Quel tremolo pour moins de 90 euros... ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je pense craquer pour le Hotone bientôt. Je me sers du tremolo de mon Princeton sur quelques morceaux du set, et j'aimerais bien en avoir un pour mon ampli de spare au cas où. Le Tapster a l'air bien aussi, mais plus encombrant, et pour un usage temporaire comme le mien le Hotone fera bien l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
ah le danelectro, je l'ai eu il y a longtemps (pour dire je l'avais commandé sur le catalogue total guitar) et il n'a pas résisté aux coup de savates, par contre il sonnait d'enfer, très "vintage".
J'en ai eu 3 de ces "mini-effects" (le tremolo, le compresseur et la fuzz/octaveur) et les 3 sont en mauvais état, il n'y a que la fuzz qui peut encore être utilisée et les 2 autres poubelles. En plus le bypass est super bof. J'en garde un bon souvenir quand même, c'étaient un peu les premières pédales "low cost" mais maintenant, il doit y avoir plus fiable et qui sonne aussi bien dans les marques chinoises.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
J'ai reçu le Tapster hier. Rapide essai (rentré du boulot à 20H30), donc avis plus approfondi à suivre, mais a priori:
- son superbe, me rappelant le tremolo de mon Fender Princeton
- le tap est évidemment über pratique!
- mais un petit point noir: pas de réglages "extrêmes" en terme d'intensité de l'effet - on reste dans les limites d'un tremolo d'ampli, ce qui correspond à 97% de utilisations courantes, sauf ceux qui veulent reprendre "How soon is now"

Pour les effets extrêmes, je garderai sans doute mon Boss PN-2 d'époque mais pour le reste le Tapster lui tient la dragée haute sans probléme .

Je m'autocite parce que j'ai progressé. Ca m'embêtait quand même cette intensité très limitée et je me suis dit que ce n'était pas normal. Donc je me suis mis à la recherche d'un trimpot et je n'ai pas dû aller loin: il est là dès qu'on enlève le fond du boîtier .

Il s'agit d'un trimpot de balance entre le volume et l'intensité (donc au plus on augmente l'intensité de l'effet, au moins on a de volume - mais évidemment il y'a le potard de volume pour compenser). Attention, ça se règle au mm et la plage de réglage utile est faible! Mais j'ai pu augmenter l'intensité à mon goût et maintenant il est parfait ce tremolo - content .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the optician
Perso je viens de recevoir le tremolone Hotone et je suis hyper content. Chaleureux, il ne change pas le grain de mon ampli, ni baisse de volume ni ajout de gain.
Je l'ai acheté chez musicstore.de 64 euros sans frais de livraison et reception en 48h.
krunozor
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai reçu le Tapster hier. Rapide essai (rentré du boulot à 20H30), donc avis plus approfondi à suivre, mais a priori:
- son superbe, me rappelant le tremolo de mon Fender Princeton
- le tap est évidemment über pratique!
- mais un petit point noir: pas de réglages "extrêmes" en terme d'intensité de l'effet - on reste dans les limites d'un tremolo d'ampli, ce qui correspond à 97% de utilisations courantes, sauf ceux qui veulent reprendre "How soon is now"

Pour les effets extrêmes, je garderai sans doute mon Boss PN-2 d'époque mais pour le reste le Tapster lui tient la dragée haute sans probléme .

Je m'autocite parce que j'ai progressé. Ca m'embêtait quand même cette intensité très limitée et je me suis dit que ce n'était pas normal. Donc je me suis mis à la recherche d'un trimpot et je n'ai pas dû aller loin: il est là dès qu'on enlève le fond du boîtier .

Il s'agit d'un trimpot de balance entre le volume et l'intensité (donc au plus on augmente l'intensité de l'effet, au moins on a de volume - mais évidemment il y'a le potard de volume pour compenser). Attention, ça se règle au mm et la plage de réglage utile est faible! Mais j'ai pu augmenter l'intensité à mon goût et maintenant il est parfait ce tremolo - content .

