Quelle pédales simule une barre de vibrato?

spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 28 Août 2006, 17:15
ben l'option vibrato se trouve généralement sur des pédales de tremolo...
La vibratrem de marshall, il y a une Carl Martin qui le fait aussi.
sinon chez EHX il y a the worm, si tu arrives a en trouver une qui ne souffle pas comme une truie en rut. The Wriggler le fait peut etre aussi, mais ça j'en suis vraiment pas sur.
va encore transformer sa spadacaster.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Août 2006, 17:24
Effectivement pour le "dive bombing", la pédale "vibrato" ça va pas le faire.
Donc Whammy.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 28 Août 2006, 18:50
Truie en rut

c'est une truie Lesbienne ou quoi ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Août 2006, 18:54
OptimuS a écrit :
Truie en rut
c'est une truie Lesbienne ou quoi ?

Petite parenthèse éducative :

Contrairement à la testostérone, l’androsténone agit non pas comme une hormone mais comme une phéromone. Elle attire la truie en rut et lui donne ainsi envie de s’accoupler. L’androsténone est présente sous forme de molécule lipophile dans le tissu adipeux et dans les glandes salivaires. C’est un composé à odeur d’urine (sous la forme de 5a-androsténone) ou de musc (sous la forme de 3a-androsténol) – dans ce cas aussi, le goût est désagréable.

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 28 Août 2006, 18:58

Ben ça alors, je croyais que "rut" ne s'appliquait qu'aux mâles... je pensais que c'était "chaleurs" le terme consacré aux femelles.

Ce qui me fait marrer c'est "dans ce cas aussi, le goût est désagréable"... Le mec il a gouté quoi
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Sick sad world
C'est quoi que t'appele vibrato? Faire varizer la not en hatue rà frquence constante? Moi je te conseille le mm4 qui en propose 2 (une emu de la vibrato boss et une dans la config ce1), y a aussi la futur nano clone de ehx qui va le faire, y a la marshall vibratrem mais qui est en rupture de stock dans pas mal d'endroits.
Sinon sic'est pour faire des dive bombs c'est whammy!!!
EL CINCO
nihilumbellus a écrit :
Faire varizer la not en hatue rà frquence constante? !!!

Pardon???
dhaiphi
  • dhaiphi
Il veut dire que la variation de pitch (bien que réelle) peut être considérée comme négligeable par rapport à la hauteur de la note.
Un DO avec vibrato restera un DO contrairement à la Whammy qui joue sur plusieurs tons.
Sick sad world
quoi vous ne comprenez pas ce que j'écris? Nous les poliopates du clavier on n'a pas le droit de se faire entendre?
Je disais faire varier la note en hauteur à fréquence constante. en gros : comme si tu faisais un petit bend à vitesse constante ou faire un gros tiré ou laché de floyd. c'est totalement différent, c'est un peu comme si quelqu'un demande un truc pour faire varier le volume, c'est une pédale de volume ou un tremolo? En apparence c'est identique mais ca ne l'est pas car une pédale de volume ne pourra pas faire tremolo à moins d'etre super adroit du pied et limite batteur de death metal pour certains tremolos modernes...
Invité
  • Invité
La PS-5 fait ca tres bien...

En ce moment sur effet guitare...