Quel tremolo pour moins de 90 euros... ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Blue Moon a écrit :
Enfin à ce prix faut pas chipoter...

je me permet de chipoter parce que j'ai eu la vibravox à 79e neuve sur thomann.
The Trout
Le tremolo harley benton est super pour le prix. Sinon pour rester chez T Rex, j'ai un Tremster (analogique lui ) que j'avais payé 80 balles d'occase que j'adore.
J'ai eu le Hiwatt aussi, très bien et pas cher en occase (il est à lampe et nécessite 18v par contre).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
krunozor
Un truc vraiment pas cher le joyo tremolo...excellent et mieux qu'un tr2 boss pour moi.
The Trout
C'est celui dont je parle, vendu par thotho sous la marque harley benton.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marmotjoy
krunozor a écrit :
Un truc vraiment pas cher le joyo tremolo...excellent et mieux qu'un tr2 boss pour moi.

pourrais tu dire ce que tu lui préfère plus en détail stp? merci
j'ai pas encore franchi le pas des pédales Harley Benton et autres marque "chinoises" (pas par snobisme, j'ai 2 grattes HB, mais je n'en ai pas eu besoin par rapport à ce que j'ai déjà à la maison). A 29e je tenterais bien un jour.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 21 Fév 2015, 09:20
j'ai pris le mooer trelicopter apres visualisation des videos sur youtube...
d'autres semblaient pas mal non plus mais pour 55 euros, j'ai trouvé que c'etait le bon rapport Q/P
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 21 Fév 2015, 09:25
The Trout a écrit :

C'est pas également, le tremolo Eagletone de chez Woodbrass?
J'en ai un, et c'est vraiment pas terrible... Baisse de volume trop importante, colorisation du son importante, reglages pas tres sensibles..
Two Rock happy user.
Doc Loco
Stiff a écrit :
The Trout a écrit :

J'en ai un, et c'est vraiment pas terrible... Baisse de volume trop importante, colorisation du son importante, reglages pas tres sensibles..

Si c'est le Joyo rebadgé, tu as deux trimpots à l'intérieur pour régler le volume et la wave form ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 21 Fév 2015, 10:54
Doc Loco a écrit :
Stiff a écrit :
The Trout a écrit :

Si c'est le Joyo rebadgé, tu as deux trimpots à l'intérieur pour régler le volume et la wave form ...

Oui, j'avais lu ca, mais je n'ai rien vu d'accessible sur l'Eagletone, faut deposer le circuit apparement..
Two Rock happy user.
Doc Loco
Oui, il faut démonter les deux potards, le switch et les entrées/sorties jack. Je t'accorde que c'est un peu fastidieux .
In rod we truss.

Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 21 Fév 2015, 11:59
Doc Loco a écrit :
Oui, il faut démonter les deux potards, le switch et les entrées/sorties jack. Je t'accorde que c'est un peu fastidieux .

Mmm, c'est clairement fastidieux...
Je crois que je vais plutot m'en séparer..
Merci des infos en tout cas!
Two Rock happy user.
Doc Loco
Ceci dit, je viens de craquer pour la T-rex Tapster - à ce prix, j'ai été faible . Mais surtout, elle correspond d'après les vidéos au type de son de tremolo que j'utilise le plus, et le tap est bien évidemment un gros avantage. Ma bonne vieille Boss PN-2 va sans doute se retrouver au chômage (... ou à faire le trottoir sur la bay, y'a plein de gérontophiles là-bas ).
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai reçu le Tapster hier. Rapide essai (rentré du boulot à 20H30), donc avis plus approfondi à suivre, mais a priori:
- son superbe, me rappelant le tremolo de mon Fender Princeton
- le tap est évidemment über pratique!
- mais un petit point noir: pas de réglages "extrêmes" en terme d'intensité de l'effet - on reste dans les limites d'un tremolo d'ampli, ce qui correspond à 97% de utilisations courantes, sauf ceux qui veulent reprendre "How soon is now"

Pour les effets extrêmes, je garderai sans doute mon Boss PN-2 d'époque mais pour le reste le Tapster lui tient la dragée haute sans probléme .
In rod we truss.

SoulBoogaloo
Pour ma part, je possède le Danelectro Tuna Melt depuis des années, et je m'en sers toujours avec le même plaisir!
Il fait un peu cheap, tout en plastique, ses micros boutons ne sont pas aisés à régler, mais il sonne vraiment, vraiment bien, c'est-à-dire que franchement, je n'entends quasiment pas de différence par rapport au tremolo d'un Blackface (mon Custom Vibrolux en l'occurence).

Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
El Phaco
Je pense craquer pour le Hotone bientôt. Je me sers du tremolo de mon Princeton sur quelques morceaux du set, et j'aimerais bien en avoir un pour mon ampli de spare au cas où. Le Tapster a l'air bien aussi, mais plus encombrant, et pour un usage temporaire comme le mien le Hotone fera bien l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...