Je m'étonnais aussi de voir ton avis Doc,j'ai le tapster aussi et dès que je l'ai branché le réglage était rapide.J'ai dû avoir un autre réglage d'usine sur le trimpot.
Sinon il est excellent voire imbattable pour le prix.Il joue dans une autre court que le joyo ou le boss.En dessous de 90 euros je n'en ai essayé que 3 que je possède encore,le boss tr2,le joyo tremolo et le Trex Tapster.
cutonio
Je remonte ce topic parce que j'ai bien envie d'avoir un tremolo autre que celui de mon Vox AC15.

Si je résume bien, pour pas cher (disons une 50aine d'euros en occasion), c'est le Boss TR2 ou le Pulsar d'EHX ? (j'élimine volontairement le Trelicopter de Mooer et le tremolo d'Hotone, j'ai envie d'avoir ça au format "standard" MXR/Boss)

C'est principalement pour "remplir" mon clean, à la Radiohead sur Creep ou comme Johnny Marr sur les chansons des Smiths.
marmotjoy
cutonio a écrit :
Je remonte ce topic parce que j'ai bien envie d'avoir un tremolo autre que celui de mon Vox AC15.

Si je résume bien, pour pas cher (disons une 50aine d'euros en occasion), c'est le Boss TR2 ou le Pulsar d'EHX ? (j'élimine volontairement le Trelicopter de Mooer et le tremolo d'Hotone, j'ai envie d'avoir ça au format "standard" MXR/Boss)

C'est principalement pour "remplir" mon clean, à la Radiohead sur Creep ou comme Johnny Marr sur les chansons des Smiths.

pour ce que tu cites, je pencherais plutôt vers le boss que le pulsar (je possède les deux). Si tu ne veux pas te ruiner, il semblerait que la joyo ait de très bon retours mais je ne connais pas. Par contre, si tu arrives à trouver une occaz je ne peux que te conseiller la Vibravox parce que là on est vraiment dans une autre catégorie et avec 2 canaux.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Mai 2015, 09:44
cutonio a écrit :

Ah oui, discret alors, car les chansons des Smiths avec tremolo, y'en a pas des tonnes. Pour ce contexte, je pencherais moi-aussi pour le Boss. Le Pulsar est trop peu progressif dans la gestion de la profondeur, je trouve.
El Phaco
Au passage, je me suis offert le Hotone pour mettre sur le PB quand je répète les morceaux avec mon Blues Jr. S'il n'est pas tout à fait du niveau de celui de mon clone de Princeton Reverb, il n'a pas à rougir, loin de là. Excellent rapport q/p.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
marmotjoy a écrit :
cutonio a écrit :

pour ce que tu cites, je pencherais plutôt vers le boss que le pulsar (je possède les deux). Si tu ne veux pas te ruiner, il semblerait que la joyo ait de très bon retours mais je ne connais pas. Par contre, si tu arrives à trouver une occaz je ne peux que te conseiller la Vibravox parce que là on est vraiment dans une autre catégorie et avec 2 canaux.

Si c'est bien le même que le Harley Benton, alors il est tout à fait convenable... simple pour ne pas dire rudimentaire... mais très honnête (true by pass, ne bouffe pas le signal)
cutonio
J'avoue, j'étais parti sur le Boss, justement pour éviter les chinoiseries Mooer, Hotone et Joyo, et parce que j'aime bien le vert
Invité
cutonio a écrit :
J'avoue, j'étais parti sur le Boss, justement pour éviter les chinoiseries Mooer, Hotone et Joyo, et parce que j'aime bien le vert

Je comprends ça : j'ai revendu mon tremolo HB pour un Benrod (wave box) ...pas mal mais devenu introuvable ... (mais bon c'est pas non plus le tremolo du siècle - faut dire que j'ai du mal avec les réglages)
cheater28
Trop compliqué pour moi le wavebox...

J'ai eu le Tr2, remplacé par le garage tone car je trouvais que le Boss ne hachait pas suffisamment le son à mon goût.

De plus, il peut "aller" plus vite.

En ce moment sur effet guitare...