ZePot a écrit :
Peut être parce que le THR n'est pas très bon tout court...
C'est bien de vanter sa solution préférée, mais l'intérêt du topic que j'ai posté c'est justement de montrer qu'il y a des tas de solutions, qui utilisent des approches très différentes, quasiment autant que d'intervenants...
Il est moins bon que mon blues junior à volume de journée ça oui
mais pas beaucoup moins, et surtout pas d'une façon qui gomme les nuances, ce qui est très important pour travailler l'instrument.
Il a aussi un côté plug & play très pratique, on branche la guitare dedans et on joue, avec la guitare posée accessible c'est un atout, je joue au moins 2h par jour dessus, alors qu'avant souvent je ne me branchais pas ou qu'une partie du temps. Et pour les backtracks du PC, ou iReal Pro sur le téléphone c'est pratique aussi.
Mais au casque il est nettement moins bon qu'aux hauts parleurs, c'est un défaut connu.
Leur simulation de HP est vraiment calibrée pour les hauts parleurs de la bestiole.
Il y a certainement d'autres solutions et je n'ai pas tout essayé, et il est un peu cher, mais il est aussi nettement moins gadget qu'il n'en a l'air.
Puis l'interface audionumérique pour le pc en prime, et hp pour le pc, déplaçable avec les piles rechargeables etc.
Le mieux reste l'essai. Au départ je pensais me prendre un amplifi mais je ne l'ai pas du tout aimé, il ne correspond pas à mes goûts. De même j'ai moyennement aimé le THR10 et vraiment accroché au THR10C parce que je joue énormément en clean à crunch léger.
Enfin bref, dire qu'il n'est pas bon c'est quand même très abusé, il est très bon pour ce pour quoi il est fait, c'est à dire un second ou troisième ampli pour bosser à bas volume.