Quel multi effets compact de bonne qualité?

lifsebcbien
Bonjour

Je cherche un multi effets compact, de bonne qualité, peu importe le budget (bon pas 100000 non plus) qui comporte au moins delay/reverb/flanger/chorus/phaser/trémolo, le reste ne serait qu'accessoire, true bypass. Je ne suis plus au fait de ce qui est sorti ces dernières années en terme d'effets donc j'ai besoin d'aide.
Je ne souhaite pas une usine à gaz avec 200 switchs, de 3 mètres de long, des paramètres à gogo sur écran LCD, je n'ai pas besoin de simu d'ampli et pas forcément d'overdrive ou disto.

J'ai repéré le Mooer Red Truck, mais les avis sont mitigés, tout comme le Nux Cerberus et je ne veux pas perdre en qualité sonore avec un multi cheap qui bouffe du son. J'ai essayé le ISP Impression qui ne m'a pas plu (pas de possibilité aisée de réglages des effets).

Donc quel multi pourrait faire l'affaire ou éventuellement une association de deux bonnes pédales au max pour une question d'encombrement et de praticité? Merci.
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travel
    le 14 Mar 2018, 13:44
Hello!

Pourquoi pas le nouveau HX Effects de chez Line6 par exemple... Je l'ai pas encore mais il me fait de l'oeil. Il est assez compact, ne fait pas de simus d'ampli, n'a pas de pedale d'expression. Et bénéficie de tous les effets du Helix qui a eu bonne presse sur la qualité des effets
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 14 Mar 2018, 13:48
Travel a écrit :
Hello!

Pourquoi pas le nouveau HX Effects de chez Line6 par exemple... Je l'ai pas encore mais il me fait de l'oeil. Il est assez compact, ne fait pas de simus d'ampli, n'a pas de pedale d'expression. Et bénéficie de tous les effets du Helix qui a eu bonne presse sur la qualité des effets

+10000
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
lifsebcbien
Merci pour ces premières idées. Dans mon esprit Line6 on est sûr du numérique froid, ce n'est pas le cas pour celui-ci? Je vais regarder des vidéos pour me faire une idée.
J'ai vu le Eventide ModFactor également.
Merci.
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travel
    le 14 Mar 2018, 14:44
Ah il est sympa le Fredamp tiens!

@Lifsebcbien : Je pense que avec le rachat de Line6 par Yamaha et l'ouverture de la gamme Helix y a un ou 2 ans, Line6 n'est plus sur la même gamme. Ca va chercher dans la qualité Eventide et compagnie. Enfin plus qu'avant. A tester bien sûr

Après si un truc à la Eventide ModFactor il va t'en falloir 3: TimeFactor / ModFactor / Space si tu veux avoir du délay, de la modulation et des reverbs

Sur le même principe tu as chez Strymon la TimeLine (delays), la Mobius (Modulations) et la BigSky (Reverb)

Perso j'ai la TimeLine et la Mobius. Ca tue, ça sonne direct, c'est simple à régler (enfin je trouve)

Mais on s'eloigne d'avoir un pédalier compact nan?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mar 2018, 14:56
Perso je ne trouve pas que Line 6 va dans le sens de Eventide. Ca ne sonne pas mieux que mes TC hall of Fame et Flashback.

Le soucis il y a pas mal d'effets qui date des verbzilla et serie DM4, DL4 etc...
C'est assez frappant en comparant les pedales dedoubles comme Tube Screamer, bigMuff et ProcoRat. Les algos n'ont pas du tout ete revus sur les legacy

Par exemple les spring reverbe, c'est une caricature.
lifsebcbien
J'ai regardé pour le Line6, je suis vieux jeu, ça fait trop usine à gaz pour moi, bien trop de paramètres à gérer via des menus, etc.
Je vais regarder le Fredamp.
Oui, tu as raison Travel... on s'éloigne de la compacité surtout que ce sont de grosses pédales.
lifsebcbien
Ok du custom encore, il n'y aurait pas de solutions parmi les marques grands public? fredamp et jampedals, vous avez une idée du budget pour un 4 pédales en 1?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Mar 2018, 18:26
Tu es contre un petit pedalboard ? C'est la solution que je garde de mon côté, 3 pédales, un alim en chaine et hop. Faut avoir les pédales ceci dit, et ça prend u poil plus de place, mais un pedaltrain nano ça se trouve d'occasion !
fuzzylogic
lifsebcbien a écrit :
Ok du custom encore, il n'y aurait pas de solutions parmi les marques grands public? fredamp et jampedals, vous avez une idée du budget pour un 4 pédales en 1?

Pour le delay + reverb + chorus + phaser, il me semble qu'il avait parlé de 420€. Je pense qu'à terme, je vais me tourner vers cette solution compacte et analogique (moins de patch, de cables d'alim, tout en un, ...)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mar 2018, 22:59
lifsebcbien a écrit :

grand publique est souvent synonyme numerique, sinon oui un mini pedalboard a base de Mooer, Caline etc... tu en trouve aussi bien analogique que numerique
Telirious
Tu peux aussi regarder la solution Neunaber EXPANSE + Exp...
Hyper compact, super son, et tu auras tout les effets demandés...

En principe, tu achètes une seule de leur pédale, et l'EXP te permet d'accéder à des presets sur l'ensemble de leur effets, qui sont ultra réputés...
Il faut les installer via un PC dans la pedale, mais ensuite tu es tranquille...
Les effets à disposition sont tous ceux dont tu parles...
https://neunaber.net/products/(...)tware

Et en prim quelqu'un en vend une d'occaz à un prix ridicule sur ce site (Une Neunaber SERAPHIM + EXP, et je tiens à préciser que c'est pas moi )

My 2cents
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur effet guitare...