l'ampli sinon autant rester avec mon ampli transistor !

Voila merci d'avance.
___ Coco __
megaloman
Salut à toi !

Tu devrais faire un tour ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

De la lecture en perspective...

C'est clair que le AC15 est moins "pedal friendly" qu'un Fender en general, et qu'il a tendance à ramener son caractere un peu partout.
Le mieux etant de tester afin de verifier que le mariage te plait.

Si tu cherches une disto/od, perso j'ai une TS9 Ibanez et une ProcoRat2, et je trouve le resultat assez bon.
J'ai aussi lu sur le topic ci-dessus que la Disto+ de MXR et les pedales Marshall (1ere generation) faisait aussi bon effet.

Apres faudrais preciser ce que tu recherches comme pedale.
a reminder
megaloman a écrit :
Salut à toi !

Tu devrais faire un tour ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

De la lecture en perspective...

C'est clair que le AC15 est moins "pedal friendly" qu'un Fender en general, et qu'il a tendance à ramener son caractere un peu partout.
Le mieux etant de tester afin de verifier que le mariage te plait.

Si tu cherches une disto/od, perso j'ai une TS9 Ibanez et une ProcoRat2, et je trouve le resultat assez bon.
J'ai aussi lu sur le topic ci-dessus que la Disto+ de MXR et les pedales Marshall (1ere generation) faisait aussi bon effet.

Apres faudrais preciser ce que tu recherches comme pedale.

MXR Disto+ dans un Vox (et avec une Jazzmaster) c'est pil poil le son de John Parish.
gaël
coco5993
megaloman, tu sais pas à quelle page ils parlent des pédales d'effets ? Mdr !
Je suis à la 30eme ! la merde !
___ Coco __
megaloman
Page 205
S a écrit :
J'ai une proco rat 2 sur mon ac15 et j'aime bien.

Puis à partir de la page 207, discussion assez interessante.
J'ai recherché mes posts, apres je me rappelle plus ou exactement mais ce genre de discussion revient assez souvent.
Perso je m'étais tapé la lecture des 200 pages, c'est parfois redondant mais on apprends pas mal de choses.

J'espere que ça t'aidera, en tout cas moi ça fait un an que je l'ai et je regrette pas. C'est mon premier lampe et quand j'ai plaqué le premier accord dessus ça m'a fait un choc, comme si j'avais reçu l'illumination : "ah oui c'était donc ça que je cherchais !!".
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 31 Déc 2009, 12:21
Ma boss ds1 modifiée passe plutot bien dans mon AC15... Mais je trouve que celle qui passe le mieux c'est ma mxr carbon copy, c'est dark à souhait j'adore.
Membre du Fender Classic Player User Club
coco5993
ok ! oui on apprends pas mal de chose mais je sais deja pas mal au sujet de l'ampli !
Tu as quel vox toi ? Le AC15CC1 ?
___ Coco __
coco5993
et sinon j'ai entendu dire que celle qui sonnait le mieux sur cet ampli c'est la Visual Sound Jeckyll & Hide qui garde le son vox. Vous pensez quoi de cette pédale ?
___ Coco __
neozecat
Hello,

Regardes mon profil, ça pourra t'aider
coco5993
et elles fonctionnent toutes avec le vox ?
Quelles sont les meilleures parce qu'il y en a un peut trop pour choisir !
___ Coco __

En ce moment sur effet guitare et Vox...