Quel tremolo pour moins de 90 euros... ??

ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 19 Fév 2015, 16:48
Je voudrais coupler ma pedale auto wah avec un petit tremolo au son vintage pour un ou deux morceaux de mon groupe...
Je cherche donc un tremolo de qualité à moins de 80 euros... Mais j'avoue mon ignorance dans le domaine... Des pistes ?
megaloman
Le Pulsar d'Electro Harmonix est pour moi le meilleur rapport qualité prix, vintage à souhait, polyvalent, fiable et simple à régler.

dark lapinou
megaloman a écrit :
dark lapinou a écrit :
le hotone trem
pas cher mon fils! et en plus il tient dans la paume de la main

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Je crois que ton lapin est en train de le bouffer d'ailleurs...

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2015, 20:23
La T Rex qui est bradée à 60% sur Bax Shopt et THomann... 98 euros, sans raison...

Tapster, faut foncer si tu cherches un bon trem...
marmotjoy
megaloman a écrit :
Le Pulsar d'Electro Harmonix est pour moi le meilleur rapport qualité prix, vintage à souhait, polyvalent, fiable et simple à régler.

je ne partage pas ton avis. C'est une très bonne pédale mais je la trouve plutôt pénible à régler. Je la préfère pour partir sur des expérimentations (avec le depth qui part en "inversion" de phase et le potard shape). Pour faire simple je préfèrerais plutôt le boss tr2 qui est vraiment basique mais efficace.
Un tremolo top, c'est le vox cooltron Vibravox. Thomann a fait un déstockage à 77e en décembre, et çà c'était une affaire en or. Si tu le trouve d'occaz, fonce. 2 canaux, tremolo et vibrato, c'est "chaud". Le seul défaut c'est qu'il n'y ait qu'un seul réglage de profondeur pour les 2 canaux. Par contre il y a un volume très pratique pour palier aux baisses de volume assez fréquentes sur ce genre d'effet. La pulsar baisse pas mal sur des réglages poussés.

je précise que je possède les 3 pédales dont je parle.

Sansamp qui posséde le vibravox a bien aimé le hotone, une piste à suivre. Sa vidéos m'a plutôt séduit.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 20 Fév 2015, 11:51
ok merci, je vais mater les videos et voir ce que je prends
marmotjoy
Blue Moon a écrit :
Non mais allô quoi

http://fr.audiofanzine.com/tre(...)prix/

c'est sûr que par rapport au prix d'origine c'est bradé. Par contre pas grand monde ne semble la connaitre. Le truc qui m'embête c'est la question: analogique ou numérique ? Vu les spécifications données par thomann, je pencherais pour du numérique: consomation de 90mA qui fait beaucoup pour un tremolo, pile qui dure 30-60mn (1ère fois que je vois çà dans un descriptif, ce n'est pas vraiment un argument de vente). De plus je ne sais pas si c'est possible de mettre un tap tempo sur de l'analo, je ne suis pas assez calé en électronique pour çà. Je suis pas vraiment tenté par un tremolo numérique surtout après avoir gouté à la chaleur de la viravox.
Enfin à ce prix faut pas chipoter...
cheater28
Garage tone visual sound chopper
marmotjoy
Blue Moon a écrit :
Enfin à ce prix faut pas chipoter...

je me permet de chipoter parce que j'ai eu la vibravox à 79e neuve sur thomann.

En ce moment sur effet guitare...